Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chat refusant de boire dans sa fontaine

par TitSeb57 » Jeudi 04 Juillet 2013 23:44

Bonsoir, j'ai fais l’acquisition d'une fontaine à eau aujourd'hui et Léo (Mon chat) refuse de boire dedans (on dirai qu'il en a peur)
Pourtant, il préfère boire au robinet plutôt que dans sa gamelle. Je ne sais quoi faire d'autant + qu'on prépare un Week-end avec ma copine.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 04 Juillet 2013 23:20
Genre: Non spécifié


Chat refusant de boire dans sa fontaine

par Telle » Vendredi 05 Juillet 2013 10:14

Pour qu'il s'habitue, laisses la fontaine à sa disposition sans la brancher. C'est ce qui est recommandé en général.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Chat refusant de boire dans sa fontaine

par tyluma » Vendredi 05 Juillet 2013 11:09

Une fois qu'elle sera rebranché, laisse lui un peu le temps de s'habituer aux bruits (tu peux laisser un bol d'eau pas trop loin). Normalement il devrait vite trouver cela marrant.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Chat refusant de boire dans sa fontaine

par TitSeb57 » Vendredi 05 Juillet 2013 11:23

Même si mon chat à déjà 2 ans et demi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 04 Juillet 2013 23:20
Genre: Non spécifié

Chat refusant de boire dans sa fontaine

par tyluma » Vendredi 05 Juillet 2013 11:30

Même si il a 2ans et demi, il n'ai pas trop tard pour l'habituer à ce nouveau fonctionnement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Chat refusant de boire dans sa fontaine

par armie » Vendredi 05 Juillet 2013 11:50

J'ai acheté ma première fontaine quand mon chat a eu 3 ans. Hum, je lui avais légèrement plongé le bec dedans pour lui montrer que c'était de l'eau (oui je sais, c'est un peu barbare comme pratique :oops: )
Et il s'est léché la goutte au museau, ensuite c'était acquis ;p Je suis une maitresse diabolique...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Chat refusant de boire dans sa fontaine

par moustique77 » Vendredi 05 Juillet 2013 12:44

ne t'en fait pas! mon chat a une fontaine depuis qu'on l'a et il y a 1 an elle nous a lacher, on est rester 1 an sans fontaine et yoshi ne buvait que au robinet ou dans la gamelle des oiseaux chez les voisins!

depuis 3 mois on a une nouvelle fontaine! il l'a bouder pendant quelques semaine! buvait dans nos verres... maintenant il boit normalement dans sa fontaine! fallait juste qu'il s'habitue :siffle: :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Chat refusant de boire dans sa fontaine

par Moune14 » Vendredi 05 Juillet 2013 17:02

Oui enfin, je ne serais pas aussi optimiste que vous!

J'ai acheté il y a plusieurs années une fontaine cat it pour mon maine coon qui ne boit qu'au robinet, et bien il en avait une peur effroyable, il ne s'en approchait pas à moins d'1 mètre et devenait fou si on essayait de l'en rapprocher...

La fontaine a lâché au bout d'un an, j'ai racheté une drinkwell cette fois, celle-ci il n'en a pas peur mais il n'y boit pas...

Donc je ne garantirais pas que ton chat s'y habitue!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Chat refusant de boire dans sa fontaine

par moustique77 » Lundi 08 Juillet 2013 9:52

après il y a certaines fontaines à eaux qui sont plus ou moins bien que d'autre, mais ça c'est ton chats qui finira par choisir!

moi aussi avec la deuxième je croyais qu'il ne buvait jamais dedans, mais en faite, l'eau finissait toujours par diminuer à un moment donnée .
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités