Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Perte de poils

par MissCaroliine » Mardi 25 Juin 2013 13:24

Bonjour,
Je nourris un chat (il ne vit pas avec nous car il est assez sauvage) qui perd ses poils depuis un moment,il a une grosse bosse sur son dos comme un surplus de poils à cet endroit là par rapport au reste, il est tout amaigri aussi. Sa mère avait aussi ça de temps en temps par période donc c'est peut être une maladie héréditaire ? Je ne sais pas si il se laissera amener chez le vétérinaire donc j'aimerai savoir si il y a déjà moyen que je fasse quelque chose à mon échelle et voir si vous auriez une idée de quoi il s'agit.

Voici Flocon:
Image

On ne voit pas grand chose, on voit juste qu'il est tout maigre mais sur les côté il a des gros trous sans poils.

Merci d'avance pour votre aide !
Lola mon petit soleil
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 06 Novembre 2012 22:32
Genre: Femme


Perte de poils

par suuna » Mardi 25 Juin 2013 13:37

bonjour,

la bosse sur le dos c'est juste des poils??? ou il a une grosseur???

Vu que c'est un chat errant ce serait bien de commencer peut être par un anti puce... la perte de poil peut peut être venir de là. La bosse ce n'est pas justement parce qu'il lui manque des poils sur les côtés que ça fait cet effet sur le dos??? faudrait prendre des photos du dos et sur les côtés qu'on voit un peu mieux si possible.

Comme anti puce le stronghold est bien il me semble qu'il vermifuge en même temps ce sera pas du luxe... il faut en prendre pour chat, ceux pour chien peuvent être toxique sur un chat (je précise au cas ou tu aurais un chien et que tu voudrais lui mettre une de ses pipettes ^^) au vétérinaire ils en vendent à l'unité ça évite de débourser 20/30 euros la boite, tu en auras pour moins de 10 euros je pense.

C'est juste un conseil je ne sais pas si tu es dans l'optique de dépenser un peu pour lui :)

a t'il des plaies, des plaques au niveau des trous de poils???
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Perte de poils

par MissCaroliine » Mardi 25 Juin 2013 14:03

Oui je lui donnerais le même vermifuge et le même collier anti-puce que mon chat alors.
La grosseurs c'est juste due à un surplus de poils je ne pense pas que ça soit autre chose. Il n'a rien où il n'a pas de poils c'est juste de la peau pas de plaie ni rien, il n'a pas l'air de se les arracher par lui même. Ils ont plutôt l'air de tomber tout seul.
Lola mon petit soleil
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 06 Novembre 2012 22:32
Genre: Femme

Perte de poils

par suuna » Mardi 25 Juin 2013 14:17

ok bah attendons d'autres avis sur la question mais je pense que les puces peuvent en être la cause...

Par contre vu que c'est un chat errant je déconseillerais le collier... déjà de une certains chats ne le supportent pas il me semble que ça peut faire des irritations et si cela se produit tu ne le verras peut être pas de suite vu qu'il ne vit pas chez toi, de 2 un chat qui sort on évite les colliers ils peuvent se pendre avec il existe des colliers avec une sécurité, si le chat s'accroche à un grillage ou autre le collier s'enlève grace à un élastique mais un collier anti puce n'aura pas cette sécurité. Vaut mieux la pipette à toi de voir.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Perte de poils

par MissCaroliine » Mardi 25 Juin 2013 15:02

d'accord alors je prendrais la pipette pour lui. ^^
Lola mon petit soleil
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 06 Novembre 2012 22:32
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Google Search Appliance et 475 invités