Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Possibilité d'intolérance aux RC ?

par Viletta » Mardi 18 Juin 2013 19:26

Bonjour !

Mes chats ( 2 ans et 1 an ) sont au RC pour chats stérilisés depuis février. Je n'avais pas spécialement étudié la composition et je pensais que les " premiums " étaient la garantie de ne pas avoir de souci de tolérance alimentaire pour eux. Sauf que le plus grand a des vomissements de temps en temps ( on pensait au début que c'était par excès de gloutonnerie, il mange vite ) et la petite a un poil terne, voire légèrement huileux / gras quand on la caresse, qui fait des " stries " surtout au niveau du cou. Et surtout elle se gratouille assez souvent. Elle a commencé à se gratter quelques temps après sa stérilisation, j'ai pensé qu'elle avait attrapé des puces chez le véto, et je les ai traité tous les deux, plusieurs mois. Mais rien n'y fait, surtout que je ne vois pas de puces sur elle ! J'ai réalisé que je cherchais peut être du mauvais côté, parce qu'on a commencé à leur donner du RC juste après sa stérilisation, peut-être qu'elle ne les tolère pas bien ? Est-ce qu'on peut voir ce genre de réactions chez les chats ?
J'ai commencé à lui donner du Hills, en attendant de finir mes recherches sur LA croquette idéale, et si d'ici deux trois semaines il n'y a pas d'amélioration au niveau du poil et qu'elle se gratte toujours, je l'amènerai chez le véto.
Quand on aura résolu ce problème, j'envisage de leur donner des Now ou Go natural, je n'ai pas encore déterminé lesquelles exactement.
Merci par avance pour vos avis !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 18 Juin 2013 18:46
Genre: Non spécifié


Possibilité d'intolérance aux RC ?

par Salubri » Mardi 18 Juin 2013 21:35

Si tu as de la chance, c'est juste une intolérance aux RCs. Mais si c'est une intolérance à un composant commun (genre gluten), ça sera plus difficilement trouvable ! Il arrive aussi que les chats soient intolérants à la viande de volaille. Peut-être commencer par une coupure (désolée pour la transition) et passage direct aux Now (pas de gluten si je ne m'abuse, et normalement pas de sal*peries), avant d'envisager de passer aux croquettes tout poisson si ça continue ?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Possibilité d'intolérance aux RC ?

par Viletta » Mercredi 19 Juin 2013 20:02

Merci pour ta réponse !
Tu penses que je devrais les passer aux NOW ( j'ai opté pour celles-ci dans un premier temps ) immédiatement ? J'ai un peu peur de trop les perturber, ils viennent tout juste de finir la transition RC - Hills, du coup ça ne risque pas de leur poser problème ? J'ai lu tellement de choses effrayantes sur les forums en faisant mes recherches que je suis devenue un peu parano :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 18 Juin 2013 18:46
Genre: Non spécifié

Possibilité d'intolérance aux RC ?

par Marie » Mercredi 19 Juin 2013 22:23

Si tu fais une transition sur 2 à 3 semaines voir plus, il ne devrait pas y avoir de problèmes .
Tu les nourris qu'aux croquettes :idea:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Possibilité d'intolérance aux RC ?

par Viletta » Jeudi 20 Juin 2013 10:53

D'accord, on va partir sur une transition longue alors !

Ils ont une petite dose de pâtée le soir, mais je l'augmente petit à petit depuis quelques jours (depuis que j'ai lu un article sur ce forum expliquant que la nourriture sèche + eau ne couvraient pas du tout leurs besoins en eau, il me semble que tu en es l'auteur :wink: merci au passage pour ce post )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 18 Juin 2013 18:46
Genre: Non spécifié

Possibilité d'intolérance aux RC ?

par Marie » Jeudi 20 Juin 2013 11:08

Raison de plus si ce sont des mâles castrés . Leur urêtre est beaucoup plus petite que les femelles . Donc le plus possible d'humide :wink: Vérifies que les boites soient sous la dénomination "Aliment complet" comme celles-ci par exemple http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... hat/348057
La probabilité de calculs rénaux est multipliée par 3 chez le chat avec un aliment sec par rapport à un aliment humide.
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Possibilité d'intolérance aux RC ?

par Viletta » Jeudi 20 Juin 2013 22:46

Je ne savais même qu'il existait des boîtes " aliments complets ", je vais passer commande, j'espère trouver de quoi satisfaire leurs papilles, ce n'est pas gagné :siffle:

Merci pour tes conseils !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 18 Juin 2013 18:46
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités