Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Besoins de conseils

par Clochette21 » Mercredi 19 Juin 2013 13:17

Bonjour, je poste ici aujourd’hui car j'ai un léger soucis avec Ivy je précise que je l'ai eu alors qu'elle n'avais que 3 semaines elle est née le 24 avril 2013 depuis quelques temps elle n’arrête pas de confondre jeux et câlin... Elle en devient même méchante je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème elle me met les mains dans un très sale état, elle fait vraiment très mal. Si vous avez des conseils je suis preneuse. Merci d'avance ! :)
Mon bébé d'amour dans mon coeur toujours
Pour toujours mon Bébé d'amour
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 13
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 09 Mai 2012 14:55
Genre: Femme


Besoins de conseils

par Kaoko » Mercredi 19 Juin 2013 13:24

ah, ça c'est typiquement le genre de comportement qu'ils risquent d'avoir en étant retiré trop tôt à la maman car elle n'a pas pu leur apprendre les bonnes manières justement... donc les chatons ne se rendent pas compte qu'ils font mal en voulant s'amuser. Lorsqu'elle te fait ça, essaye de lui souffler sur le museau pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas faire ça, car en général les chats n'aiment pas qu'on leur souffle dessus.. ^^
j'espère que ça va s'arranger avec ta minette :)
la mienne a sûrement été retiré trop tôt à sa mère également (je l'ai adopté en association) donc elle a eu tendance à faire ça au début, mais en faisant "pssst!!!" ou en soufflant, ça l'a calmé et elle ne le fait plus ou alors que très rarement..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 151
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 20 Mai 2013 10:42
Localisation: Tours
Genre: Femme

Besoins de conseils

par Clochette21 » Mercredi 19 Juin 2013 13:38

Merci je vais essayer sa :) et je vous tiens au courant de l'évolution
Mon bébé d'amour dans mon coeur toujours
Pour toujours mon Bébé d'amour
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 13
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 09 Mai 2012 14:55
Genre: Femme

Besoins de conseils

par LiliJu » Mercredi 19 Juin 2013 17:45

Oui ou alors juste un "non" ferme (calme mais autoritaire) combiné à une petite tape sur son museau avec ton index (vraiment pas fort, juste pour imiter un coup de patte comme le ferait la maman) Ça fonctionne très bien après quelques répétitions.
Mais si tu veux la caresser et qu'elle te mord, arrêtes de le faire et prends plutôt un jouet. Elle n'a peut-être juste pas la tête aux câlins. (il faut respecter son état d'âme aussi) Et bien sûr, ne joue jamais avec les mains, toujours avec un jouet. Lorsqu'elle sera calme et que tu la sentiras affectueuse, caresse-la doucement. Elle est encore jeune donc elle aura tendance à mordre, mais c'est là que tu dois appliquer la méthode du "non", pour lui faire comprendre ce qui est acceptable de ce qui ne l'est pas. (la petite tape sur le nez n'est pas nécessaire à chaque fois) Elle va tranquillement assimiler le "non" et comprendre les limites à ne pas dépasser. Avec le temps, tu devrais voir une petite différence dans sa façon de mordre. Plutôt que de mordre très fort, elle va mordiller, ce qui sera déjà une belle évolution, car elle aura compris sa force. Et éventuellement, elle arrêtera complètement.

Voilà. Ça peut prendre un peu de temps, mais ne te décourage pas, tu vas y arriver. Vous allez apprendre à vous connaitre toutes les deux et tout va rentrer dans l'ordre. :lover: Elle doit faire la différence entre tes mains et un jouet, et toi, entre le moment pour la caresser et le moment pour jouer! lol Mais ne t'inquiète pas, ça va se faire. Comme je disais, vous allez apprendre à vous connaitre et tout deviendra plus facile... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

Besoins de conseils

par Clochette21 » Mercredi 19 Juin 2013 23:17

Merci ;)
Mon bébé d'amour dans mon coeur toujours
Pour toujours mon Bébé d'amour
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 13
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 09 Mai 2012 14:55
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités