Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chat et balcon

par Filou23 » Dimanche 23 Juin 2013 12:26

Bonjour,

Je vais adopter un petit chaton de 3 mois. J'habite au 10ème étage avec terrasse, et rebords de fenêtre assez larges pour que j'y mette mes balconnières d'herbes aromatique ( :D ), seulement même si je sais bien que le chat n'est pas bête et qu'il sait ce qu'est le vide je me demande si cette connaissance du vide vient lorsqu'il devient adulte ou alors a déjà celle-ci dès son jeune âge ? car s'il tombe du 10ème étage sur le bitume évidemment je l'aurais perdu :cry:

Merci de vos réponses,
Chatalement
Chatalement vôtre =^..^=
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 31 Mai 2013 14:58
Localisation: F-23250 Pontarion
Genre: Homme


Chat et balcon

par Daeri » Dimanche 23 Juin 2013 13:08

Hello,

Les chats apprennent avec l'expérience. Ils peuvent tomber à tout âge ! il suffit d'un oiseau, d'un insecte et leur instinct de chasseur curieux peut prendre le dessus et leur faire oublier les dangers.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat et balcon

par Filou23 » Dimanche 23 Juin 2013 13:49

Merci de ta réponse :wink:

Je ne suis pas rassuré. Je vais l'empêcher de sortir sur la terrasse et veiller à garder les fenêtres ouvertes en sa présence. Peut-être sera-t-il plus prudent et moins attiré une fois devenu adulte
Image
Chatalement vôtre =^..^=
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 31 Mai 2013 14:58
Localisation: F-23250 Pontarion
Genre: Homme

Chat et balcon

par marineclementine » Mardi 25 Juin 2013 12:38

Tu as pas mal de solutions et de systèmes pour pouvoir le laisser sortir tout en le mettant en totale sécurité. Ça dépend de tes talents de bricoleurs si tu as un balcon spécial, mais sinon des systèmes plutôt simples existent. Sur zooplus ou wanimo tu devrais pouvoir trouver des filets. Sinon Marie, une des modo' a construit une protection elle-même avec des tasseaux et une moustiquaire solide. L'avantage c'est que les filets ne te cacheront pas la vue puisque c'est en général assez transparent.

Je ne pense pas qu'un adulte soit moins attiré. Un chat reste relativement curieux et il suffit d'une seule seconde d'inattention pour qu'il saute et bascule. Mieux vaut prendre des précautions.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Chat et balcon

par Liliso » Mercredi 26 Juin 2013 9:02

J'habite au 2e étage, qui en fait est un 3e étage côté balcon, et depuis un peu plus d'un mois, mon balcon est sécurisé avec un filet acheté chez Z+ et 4 lambourdes et quelques crochets pour tenir tout ça.

Tu peux voir sur ce post ce que ça donne :
fiches-conseils/securiser-un-balcon-t29406-15.html
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 17 invités