Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

cohabitation chien qui n'aime pas les chats

par miissyd0llz » Dimanche 23 Juin 2013 23:01

Bonjour a tous,
Alors voila d'ici un mois je vais adopter un chaton il aura 3 mois.
J'ai deux petits shih tzu qui n'ont jamais vecu avec des chats et souvent dans la rue quand ils en croisent un je ne sais pas si ils veulent les manger ou si ils sont intrigués par ces boules de poil. J'ai peur qu'ils ne supportent pas les chats.
J'aimerai avoir vos conseils et vos avis pour que la cohabitation se passe au mieux ?

J'espère que vous m'avez a peu pres comprise lol
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 23 Juin 2013 22:09
Genre: Non spécifié


cohabitation chien qui n'aime pas les chats

par suuna » Lundi 24 Juin 2013 11:30

:HELLO:

J'ai déjà mis en contact il y a très longtemps un chat et un chien qui n'aimait pas les chats et les coursé dehors... donc en gros on a pris le petit chaton dans nos bras, on a fait asseoir le chien en le canalisant (cela dépend de comment tu gère tes chiens si ils savent rester calme quand tu leur demande ou si ils vont s'exciter à la vue du chat toi seul peut prévoir leur réaction mais ce sont des petits chiens donc c'est quand même plus facilement gérable) on lui a fait sentir doucement et on a regardé la réaction, bien sur ne pas directement poser le chaton et regarder lol
Sur le coup elle a grogné, on lui a dit "non, doucement c'est un tit coco" lol on lui a refait sentir (on lui présenté le derrière) et elle s'est calmé finalement on a pu le poser, elle lui faisait des léchouilles et ils sont devenus très complices... le chaton tétait la chienne ce qu'on a empêché quand même car cela peut déclencher des grossesses nerveuses enfin ça doit pas être bon... bref elle est devenue un peu sa maman de substitution... elles dormaient ensemble etc...
Quand il y avait des chats inconnus dans le jardin la chienne foncé, chasser tout les inconnus sauf la notre bien sur qu'elle défendait... ça a duré toute la vie du chien et ça a été très dur pour la minette quand la chienne est décédé...

Tu t'inquiète surtout de la réaction de tes chiens mais attention au chaton quand même, si il est habitué aux chiens ça sera plus facile si il n'en a jamais vu il risque d'avoir très peur et gaffe aux coup de griffes, il y a une petite chatonne chez mes voisins qui vient voir les miens à ma fenêtre... elle doit avoir un peu plus de 2 mois (pas de commentaires sur le fait de la laisser sortir à cet âge...) elle est très sauvage avec les miens lol c'est impressionnant pour un si petit bout... un coup de griffe dans les yeux c'est vite arrivé ^^

Je ne sais pas si la méthode de rencontre chats fonctionne pour chat/chien (http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html) mais si oui vaut mieux y aller petit à petit pour avoir plus de chance que ça se passe bien. (Echange d'odeur etc..) à l'époque on n'y connaissait pas grand chose et on faisait au feeling... et on savait aussi que notre chienne était calme et n'allait pas sauter comme une folle sur le minou comme je dis ne fait pas comme nous si tu le sens pas.

en attendant d'autres réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

cohabitation chien qui n'aime pas les chats

par tyluma » Lundi 24 Juin 2013 11:45

Un chien qui course les chats en extérieur ne veut absolument pas dire que se sera pareil avec le chat de la famille.

Pour les rencontres, vas y en douceur.
Commence par l'intégration du chaton dans son nouveau lieu.
D'abord, dans une pièce puis dans le reste de la maison quand les chiens ne sont pas là.

Pour les rencontres, va balader tes deux loulous, nourri les de façon à ce qu'ils soient quand même bien fatigué et ensuite tu pourras commencer les présentations. Commencent peut être avec un chien, pour ne pas trop apeuré le chaton. Demande à ton chien de rester tranquille (assis ou couché) et présente (d'abord dans tes bras) le chaton. Si tu n'as pas vraiment de réaction tu peux t'approcher du chien. Si là encore tout va bien, tu peux poser le chaton, tout en faisant en sorte que le chien ne bouge pas et voir leur réaction. Si à tout moment cela semble t'échapper, recanalise tout ce petit monde et si vraiment cela prend trop d'ampleur stop la rencontre et recommence le lendemain.
Il faudra aussi que tu fasses ces présentations avec tes deux loulous. Cela va donc demander un peu plus de temps.

Enfin, ne t'inquiète pas si ton chaton fuis à toute vitesse quand il les voient. Un chaton est très curieux et il va vouloir passer du temps avec toi. Il va donc trouver des cachettes (d'où l'importance de l'habituer au lieu avant les chiens) qui lui permettra d'observer ces drôles de bêtes, les apprivoiser et donc s'y habituer.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

cohabitation chien qui n'aime pas les chats

par miissyd0llz » Lundi 24 Juin 2013 20:09

merci bcp pour vos réponses. J'espère que ca va aller pour les chiens et le chaton lol. Je vous raconterai la rencontre =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 23 Juin 2013 22:09
Genre: Non spécifié

cohabitation chien qui n'aime pas les chats

par tyluma » Mardi 25 Juin 2013 9:24

Oui surtout tiens nous au courant. :wink:
Mais ne t'inquiète pas avec un peu de patience cela devrait aller.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités