Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Litière

par Filou23 » Dimanche 16 Juin 2013 10:22

Bonjour :D

Hier j'ai regardé au rayon litière de Carrouf et j'ai vu de la litière en cristaux blancs à 20 euros le grand sac. Il est écrit dessus que le sac correspond pour un seul chat à 5 mois de litière. Une collègue m'a parlé de ces cristaux en me disant que c'était très pratique mais sans plus de détails.

Que pensez-vous de ce type de matière pour litière ?

Merci de vos réponses,
Chatalement :wink:
Chatalement vôtre =^..^=
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 31 Mai 2013 14:58
Localisation: F-23250 Pontarion
Genre: Homme


Litière

par tyluma » Dimanche 16 Juin 2013 21:22

Personnellement je n'aime pas du tout.
Il est impossible de récupérer les pipis, qui reste donc au font de la litière.
Quand à la "durée de vie" de 5 mois, je ne suis pas sûre.
Et puis imagine l'odeur de la litière avec 5 mois de pipi dedans ^^'

Tu peux essayer, tu pourras te faire ta propre idée.
Mais je préfère largement la oko best
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Litière

par Choukine » Lundi 17 Juin 2013 7:07

Je suis du même avis que Tyluma.

En plus la Cat's best est maintenant disponible en supermarché si jamais ça t'ennuie de l'acheter sur internet, et elle est top !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 914
Sujets: 12
Enregistré le: Mercredi 20 Mars 2013 10:31
Genre: Femme

Litière

par Filou23 » Lundi 17 Juin 2013 8:16

Bonjour et merci de vos réponses.

Le problème avec la litière que vous indiquez est qu'elle est reconnue pour coller aux pattes et donc être propagée partout dans la maison.

Avez-vous déjà essayé celle en cristaux ?

Merci :wink:

Bonne journée
Chatalement vôtre =^..^=
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 31 Mai 2013 14:58
Localisation: F-23250 Pontarion
Genre: Homme

Litière

par Daeri » Lundi 17 Juin 2013 8:58

Hello,

Je n'ai jamais essayé la litière carrouf (trop loin de chez moi ;)) par contre j'ai déjà testé deux litières à cristaux. Une de marque Vitacraft qui ne m'avait pas trop plu car le petit sac sensé durer une semaine durait 1 jour avant que ça ne sente trop..

L'autre dont j'ai oublié le nom mais c'est celle qui permet de détecter les problèmes urinaires. J'ai bien aimé car les grains,quand ils absorbaient l'urine pour, gonflaient assez pour que je les récupère presque tous avec ma pelle donc pas d'odeur. Par contre, durée faible et très chère.

Il me semble avoir lu que la litière oko pour chats à poils longs colle beaucoup moins aux pattes, par contre elle est moins agglomérante. Les deux effets seraient liés : si ça colle moins ça agglomère moins donc il y a un équilibre à trouver ;) mais c'est vrai que selon les chats, les grains peuvent être une infection ! Avec Gecko et Ghana le sol reste propre avec le tapis à grille par contre avec Titusse, rien à faire, en une journée ma deuxième chambre est recouverte de grains..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 31 invités