Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Un chat qui n'aime pas la patée?

par Lilou89 » Mercredi 03 Juillet 2013 19:03

Bonjour tout le monde,

Depuis que j'ai mon chat je lui ai donné des croquettes adapté à sa situation (pour chaton puis pour chat stérilisé). J'ai voulu varier un peu son alimentation en lui achetant de la patée mais quand je lui en sert il la sent puis gratte autour de la gamelle sans jamais manger!
Du coup je me pose des questions! Est ce que c'est la paté que j'ai acheté qu'il n'aime pas ou est ce qu'il n'aim pas du tout la paté?

La paté que j'ai achetée est du Whiskas junior (jusqu'à 12 mois) en sauce sachant qu'il y a des sachets avec des gouts différents ( agneau, volaille, canard et lapin)

Des conseils à me donner???
Humaine de compagnie de Twister depuis le 28 Septembre 2012
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 47
Sujets: 11
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 23 Juin 2013 15:41
Localisation: Sens 89100
Genre: Femme


Un chat qui n'aime pas la patée?

par Marie » Mercredi 03 Juillet 2013 20:00

Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Un chat qui n'aime pas la patée?

par Lilou89 » Jeudi 04 Juillet 2013 21:17

Effectivement c'est très intéressant je vais allé vérifier mes sachets voir un peu ce qu'il y a dedans

Cependant ça ne m'explique pas pourquoi est ce qu'il rechigne à même y gouter alors qu'il mange plutôt tout et n'importe quoi habituellement
Humaine de compagnie de Twister depuis le 28 Septembre 2012
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 47
Sujets: 11
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 23 Juin 2013 15:41
Localisation: Sens 89100
Genre: Femme

Un chat qui n'aime pas la patée?

par armie » Vendredi 05 Juillet 2013 11:37

C'est normal, il a du détecter que ce n'était pas bon pour lui ;)
Alors quand certains chats sont mono axés sur les croquettes c'est très dur, voir parfois impossible de leur faire gouter autre chose (d'où il vaut mieux diversifier l'alimentation du chaton). Tu peux tester d'autres sortes de boites, souvent les boites almo qui contiennent juste des viandes ou du poissons en fibres peuvent être plus appétantes. Chez moi une chatte n'aime que les boites au poisson, elle refuse de manger du poulet cuit (cru ça va !).
Enfin bon, les chats sont difficiles ! C'est pour ça que les fabricants bourrent leurs croquettes d'additifs, sinon les chats ne voudraient pas les manger... En gros pour tromper la finesse de leur sens du gout. A côté des chiens, qui peuvent manger de la viande un peu vieille, le chat mange ses proies très fraiches.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Un chat qui n'aime pas la patée?

par moustique77 » Vendredi 05 Juillet 2013 16:00

mon chat à commencer à manger de la pâté qu'a 1 an passé, c'était notre astuce pour le faire rentrer le soir! mais il est très difficile!

par exemple les pâté de sous marque, il les boude royalement! on a essayer wiskas aussi (malgré ce qu'il y a dedans) mais il est boude également et moi je trouver l'odeur répugnante, par contre les pâté "gourmet" il en raffole! je pense qu'il doit les sentir meilleur! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Un chat qui n'aime pas la patée?

par Lilou89 » Vendredi 05 Juillet 2013 18:55

Personnelement l'odeur de la patée en générale me répugne pas mal peu importe la marque xD
Il mange pas sa patée par contre pour venir chiper le thon, le jambon et autres fromages quand je mange il se prive pas là hein lol

Existe t'il des petites boites histoire qu'il goute et que ça ne me coute pas des dizaines d'euros juste pour qu'il trouve son bonheur???
Humaine de compagnie de Twister depuis le 28 Septembre 2012
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 47
Sujets: 11
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 23 Juin 2013 15:41
Localisation: Sens 89100
Genre: Femme

Un chat qui n'aime pas la patée?

par armie » Vendredi 05 Juillet 2013 23:07

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... chat/36638

Essaie thon-aloé. S'il aime c'est pareil que notre thon en boite mais sans le sel.
Le lot de 24 boites n'est vmt pas cher... après, tu peux te faire un stock !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Un chat qui n'aime pas la patée?

par viking » Samedi 06 Juillet 2013 11:01

porta 21 thon aloé vera, 46% de thon + 5% d'aloé = 51% c'est quoi les 49% qui reste svp?
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Un chat qui n'aime pas la patée?

par Lilou89 » Samedi 06 Juillet 2013 13:51

Merci beaucoup pour le lien du site.

Je viens de voir qu'il y a marqué que c'est un aliment complémentaire. Si je lui donne des croquettes a disposition avec sa patée ça lui sera bénéfique? Parce que j'ai lu que les aliments complémentaire manque de plusieurs choses essentiels aux chats
Humaine de compagnie de Twister depuis le 28 Septembre 2012
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 47
Sujets: 11
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 23 Juin 2013 15:41
Localisation: Sens 89100
Genre: Femme

Un chat qui n'aime pas la patée?

par armie » Dimanche 07 Juillet 2013 0:51

viking a écrit:porta 21 thon aloé vera, 46% de thon + 5% d'aloé = 51% c'est quoi les 49% qui reste svp?

De l'eau ? C'est une bonne question, dans la boite poulet aloé c'est le bouillon issu de la cuisson du poulet. Je pense que c'est la même pour le thon. C'est bon pour l'hydratation ;p
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Un chat qui n'aime pas la patée?

par armie » Dimanche 07 Juillet 2013 0:53

Lilou89 a écrit:Merci beaucoup pour le lien du site.

Je viens de voir qu'il y a marqué que c'est un aliment complémentaire. Si je lui donne des croquettes a disposition avec sa patée ça lui sera bénéfique? Parce que j'ai lu que les aliments complémentaire manque de plusieurs choses essentiels aux chats


Oui c'est bien s'il y a des croquettes à côté et varier les goûts si tu y arrives. Moi je varie les marques contenant du poisson. Thon crevettes, thon truite, thon aloé, saumon avec légumes de différentes marques.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Un chat qui n'aime pas la patée?

par dominos » Dimanche 07 Juillet 2013 8:46

j'ai plusieurs chats, et si certains mangent la paté sans problèmes d'autres sont très difficiles ! j'achete differentes marques....
si certains chats mangent presque sans problème les boites contenant beaucoup de viande (ou poisson), cannelle et plumy ne veulent que certaines marques achetées en supermarché ! impossible de leur faire manger une autre sorte ! (il mangent gourmet perle, whiskas éffilé en gelée ou royal canin ultra light) alors que pour les croquettes je n'ai pas de problème....je pense que c'est du aux exhausteurs de gout que les industriels rajoutent pour que les patés soient appetants......

mais je prefere qu'ils gardent cette habitude de manger de l'humide même si c'est du bas de gamme....d'autant plus qu'ils mangent à coté de bonnes croquettes qui est l'essentiel de leur alimentation.

par contre je n'ai JAMAIS reussi à faire manger autre chose que des croquettes à mes deux ragdolls !!!!! (chats de race achetés dans un elevage). pour moi c'est vraiment la preuve que l'alimentation donnée aux chatons dès le debut du sevrage est très important !!!! après difficile de leur faire changer leurs habitudes !!!!
mes ragdolls refusent même la viande ou le poisson (steack haché, poulet, jambon, thon.....)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Un chat qui n'aime pas la patée?

par Lilou89 » Dimanche 07 Juillet 2013 11:25

Je vois que mon chat n'est pas le seul difficile alors Merci beaucoup.

Je vais essayé d'autres marques du coup pour voir mais pour l'instant je m'inquiète pas trop il boit bien son eau quand même donc ça va mais avec les temps chauds qui arrive ça lui ferait un peu plus d'hydratation quand même
Humaine de compagnie de Twister depuis le 28 Septembre 2012
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 47
Sujets: 11
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 23 Juin 2013 15:41
Localisation: Sens 89100
Genre: Femme

Un chat qui n'aime pas la patée?

par Chatouilles » Lundi 08 Juillet 2013 13:01

Bonjour !
Fifolle qui est née sauvage mais qui s'est vite rattrapée ^^ ne mange plus que des croquettes.
Bouts de viande, poisson, fromage etc. RIEN par contre ses croquettes elle les aime :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 15:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités