Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chatons de portée .. un mort

par Mishkatommy » Samedi 22 Juin 2013 10:48

Bonjour je ne sais pas si je suis au bon endroit ou je dois poster ! mais bon je me hate d'afficher mon petit probleme sur votre forum .
Ma minette à eu une portée de Chatons ( 5 ) y'a 3 Jours . un est mort aujourd'hui et c'est sa premiere portée .. ma mère me dit qu'il est naturel qu'un des chatons meurt ou plus d'un des fois .. mais jem'inquiete que les autres meurent aussi ; je tiens vraiment a cette portée que je veux garder , c'est l'une de mes premieres experiences dans le monde félin ..
Bref je ne sais pas que pourrait etre le probleme de cette mort .. est-ce que ma minette n'a pas assez de lait ? j'ai proposé à ma mere d'acheter du Lait pour chat .. sauf que ils ne sont pas trop petits pour etre nourris à la seringue ?
Ma minette je la nourris tres bien ; poisson ; poulet et viande a volonté ; de l'eau aussi meme si elle en refuse souvent . Elle ne veut pas manger de croquettes par contre elle aime la pattée pour chats whiskas ..
De Deux ; elle ne veut pas quitter sa cage ; je voulais lui changer de couverture vu qu'il est sale mais elle ne veut pas bouger et j'ai peur de touher ses chatons et qu'elle les rejette apress :!
Bref j'ai vraimeeeeeeeeeeent besoin de conseeeils :''((((((((((
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 22 Juin 2013 10:38
Genre: Non spécifié


Chatons de portée .. un mort

par Pimout » Samedi 22 Juin 2013 11:14

Bonjour,

Quel âge a ta minette ? Est elle suivi par un vétérinaire ?
As tu pesé les chatons ? Il est important de les peser tous les jours pour vérifier qu'ils prennent du poids. Tu peux parfaitement acheter du lait chez le véto et proposer aux chatons de boire. Ca aidera la maman.
La pâté whiskas c'est une mauvaise idée, mauvaise qualité et pas assez nourrissant ... Le mieux serait qu'elle mange des croquettes de qualité pour chatons, cela lui donnerait des forces. La viande a volonté c'est beaucoup mieux que la paté que tu lui donnes.

Normalement tu peux parfaitement toucher les chatons, elle ne devrait pas les rejeter.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 16:51
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Chatons de portée .. un mort

par Mishkatommy » Samedi 22 Juin 2013 11:17

Ma minette a un an .
Oui elle est suivi par un véto . Lui meme m'a dis que la paté whiskas n'est pas mauvaise pour les chats .. Vu qu'on ne vend pas du Lait pour chat en Pharmacie , devrais-je leur donner du lait pour chat commercial ? sinon ça peut couter combien ? et comment pourrais-je savoir si elle allaite parfaitement ses petits
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 22 Juin 2013 10:38
Genre: Non spécifié

Chatons de portée .. un mort

par whitecat » Samedi 22 Juin 2013 11:55

Si ! le lait maternisé se vend en pharmacie ou chez ton vétérinaire.
Le seul moyen de savoir si les chatons vont bien, c'est de les peser chaque jour à heure fixe sur une balance de cuisine. Ils doivent prendre en moyenne 10 à 15 g par jour. La moindre perte de poids doit alerter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Chatons de portée .. un mort

par LiliJu » Samedi 22 Juin 2013 16:38

Bonjour,
ta minette est jeune, c'est sa première portée et 5 chatons c'est quand même beaucoup...
Il est possible qu'elle manque de lait et qu'elle ait dû faire le choix d'en abandonner un, pour que les autres grandissent bien. Il m'est arrivé pratiquement la même chose. Une minette de 1 an, première portée, 5 chatons, dont 1, 2X plus petit que les autres. J'ai vraiment eu peur pour sa vie, mais j'ai réussis à la sauver. (c'est elle sur ma photo de profil :wink: ) J'ai tenté le lait au biberon, mais elle n'en voulait pas (le lait de sa maman était bien plus appétissant!) donc ce que j'ai fais, c'est d'être très très attentive aux moindre petits cris. Je me levais même la nuit pour m'assurer qu'elle boive comme les autres. Car puisque les autres étaient plus gros et plus fort, elle se faisait pousser et piétiner la pauvre! Donc je devais vérifier et lui faire une place! Bref, j'ai réussis, elle a bien grandit. :lover: Donc ce que je te conseille, c'est d'être, toi aussi, très attentif. Observe bien la maman et assures-toi que tous les chatons boivent bien, qu'elle s'en occupe régulièrement. Tu peux tenter le lait maternisé, mais s'ils têtent leur maman, tu auras du mal, car le lait de maman est bien meilleur! Donc en attendant, observe bien et assures-toi qu'ils grossissent, c'est le plus important. Personnellement, je n'avais pas de balance et c'était un stress pour moi de ne pas savoir si leur poids convenait ou non, mais l'évolution va très vite (ils changent et grandissent vite!) donc avec beaucoup d'observation, tu vas t'en rendre compte si un chaton ne va pas bien.

L'alimentation de la maman est très importante pour que son lait soit nourrissant et qu'elle ait l'énergie nécessaire pour s'occuper des petits. Ne néglige pas ce détail.

Aussi, lorsque tu vas voir ta minette avec ses petits, prends le temps de la caresser avant de toucher les chatons. Tu vas la mettre en confiance et en même temps, un peu de son odeur va se retrouver sur tes mains, donc quand tu caresseras les chatons, tout devrait bien aller. Par contre, si la maman s'agite et qu'elle ne semble pas apprécier, arrête tout de suite et reviens à elle.

Pour nettoyer son panier/carton ou autre, attends que ta minette prenne un petit moment de répit. (elle doit reprendre des forces de temps en temps, donc elle s'éloignera du panier) Tu devras faire vite car les chatons vont se mettre à crier, donc avant de les sortir, assure toi que tu es prêt avec ta nouvelle serviette/couverture/drap à proximité. Tu peux carrément faire un petit baluchon avec la serviette déjà présente et sortir tous les chatons en même temps (ce qui ira plus vite) ensuite tu installes la nouvelles serviette et tu remets les chatons un à un dans leur panier.

Une autre chose. Quand je te dis de bien observer et d'être attentif, cela ne veut pas dire d'être toujours à côté. Il faut lui faire confiance aussi et lui laisser sa tranquilité. Si elle est sans cesse dérangée, elle va se sentir anxieuse, ce n'est pas bon. Donc on observe, mais discrètement.

Voilà! J'espère avoir pu t'aider un peu! J'espère que les 4 chatons iront bien! Donnes-nous des nouvelles! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

Chatons de portée .. un mort

par Mishkatommy » Samedi 22 Juin 2013 19:03

Oui voila j'ai essayé du Lait maternisé Le chaton n'en veut pas :'( . j'ai trop peur pour sa vie et il se fait pietiner puis ma minette est une chatte sauvage qui ne se laisse jamais toucher elle viens de me mordre a 3 reprise et quelques parties de ma main sont enflées .. Bref .. je guide souvent le petit vers la mamelle mais il ne boit pas :( ca mfait de la peine !
Je donne a Mishka ( ma minette ) des Royales canins qu'elle adore et des croquettes riches en vitamines que le veto m'a offert ; elle voit beaucoup c'est deja un bon point .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 22 Juin 2013 10:38
Genre: Non spécifié

Chatons de portée .. un mort

par Lily1308 » Samedi 22 Juin 2013 19:04

pourquoi lui avoir fait faire une portée?
tu vas la faire stériliser maintenant?
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

Chatons de portée .. un mort

par Mishkatommy » Samedi 22 Juin 2013 19:22

Oui je la ferais stérilisée ! je ne lui ai pas fait de portée !
J'ai un autre matou mal chez moi j'avais pris rendez vous chez le veto pour le castrer mais le Temps que le Jour J arrive ils étaient déjà tout deux en chaleur et donc il l'a sailli je n'ai pas pu savoir jusqu'au jour ou j'ai vu son bedon tout gros .. puis je n'ai pu rien faire .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 22 Juin 2013 10:38
Genre: Non spécifié

Chatons de portée .. un mort

par Lily1308 » Samedi 22 Juin 2013 19:25

si tu aurai pu la faire stériliser et avorter en même temps. Enfin bref le mal est fait, je principal c’est que tu vas les faire stériliser ;)
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 120 invités