Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

chat difficile et en insuffisance rénale

par Michele07 » Vendredi 28 Juin 2013 10:22

:HELLO:
mon chat de 12 ans a tjs été un chat difficile pr manger et ça s'aggrave avec l'âge (et son insuffisance rénale aussi probablement).
Si je lui trouve un aliment qu'il apprécie, ça ne dure jamais longtemps ! Parfois une seule gamelle et puis c'est fini dès la suivante.
J'ai entendu parler d'un produit que l'on pourrait mettre dans la nourriture, afin de l'aider à manger sa gamelle.
Le connaitriez vous ?
J'en suis arrivée à ne plus pouvoir lui donner l'alimentation spéficique pour insuffisance rénale ! D'autant plus que j'ai un deuxième chat et que je peux plus gérer les gamelles séparément.
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 8
Âge: 66
Enregistré le: Jeudi 26 Janvier 2012 14:42
Genre: Femme


chat difficile et en insuffisance rénale

par armie » Vendredi 28 Juin 2013 11:42

Michele07 a écrit::HELLO:
mon chat de 12 ans a tjs été un chat difficile pr manger et ça s'aggrave avec l'âge (et son insuffisance rénale aussi probablement).
Si je lui trouve un aliment qu'il apprécie, ça ne dure jamais longtemps ! Parfois une seule gamelle et puis c'est fini dès la suivante.
J'ai entendu parler d'un produit que l'on pourrait mettre dans la nourriture, afin de l'aider à manger sa gamelle.
Le connaitriez vous ?
J'en suis arrivée à ne plus pouvoir lui donner l'alimentation spéficique pour insuffisance rénale ! D'autant plus que j'ai un deuxième chat et que je peux plus gérer les gamelles séparément.
:bye:


S'il aime les boites, tu peux changer régulièrement de marque car il y en a beaucoup de sortes qui conviendraient.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

chat difficile et en insuffisance rénale

par Michele07 » Vendredi 28 Juin 2013 11:54

merci Armie.
Hélas, c'est la même chose avec les boîtes : parfois il en aime une première gamelle et puis, adieu les suivantes.
J'ai un stock de boîtes qu'il refuse de manger et que je vais donner à un refuge.
Difficile mon chat ? Capricieux mon chat ? ... euh ... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 8
Âge: 66
Enregistré le: Jeudi 26 Janvier 2012 14:42
Genre: Femme

chat difficile et en insuffisance rénale

par Moune14 » Vendredi 28 Juin 2013 12:29

Non c'est tout à fait normal pour un chat IRC : leur maladie leur provoque de fortes nausées, aussi le chat quand il mange un aliment va rapidement assimiler "manger cette boîte = nausées" et ne plus en vouloir. C'est la raison pour laquelle tous les propriétaires de chats atteints d'IRC sont obligés de jongler entre les marques.

J'ai une chatte IRC et je tourne avec 4 marques, chacune ayant plusieurs saveurs.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

chat difficile et en insuffisance rénale

par bullesetmie » Vendredi 28 Juin 2013 14:26

bonjour,

je me sens moins seule dans ma galère en vous lisant !
Canaille a été diagnostiqué IRC il y a un mois à peu près, depuis je galère pour qu'il mange. Il a considérablement maigri et même si le traitement fait effet, il tord du nez devant les gourmandises qu'il adorait avant.
j'ai également un autre chat qui lui marche aux croquettes hypoallergéniques, pas le choix que de couper la poire en deux puisqu'ils ont toujours eu les mêmes gamelles et à disposition. je fais 50/50.
de temps en temps je donne à Canaille une demi-sardine qu'il finit par manger difficilement.
Le mien aussi est plus que difficile à nourrir, déjà sans sa maladie il était capricieux alors depuis... je surveille dès qu'il va à sa gamelle pour m'assurer qu'il mange.
Pour ce qui est des poudres appétantes, j'ai des doutes... appétantes pour qui ? les fabricants ? tu peux toujours essayer, demande à ton véto s'il n'a pas un echantillon à te donner pour voir si ça marche, pas la peine d'en acheter si ton chat tourne le dos à sa gamelle une fois les croquettes saupoudrées !
si le tien est comme le mien... ça ne fera qu'une tentative de plus pour le nourrir. Essaie aussi de changer de marque de croquettes, certaines sont plus appréciées que d'autres. (idem, ton véto a des échantillons) Courage, patience et longueur de temps...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 58
Enregistré le: Vendredi 28 Juin 2013 10:47
Genre: Non spécifié

chat difficile et en insuffisance rénale

par Michele07 » Vendredi 28 Juin 2013 16:05

merci pour vos commentaires :)
Moune14, t'arrive à jongler avec 4 marques, c'est déjà une victoire ! Perso, impossible : j'épuise les marques vendues en ligne.
Pas sûre qu'il en soit déjà arrivé à avoir des nausées, car il peut arriver à vider une gamelle rapidos et c'est quand je lui présente la mm n nourriture une deuxième fois qu'il boude ... Bizarre !
Il ne souffre pas encore de vomissements, heureusement ...
A la dernière visite mensuelle, le veto a soupçonné un problème à la bouche (haleine fétide) et lui a fait une injection d'anti-inflamm et d'anti-biotique. Après une semaine passée, je ne vois pas vraiment d'amélioration.
Heureusement, j'arrive qd mm à le nourrir un minimum en ajoutant de l'eau dans sa gamelle de nourriture.
Comme il est quasi potomaniaque (boit bcp d'eau), il vient boire cette eau et prend donc un peu des nutriments avec.
@Bullesetmie: courage avec Canaille et merci pour ton commentaire.
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 8
Âge: 66
Enregistré le: Jeudi 26 Janvier 2012 14:42
Genre: Femme

chat difficile et en insuffisance rénale

par Moune14 » Vendredi 28 Juin 2013 16:33

Michele07 a écrit:merci pour vos commentaires :)
Moune14, t'arrive à jongler avec 4 marques, c'est déjà une victoire ! Perso, impossible : j'épuise les marques vendues en ligne.
Pas sûre qu'il en soit déjà arrivé à avoir des nausées, car il peut arriver à vider une gamelle rapidos et c'est quand je lui présente la mm n nourriture une deuxième fois qu'il boude ... Bizarre !
Il ne souffre pas encore de vomissements, heureusement ...
:bye:


Je t'assure que c'est ça, tous les chats IRC ont ça, une association a même créé un fond pour permettre aux propriétaires de chats malades d'avoir des échantillons du plus de marques possibles.
Pour sa gueule, c'est sûrement des ulcères provoquées par l'IRC, pas grand chose à faire, les antibios n'ont pas marché non plus chez moi.

Je change de boîte tous les jours quasiment, je donne Hill's K/D, RC rénal poulet et thon, Integra protect reins dinde, poulet et porc, Beaphar rénal poulet, saumon, agneau et canard, Kattovit poulet et poisson. Ca fait 12 sortes différentes... Y'a que comme ça qu'elle mange.

Je ne donne que de l'humide pour ne pas fatiguer encore plus les riens.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

chat difficile et en insuffisance rénale

par Michele07 » Vendredi 28 Juin 2013 19:40

merci pour les détails Moune14.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 8
Âge: 66
Enregistré le: Jeudi 26 Janvier 2012 14:42
Genre: Femme

chat difficile et en insuffisance rénale

par armie » Vendredi 28 Juin 2013 23:23

Pour les ulcères, l'extrait de pépins de pamplemousse ont donné de très bons résultats sur le matou FIV+ de ma mère. Mais si votre chat a des soucis pour se nourrir, ce sera plus compliqué de lui administrer.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

chat difficile et en insuffisance rénale

par Michele07 » Samedi 29 Juin 2013 8:37

@Armie: ah ben, je donne aussi de l'EPP à mon chat : 2 gouttes par jour (son poids est de 5 kgs)
merci pour ce partage :)
Je lui donne aussi du solidago et de l'aloe vera.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 8
Âge: 66
Enregistré le: Jeudi 26 Janvier 2012 14:42
Genre: Femme

chat difficile et en insuffisance rénale

par armie » Samedi 29 Juin 2013 10:23

Pour le matou de ma mère, on a du doubler les doses, cinq gouttes tous les jours. d'un autre côté c'était une question de vie ou de mort car ses ulcérations l’empêchaient carrément de manger.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 44 invités