Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Laisser sortir mon chat

par Lilu27 » Jeudi 04 Juillet 2013 9:39

Bonjour,

J'ai adopté mon chat à la SPA en décembre dernier, il avait deux ans et avait été trappé dans la rue. Il était très craintif mais pas agressif. La personne de la SPA m'a dit qu'il pouvait vivre en appartement.

Les débuts ont été difficiles car le loulou avait peur de tout et de moi surtout. Après des pipis dans tous les sens, tout est rentré dans l'ordre, j'ai abandonné le feliway et le zylkène depuis 3 mois maintenant et Gaspard s'est bien adapté, il se frotte contre les meubles et les murs, il se sent bien.

Depuis 1 mois il me laisse le toucher, il adore même les gratouilles sur la tête! Ca ronronne fort :D . Toutefois il reste encore sur la défensive bien souvent.

Depuis deux semaines, il réclame pour aller sur le balcon le soir et miaule énormément sans s'arrêter, je suis au 2è étage, je ne sais pas s'il appelle les chats dehors mais dès que je ferme la porte et que je vais me coucher il se met sous la fenêtre de ma chambre et miaule toute la nuit, sans s'arrêter pratiquement.

Je sais qu'il est préférable de garder un chat à l'intérieur mais j'ai vraiment l'impression qu'il veut sortir, je suis dans une résidence loin de la route, les chats des voisins sont tous dehors et le soir ils rentrent tous chez eux.

Je pense laisser sortir Gaspard. Il a connu la rue et veut y retourner il me semble.

Pouvez-vous me donner vos avis à ce sujet?

Je vous remercie :)
Linda
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 31 Janvier 2013 12:21
Genre: Non spécifié


Laisser sortir mon chat

par tyluma » Jeudi 04 Juillet 2013 11:59

Personnellement, je ne suis pas sûre que cela soit une bonne idée.
Votre lien semble encore assez fragile et j'ai un peu peur qu'avec le droit de sortir, il reprenne sa liberté ...

Si tu as la possibilité tu peux sécurisé ton balcon afin de pouvoir laisser sortir Gaspard sur le balcon. Cela lui suffira peut être?

Sinon, il joue beaucoup? Car c'est peut être l'ennui qui le pousse à vouloir sortir?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Laisser sortir mon chat

par Lilu27 » Jeudi 04 Juillet 2013 16:43

Oui il sort déjà sur le balcon mais il essaye de retirer la paillasse qui longe le balcon pour passer à travers.

Il joue beaucoup, je joue avec lui tous les soirs, je m'en occupe.

Je sais que c'est encore fragile, mais il me fait mal au coeur, j'ai l'impression qu'il s'ennuie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 31 Janvier 2013 12:21
Genre: Non spécifié

Laisser sortir mon chat

par Telle » Jeudi 04 Juillet 2013 16:52

Et si tu essayais dans un premier temps de le sortir en laisse ? ça pourrait peut-être lui suffire ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Laisser sortir mon chat

par Lilu27 » Jeudi 04 Juillet 2013 20:57

C'est ce qu'on m'a conseillé aujourd'hui. je vais essayer ce weekend. Je vous tiens au courant.
Merci pour vos conseils :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 31 Janvier 2013 12:21
Genre: Non spécifié

Laisser sortir mon chat

par plume377 » Jeudi 04 Juillet 2013 21:20

C'est ce que je conseillerais aussi. En plus ça lui apprendra à connaître l'environnement extérieur.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités