Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

croquette sanabelle

par Nath59 » Mardi 02 Juillet 2013 18:50

Pensez vous que je puisse donner des croquettes adultes sanabelle a un chat castré? ou plutôt des croquettes pour chat stérilisé?
Actuellement je lui donne les sanabelle urinary, mais une amie me dit que dans la durée, c'est pas le top.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 02 Juillet 2013 17:39
Localisation: Nord 59
Genre: Non spécifié


croquette sanabelle

par Telle » Mercredi 03 Juillet 2013 22:41

Je ne connais pas la différence de composition entre les sanabelle "normales" et les light mais de mémoire, light ce n'est pas forcément l'idéal. Je laisse les experts en nourriture te répondre.

Par contre, pour quelle raison tu lui donnes les urinary ? pour raisons médicales ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

croquette sanabelle

par Nath59 » Mercredi 03 Juillet 2013 23:26

Je lui donne urinary car j'venais de le castré et que pour un chat castré ça correspondait.
J'ai ete chercher de la litiere ce matin et je lui ai re-posé la question, le vendeur m'a dit qu'il avait pas de soucis.Je sais plus quoi faire et acheter du coup.
Sanabelle c'est un bon rapport/qualité prix, je voudrais continuer avec eux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 02 Juillet 2013 17:39
Localisation: Nord 59
Genre: Non spécifié

croquette sanabelle

par moustique77 » Jeudi 04 Juillet 2013 9:30

dommage je ne connais pas les sanabelle!

moi je ferai un essai! c'est ce que j'avais fait pour yoshi, on été passée des purina chaton aux purina chat castrée, et après qu'il est prix du poids on est passé au light!

après il faut regarder les compositions !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

croquette sanabelle

par Lily1308 » Vendredi 05 Juillet 2013 19:01

je te conseille la gamme adulte à la volaille ou la gamme no grain
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

croquette sanabelle

par Nath59 » Samedi 06 Juillet 2013 18:01

Meme si il est castré, lily1308?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 02 Juillet 2013 17:39
Localisation: Nord 59
Genre: Non spécifié

croquette sanabelle

par armie » Dimanche 07 Juillet 2013 11:08

Les normales sont à 15% de MG.
La castration ne transforme pas le chat, elle peut juste le faire grossir plus facilement et augmente les chances d'infection urinaire. Mais ce n'est pas non plus pour ça que le chat VA en avoir. Si tu donnes des croquettes correctes (ce que sont les sannabelles), même si tu donnes des normales, il y a très peu de risque d'infection.

Donc c'est bon.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

croquette sanabelle

par Lily1308 » Lundi 08 Juillet 2013 14:00

Nath59 a écrit:Meme si il est castré, lily1308?

oui oui, elles sont pas très grasses et les taux de minéraux conviennent bien à un chat castré ;)
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

croquette sanabelle

par Zitoon » Mardi 09 Juillet 2013 16:18

+1 ! Je recommande aussi les sanabelle
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1128
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 14:20
Genre: Homme

croquette sanabelle

par Syndra » Jeudi 01 Août 2013 19:33

C'est à n'y rien comprendre, je donnais des sanabelle adult volaille à Syndra, elle s'est faite stérilisé il y à 1 semaine et on m'a dit qu'il fallait passer aux croquettes pour chat stérilisé absolument. Donc je viens de lui commander les Hills sterilised young adult .
J’avoue que personne ne dit pareil donc on à pas vraiment de repaire
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 2
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 01 Août 2013 17:13
Localisation: 76
Genre: Femme

croquette sanabelle

par dominos » Vendredi 02 Août 2013 18:29

tu n'es pas obligé de donner une croquette speciale pour chat sterilisé !
par contre, si ton chat est un gros mangeur, tu peux peser la ration que tu donnes chaque jour pour que ton chat ne prenne pas de poids (car en general, sterilisation = plus d'appetit) mais comme chez les humain cela depend de la constitution du chat et de son activité !

chez moi tous mes chats sont sterilisés, et aucun n'a de croquettes speciales ! certains chats ont un peu grossi, d'autres pas ! j'en ai plusieurs qui vont avoir 10 ans, un de 14 ans et aucun problème de santé pour l'instant.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

croquette sanabelle

par Syndra » Vendredi 02 Août 2013 18:51

D'accord car moi on m'a dit qu'il fallait changer pour éviter les problèmes urinaire tout ça. Surtout que ma minette est très fine donc ça ne lui ferai pas de mal de grossir un peux ^^ je pense repasser au sanabelle par la suite du coup, elle reviennent moins chère et lui correspondait bien
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 2
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 01 Août 2013 17:13
Localisation: 76
Genre: Femme

croquette sanabelle

par Meyine » Samedi 05 Octobre 2013 9:14

:HELLO:

Excusez moi mais je remonte le post. :oops:

Je pensais que Sanabelle c'était moyen par rapport au prix, mais surfant sur zooplus je me suis rendu compte que c'était finalement assez correct pour beaucoup moins cher.

Je donne actuellement des Hill's à mes 2 chats (je suis étudiante et le sans céréales c'est vraiment trop cher pour mon budget). Je me demandais si Hill's et Sanabelle se valaient. Pour ma part la seule grosse différence que je vois ce sont les valeurs de calcium et phosphore qui sont plus élevées chez Sanabelle mais tant que le rapport s'approche de 1 ça passe, non ?

A ceux qui donnent des Sanebelle : l'appétence et la digestibilité sont bonnes ?

Je ne veux pas descendre de gamme si la qualité n'est pas là, mais si c'est quasi la même chose et que je peux faire des économies, pourquoi pas...

Merci de vos réponses. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 19
Enregistré le: Samedi 16 Juin 2012 12:19
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

croquette sanabelle

par Syndra » Samedi 05 Octobre 2013 12:53

Moi elle les appréciait et les digérer bien. Les croquettes sanabelles ont un très bon rapport qualité/prix, je pense que pour les petits budget ce sont de bonnes croquettes.

Après au niveau des taux je ne m'y connais pas désolé
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 2
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 01 Août 2013 17:13
Localisation: 76
Genre: Femme

croquette sanabelle

par armie » Samedi 05 Octobre 2013 13:02

Qualité et compo équivalente voire supérieure aux hill's... ! Ma mère donne ça a sa meute et elles sont super appétentes et bien tolérée en plus.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités