Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Conseils pour bien accueillir un chaton?

par Ryma9 » Lundi 24 Juin 2013 13:08

bonjour! :)
je vais peut etre accueillir aujourd'hui mon chaton :D et je veux quelques conseils pour bien l'accueillir que puis-je lui donner qu'on il sera arriver?que sont les jouets que je peux lui donner? comme ça donner moi des conseils pour que le chat se sent bien et se sent dans sa maison :lover:
merci de m'aider s'il vous plait :) :chaton:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 21
Enregistré le: Mercredi 19 Juin 2013 13:15
Genre: Femme


Conseils pour bien accueillir un chaton?

par armie » Lundi 24 Juin 2013 13:52

Les jouets à moindre frais : des bouchons en plastique, de bouteille, des ficelles (sous surveillance et à retirer à la fin du jeu), des boulettes de papier...
Un griffoir : ou un en corde qui a été acheté dans le commerce, sous forme de tapis, ou bien un paillasson par exemple.

Pour l'alimentation, ne pas acheter de croquettes de supermarché, plutôt des croquettes d'animalerie ou de véto (plus cher, mais plus nourrissant, ton chat sera en meilleure santé sur le long terme). Si tu peux acheter sur internet, on a de bonnes marques à conseiller.
Et sinon, ne pas jouer avec les mains, toujours avec un jouet en intermédiaire pour éviter que le chaton ne prenne les mains pour des jouets et ne continue à mordre ou a griffer une fois grand.

La première chose à faire est aussi une visite vétérinaire de contrôle et de premiers vaccins pour voir si le chaton est en bonne forme et s'il n'a pas de maladie.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Conseils pour bien accueillir un chaton?

par suuna » Mardi 25 Juin 2013 9:36

:HELLO:

j'ajouterais à ce qui a été dit qu'il vaut mieux que ton chaton ait 3 mois ou plus, le sevrage complet se termine à cet âge tu auras beaucoup moins de soucis niveau éducation et problèmes comportementaux, les gens les donnent souvent à 1mois et demi/ 2 mois car ils mangent tout seuls mais la maman fait un énorme travail entre le 2eme et 3eme mois notamment sur la sociabilisation, le fait de ne pas faire mal lors des séances de jeu etc... il sera bien mieux dans ses pattounes et plus posé :)

Pour les croquettes effectivement celles de meilleures qualités sont plus cher à l'achat sur internet mais au final certaines marques reviennent moins cher qu'en supermarché sur le long terme. Exemple je paye 40 euros d'un coup pour 10 kg, mais bon je fais environ 2 mois (voir plus) avec 2 chats adultes... celles de supermarchés ça atteignait les 30 euros par mois alors qu'elles sont vraiment pas bonnes pour la santé et ils en mangent beaucoup plus en quantité car moins nourrissantes. Et si ça permet d'évité des visites chez le vétérinaire à cause des problèmes qu'elles peuvent engendrés c'est tout bénéf.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Conseils pour bien accueillir un chaton?

par Ryma9 » Mardi 25 Juin 2013 12:44

:HELLO:
merci beaucoup pour vos conseils ils sont tres utiles et j'aime bien mais chez nous c'est n'est pas l'euro c'est le dinar algeriens :) en tous les cas merci je sais maintenant quelle jouets choisir :D
merci beaucoup :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 21
Enregistré le: Mercredi 19 Juin 2013 13:15
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités