Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Birman qui vomit des poils

par Selenia » Lundi 01 Juillet 2013 13:27

Bonjour,

je poste un sujet car je ne sais plus quoi faire pour mon chat, un Sacré de Birmanie, qui vomit régulièrement (environ une fois par semaine) des boules de poils.

Avant de le prendre je savait déjà qu'il y aurait des précautions à prendre. Depuis petit je le brosse quasi tous les jours, et il a été nourri dès que possible avec des croquettes pour les poils (Skin Young Male de RC).
S'ajoutais à ça des cures de Savorial une fois par mois environ (puisqu'il vomissait malgré les croquettes).
Après castration j'ai du le passer aux Satiety (toujours RC) car jamais rassasié (lui qui se régulait très bien).

J'ai donc donné du Savorial 1 fois par semaine plus des cures pendant la mue mais toujours pareil...

Maintenant, il se régule et j'enlève petit à petit les Satiety de sa ration (mélange Satiety/Skin/Acana) pour remplacer par un mélange Orijen/Skin (ou d'autres mélanges du genre).
En plus de ça il à du Savorial 1 fois par semaine plus une cure tous les mois (Savorial ou Easypill ou Felygastryl en alternance)
Seulement il continue encore à vomir...

Certains d'entres vous ont-ils eu ce problème??

(Ma cousine à un Birman et il n'a aucun problème malgré des croquettes Purina One de m***e...)

Merci d'avance!

Ps : Et sinon, autre sujet, que pensez vous de lui donner de la levure de bière pour la santé de son poil? Il a un beau poil mais je le trouve un peu "terne" surtout à la base de la queue.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 25 Février 2013 18:21
Localisation: Var
Genre: Femme


Birman qui vomit des poils

par Salubri » Lundi 01 Juillet 2013 14:25

Bonjour !

Selon moi, ton chat souffre de plusieurs légers soucis. Déjà, son poil. S'il est terne, change de croquettes pour des autres ! Je te dirais de tenter Acana au poisson, ça ferait du bien à ses poils. Le fait qu'il en ingère autant est certainement synonyme de chute de poils, dû à des croquettes mal tolérées. Si c'est une intolérance au gluten, voire à la protéine de volaille, ça aidera. Rajoute de la levure de bière saupoudré sur les croquettes (ça s'achète en supermarché). Normalement, si son estomac arrête d'être inflammé et ses poils de tomber, il en ingérera mieux. Pour aider à passer, tente aussi l'huile d'olive ou huile de saumon sur une petite quantité de pâté, journalièrement ! ;)
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Birman qui vomit des poils

par whitecat » Lundi 01 Juillet 2013 18:51

http://www.chatterley.fr/pour-qui-sonne-la-mue-a41455069
Chaque birman est différent. J'en ai 2 qui vomissent très peu et un qui vomit toutes les semaines une boule de poil de mars à septembre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Birman qui vomit des poils

par armie » Lundi 01 Juillet 2013 20:18

Moi non plus pas de vomis. Pendant la mue, ma birmane se lèche beaucoup moins du coup je pense qu'elle avale moins de poils. Je lui donne des virbac jeune chat mélangés avec des nutrivet au poisson ou des granatapet poisson. Elle aussi a tendance à graisser du bas du dos dès qu'une alimentation n'est pas impeccable, tu peux utiliser du talc ou comme moi de l'argile blanche en poudre sur les zones plus grasses, en plus ça blanchit légèrement et c'est comestible.
J'ai l'impression que les matières grasses végétales ont tendance à faire graisser le poil, pour éviter ça, ça passe avec un ajout de protéines animales de bonne qualité.

Pour le vomi, peut être augmenter les fibres en faisant un repas courgettes et poulet cru en petit morceaux ? A tester.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Birman qui vomit des poils

par Selenia » Lundi 01 Juillet 2013 22:30

Merci pour vos réponses!
Je comptais lui donner de la levure de bière en cp. Je saupoudre déjà ses croquettes avec une poudre pour entretenir ses dents.

Whitecat = Mon chat adore être brossé mais ça reste une brosse, ça grattouille et ça frotte mais pas en profondeur.
Autrement j'ai une "brosse" (je dirais un peigne) F**lee

Je dois vraiment le peigner jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien qui tombe c'est ça? (le peigne il aime beaucoup moins)
Parce que j'ai toujours l'impression qu'il y en a encore et encore.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 25 Février 2013 18:21
Localisation: Var
Genre: Femme

Birman qui vomit des poils

par armie » Lundi 01 Juillet 2013 23:41

J'ai utilisée Folee et je préfère de loin le vrai furminator poils longs pour ma birmane :
http://www.wanimo.com/fr/chats/shampooi ... o-sf10625/
Le Folee coupait trop le poil. Le furminator débourre bien, mais j'ai l'impression qu'il n'enlève pas que le poil mort, juste élague le sous poil trop dense. Je ne suis donc pas sure qu'il faille en abuser.
N'hésite pas à tester l'argile en poudre. C'est très sain et conseillé par deux éleveuses.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Birman qui vomit des poils

par Selenia » Mardi 02 Juillet 2013 0:11

Et l'argile blanche je l'applique comment?
Et tu en trouve où ?

Je pense qu'il ne va pas du tout aimer mais je peux essayer!

Pareil pour moi, je trouve que la brosse Foolee lui "mitait" le pelage. Comme si il coupait. D'ailleurs ils précisent bien qu'il ne faut pas repasser au même endroit plusieurs fois!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 25 Février 2013 18:21
Localisation: Var
Genre: Femme

Birman qui vomit des poils

par Moune14 » Mardi 02 Juillet 2013 0:29

armie a écrit:J'ai utilisée Folee et je préfère de loin le vrai furminator poils longs pour ma birmane :
http://www.wanimo.com/fr/chats/shampooi ... o-sf10625/
Le Folee coupait trop le poil. Le furminator débourre bien, mais j'ai l'impression qu'il n'enlève pas que le poil mort, juste élague le sous poil trop dense. Je ne suis donc pas sure qu'il faille en abuser.
N'hésite pas à tester l'argile en poudre. C'est très sain et conseillé par deux éleveuses.



Le furminator pour un chat en pleine mue, quand c'est la canicule, et qui ne sort pas en expo, faut pas hésiter, les miens y passent dès que la chaleur devient difficile pour eux.

+1 pour l'argile :)

Selenia pour l'argile tu peux en trouver en magasin bio. Moi je le mets dans une salière ensuite je saupoudre le chat sur les zones grasses et je frotte pour faire pénétrer. Ca n'a jamais dérangé mes chats, ils ne se lèchent même pas.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Birman qui vomit des poils

par Selenia » Mardi 02 Juillet 2013 0:42

D'accord!

Bon ben demain il aura le droit à ses séances de peignage

Merci, et en espérant que ça l'aide car il me fait toujours peine et je me dit toujours que plus vieux il risque d'avoir des problèmes plus graves à cause de ça!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 25 Février 2013 18:21
Localisation: Var
Genre: Femme

Birman qui vomit des poils

par Liliso » Mardi 02 Juillet 2013 9:47

Ma Birmane fait aussi régulièrement des boules de poils pendant la mue. Je lui donne de la pâte de malt, elle adore ça ! Par contre, elle n'aime pas la levure de bière, mais pas grave car il y en a dans ses croquettes...

Pour l'entretien, j'utilise un peigne et une Furminator. Le peigne, elle supporte, mais la Furminator moins, elle se tortille dans tous les sens ! Je la brosse une fois par semaine, et tous les deux ou trois jours en période de mue.
Par contre je n'ai pas de souci de poil gras, le sien est magnifique et bien brillant. Mais je sais que l'argile blanche fonctionne très bien.
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme

Birman qui vomit des poils

par Selenia » Mardi 02 Juillet 2013 10:52

Par contre je viens de voir que vous parliez de poil gras, hors j'ai plutôt l'impression que le mien les à un peu sec et terne (mais à la base de la queue, ailleurs ça ne me choque pas)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 25 Février 2013 18:21
Localisation: Var
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 216 invités