Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mamelles normales ou de chatte gestante ?

par MmeWiinnie » Samedi 22 Juin 2013 15:55

Bonjour tout le monde !

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai uen petite question mais qui a toute son importance ! Voila quelques jours que je soupconne ma chatte Willa d'avoir fait de son bidon un petit appartement pour chaton !

Pour la petite histoire, ma Willa avait disparu de la circulation pendant 10 mois ! Elle est partie fin Juillet l'année derniere et est revenu la semaine derniere ! Elle a passé entre 1 et 8jours dehors sans domicile ! Le temps qu'on la réaprivoise et qu'elle se decide a resté a la maison !

Voila Willa
Image

Et voila ses mamelles jeudi aprem ! ^^
Image

Jpeux en faire d'autre si besoin ;)
Je compte evidemment l'emmener chez le veto mais je prepare le bapteme de mon dernier pour demain du coup c'est un peu speed ces derniers jours, je prend rendez vous des Lundi ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 22 Juin 2013 15:06
Genre: Femme


Mamelles normales ou de chatte gestante ?

par Lily1308 » Samedi 22 Juin 2013 19:01

effectivement elle pourrait être pleine... fait la stériliser (+avorter si besoin) le plus vite possible, et fait la tester fiv/felv dans 2 mois minimum.
et si c'est pas fait, il faudra aussi penser à la faire vacciner ;)
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

Mamelles normales ou de chatte gestante ?

par LiliJu » Samedi 22 Juin 2013 20:10

Bonjour,
vous l'avez perdu durant 10 mois!!!?? :shock: ... :::confused::: Etes-vous sûr que c'est bien elle!??
:roll: Enfin, là n'est pas votre question, mais bon...

A première vue, on dirait effectivement des mamelles de chatte gestante. Elles sont bien gonflées et la tétine n'est pas "étirée", comme si un chaton avait têté (donc peu de chance qu'elle ait déjà mis bas) Son ventre a dû s'arrondir un peu aussi, non? Ou alors ça viendra... Si elle est bien gestante (et pour moi ça ne fait pas de doute) vous devriez remarquer quelques changements dans son comportement. Elle pourrait être plus câline et affectueuse, moins active et cherchera un coin calme et douillet, à l'abri des regard...

Ceci dit, une visite chez le véto s'impose. Vous devez vous assurer qu'elle n'ait pas de maladie (qu'elle pourrait EN PLUS transmettre à ses chatons) qu'elle soit vaccinée (c'est possible, même gestante) et qu'elle n'ait pas de vers, de puces, etc! Et puis le véto, en plus de faire un examen de santé général (après l'avoir perdu 10 mois, c'est plus que souhaitable), pourra vous dire exactement ce qui en est concernant votre minette et sa possible gestation. Il va lui tâter le bedon, voir si tout va bien... S'il n'est pas trop tard, il vous proposera peut-être la stérilisation (avec avortement) mais dans tous les cas, vous trouverez réponses à vos questions, il vous dirigera vers ce qu'il y a de mieux à faire pour vous et votre minette et en plus, vous serez rassuré.
Modifié en dernier par LiliJu le Samedi 22 Juin 2013 20:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

Mamelles normales ou de chatte gestante ?

par Lily1308 » Samedi 22 Juin 2013 20:12

Il n’est JAMAIS trop tard pour un avortement ;)
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

Mamelles normales ou de chatte gestante ?

par tyluma » Lundi 24 Juin 2013 11:20

Impressionnant cette absence !
Vous avez du être très heureux de la retrouver !

Quand est il des nouvelles?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Mamelles normales ou de chatte gestante ?

par MmeWiinnie » Lundi 24 Juin 2013 11:25

Oui nous sommes sur que c'est bien elle !! Je pensr qu'on reconnai nos animaux quand meme !! A son physique deja meme si elle etait encore chaton a son depart son miaulemeny n'a pas changé. Et sa couleur, les taches qu'elle pouvait avoir sur sa fourure !!

Mais la n'est pas la question evidemment !! J'ai précisé egalement que nous allions l'emmener chez le veto aprés le rush du bapteme passé, je ne suis pas venue chercher des remontrances mais des avis et conseils.

Une amie qui a eu plusieurs porté avec ses chattes me dit que Willa aurai deja eu ses petits au vu de ses mamelles. On verra dans les jours a venir et aprés l'examen chez le veto !!

Merci pour vos avis en tous cas !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 22 Juin 2013 15:06
Genre: Femme

Mamelles normales ou de chatte gestante ?

par LiliJu » Lundi 24 Juin 2013 15:52

Allo,
j'aimerais juste dire que je suis désolée si tu t'aies sentie attaqué, ce n'était vraiment pas le but.. :::confused:::
J'ai réellement voulu t'aider concernant les mamelles (d'ailleurs, je t'ai répondu après avoir regardé mes propres photos durant au moins 10 minutes!) Ce qui me fait dire qu'elle n'a pas encore eu ses chatons, c'est la tétine encore bien ronde et pas du tout étirée, mais bien sûr, je peux me tromper. Si tu as d'autres photos (ventre complet) n'hésite pas, mais bon, tu auras la réponse bientôt de toute façon. :wink:

Tiens-nous au courant! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

Mamelles normales ou de chatte gestante ?

par MmeWiinnie » Lundi 24 Juin 2013 16:21

Meaculpa des 2 cotés alors !! Je comprend bien que voir arrivé du monde tous les jours avec toutes des questions differentes mais j'ai reflechi mon msg je l'ai ecris avec autant de precision possible pour que vous puissiez m'aider le plus possible !!

Je vais voir si je peux refaire une photo et je reviens par ici ;)

Merci !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 22 Juin 2013 15:06
Genre: Femme

Mamelles normales ou de chatte gestante ?

par LiliJu » Lundi 24 Juin 2013 21:15

Ok!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 51 invités