Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

poulet pour chat complet ?

par nyergk » Jeudi 27 Juin 2013 8:38

bonjour,
j essaye de nourrir mes chats au naturel et je me demandais si
le blanc de poulet etait un alimant complet pour les chats ?
ou bien ait il necessaire d y ajouter d autres aliments et si oui lesquels?

merci d avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2012 15:25
Genre: Non spécifié


poulet pour chat complet ?

par marineclementine » Jeudi 27 Juin 2013 8:51

Non, tu ne peux pas juste les nourrir avec du poulet. Il faut varier les viandes: lapin, différentes volailles, poisson… il faut ajouter des abats: coeur de boeuf entre autres. Des os charnus. Ça ne s'improvise pas et il faut bien se renseigner avant de commencer. Il y a aussi une transition à faire si le chat n'accepte pas la viande facilement.

Il y a quelques membres qui nourrissent leurs chats au raw feeding ou à la ration ménagère, je vais les chercher ;).
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

poulet pour chat complet ?

par Daeri » Jeudi 27 Juin 2013 11:02

Hello,

Je m'y connais très peu mais je suis sûr d'une chose, il manquera certains éléments essentiels comme la taurine. je me demande d'ailleurs comment font les gens qui nourrissent au raw, est-ce qu'ils achètent de la taurine en poudre ou autre ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

poulet pour chat complet ?

par marineclementine » Jeudi 27 Juin 2013 12:29

Daeri, le coeur de boeuf est très riche en taurine. En fait l'équilibre se fait sur la semaine. Il ne faut pas donner du coeur de boeuf chaque jour, ça ferait trop. Pareil pour d'autres abats, il faut en donner juste une fois par semaine. Après effectivement il y en a qui préfèrent donner des compléments. Mais logiquement en donnant les bonnes viandes et autres parties animales, il n'y a pas besoin de compléments.

nyergk, je pense que tu devrais lire le site du barf que voici: clique ou encore cuisine à crocs (clique)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

poulet pour chat complet ?

par armie » Vendredi 28 Juin 2013 12:08

Voilà les recettes de mon éleveuse :
Le matin, 60g se viande crue découpée (poulet dinde, morceaux de poisson sans arrêtes, boeuf [ce dernier à éviter quand le chat vieillit])
15g d'abats avec moitué de foie de volaille ou boeuf, moitié de coeur ou rognons ou gésiers en alternance
avec une cuillière à café d'huile de saumon, de colza ou de noix

Le soir, une aile de poulet crue martelée ou alors une demi caille (ça doit peser 70-80g), ou même des pilons ou des cous

Tu peux aussi rajouter un peu de fibres sous forme de courgette cuite à l'eau, ou de concombre

Avec un bon congèle et des portions pesées avant congélation, on s'en sort bien. A noter que comme tout cela est cru, ça doit être assez frais au départ. La congélation tue les oeufs de parasites mais pas les bactéries. Perso je donne un repas de cru par jour, en alternance ailes ou viande avec des croquettes à volonté, je met à décongeler la portion de cru la veille pour le lendemain. J'ai les abats chez le boucher en quantité, je les portionne par 7g et je les étale sur les plaques sulfurisées dans le congèle, et après congélation je les ensache. La viande, je la congèle crue dans des gobelets de plastique avec du film alimentaire dessus.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités