Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Le petit survivant

par alexboubou » Vendredi 05 Juillet 2013 10:24

Bonjour a tous
Suite a ma présentation, d’ailleurs je tenais a vous remerciez pour l’accueil et comme vous me l’avez conseillée je reviens dans cette partie du forum pour poser mes questions.
Bon déjà premier point après l’expulsion du dernier chaton vivant et sur les conseils de ma veto j’ai moi-même coupe le cordon et pour être honnête j’ai vraiment peur d’avoir mal fait (je suis une grande stressée de nature).
Mon gros soucie c’est que ce matin a 7h nous avons était obligée de laisser Marie toute seul avec son chaton (bien obligée d’allée bosser) et depuis je ne sais pas mais j’ai peur ,peur que Marie s’en aille de la véranda avec son petit ………
J’ai pas bien vu si le chaton tétait par contre il miaulait bien et cherchait les tetines la veto m’a conseillée de me fournir un biberon et du lait maternise spéciale chaton chose qui sera faite des ma sortie du boulot mais j’ai tellement peur d’avoir une mauvaise surprise en rentrant.
Une autre question es ce que je dois prendre des croquettes spéciale pour la maman pour le moment elle mange les Sanibel que je donne a mon mal.
Et pour le chaton que dois je vérifier ou surveiller ?
Si Marie est encore sur ma véranda en rentrant la veto passera faire une visite a domicile vers 20h45 mais en attendant moi je stresse.
Merci a tous et encore merci pour l’accueil.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 05 Juillet 2013 7:53
Genre: Non spécifié


Le petit survivant

par moustique77 » Vendredi 05 Juillet 2013 10:33

ton histoire m'a ému, c'est un beau geste que vous avez fait!

pour ta chatte, pour le moment elle est un peut fatiguer, je ne pense pas qu'elle va partir aujourd'hui! pour les croquettes tu peux en donner des spéciales chaton! cela l'aidera à se remettre d'aplomb.

ta véranda, est fermé ou ouverte? si elle est fermé, pense à mettre une litière pour que marie ne se sentent pas obliger de sortir!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 9:18
Genre: Femme

Le petit survivant

par tyluma » Vendredi 05 Juillet 2013 10:41

Ne stress pas trop à mon avis tu as très bien réagis.
Pour la peur qu'elle parte, le mieux serait peut être de fermer la véranda. Cela serait plus de sécurité pour toi.
Mais si elle est venue te chercher pour mettre bas, c'est certainement qu'elle a besoin de toi, donc je pense qu'elle t'attendras se soir.

Il faut effectivement que tu change l'alimentation de la maman en faisant une transition avec ces anciennes croquettes.
Il lui faut des croquettes chatons que tu pourras ensuite utiliser pour le chaton.
Si tu veux des croquettes sans céréales, les orijen sont pas mal. Mais il faudra les commander par internet.
Sinon, si tu veux quelques choses de plus rapide, tu peux demander à ta vétérinaire de t'apporter un sac de croquettes pour la maman.

Pour la santé du chaton, tu peux le peser tout les jours afin de vérifier qu'il prend bien du poids.
Sinon, tant qu'il dort et qu'il mange bien c'est parfait!
Tu peux effectivement compléter son alimentation avec du lait maternisé (tvm si possible) si la maman n'a pas beaucoup de lait.

Tu dois y penser, mais je préfère te le dire au cas où. Il faudra stérilisé Marie d'ici un mois afin d'éviter une autre portée. Et donc l'empêcher de sortir tant qu'elle est entière
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Le petit survivant

par armie » Vendredi 05 Juillet 2013 10:45

Oui de bonnes croquettes chaton (que tu pourras utiliser pour ton chaton par la suite) et un peu de viande riche, de la viande rouge par exemple poellée avec un peu d'huile (un petit steak haché c'est pas mal !). Tu peux acheter ces croquettes chez le véto. les sanabelles adulte ne sont pas assez grasses lors des périodes de lactation (les adultes n'ont que 15% de matières grasses, et donc sont peu énergétiques, il faudrait des croquettes plus riches, autour de 20-22% de MG, avec plus de calcium, comme des croquettes chaton quoi !). Chez le véto, essaie de te procurer un biberon et du lait maternisé TVM. Par contre, tu ne pourras pas faire vivre ce chaton s'il n'a pas ses têtées en journées si tu dois le soigner sans la mère. Du coup il faudra demander à quelqu'un d'être là la journée (si tu as des voisins avec de grands enfants calmes déjà en vacances, ou des retraités pour prendre le relais ce sera bien).
Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs, il y a de grandes chances que la mère s'en soit bien occupé.

Sinon pour le chaton, tu peux le peser tous les jours à heure fixe, pour voir s'il prend du poids, il doit prendre entre 10 et 20g par jour, même s'il peut perdre tout un peu durant les premiers jours.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Le petit survivant

par alexboubou » Vendredi 05 Juillet 2013 10:53

Bonjour et merci pour votre réponse.
Nous habitons au première étage la véranda fait a peu prés 23m4 mais elle a un passage qui permettait ces temps ci a Marie lors de ces allés venues.
Elle ne venait qu’aux heures des repas de Lulu c’est un peu pour ca que j’ai la trouille qu’elle s’en aille.
Je note pour les croquettes spéciale chaton je prendrai en même temps que le lait maternisée.
Par contre je voie un énorme changement dans le comportement de Marie elle qui était si sauvage même âpres la sortie du chaton elle m’a laissée l’aider sans feuler sans rien dire elle approchait sa tête de ma main pour demander des caresses.
Mais j’ai tellement peur pour ce petit. Ha une autre question d’ailleurs je m’en veux énormément j’ai peur que Lulu le male embête Marie et son petit je précise que Lulu est un chat hyper peureux qui stresse pour un rien et en cas de stress instance il fait des épisodes de diharee, il n’a jamais montrée de signe d’agressivité jusqu'à maintenant.
En ce qui concerne la litière il y en a une a disposition sur la veranda pour Lulu faut il que j’en mette une autre pour Marie ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 05 Juillet 2013 7:53
Genre: Non spécifié

Le petit survivant

par plume377 » Vendredi 05 Juillet 2013 11:05

J'ai lu ta présentation. Bravo pour tout ce que tu fais !
Je crois aussi qu'elle restera. Elle est revenue vers toi car elle a besoin de sécurité et elle te fait confiance.
Oui, ce serait bien de mettre une deuxième litière pour ne pas trop perturber Lulu.

Courage et encore bravo.
On attend les nouvelles.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Le petit survivant

par alexboubou » Vendredi 05 Juillet 2013 11:06

Mille merci a tous
Pour les croquettes pas de soucis je prendrais ca en même temps que le lait et le bibi en complément.
Merci pour l’idée de demandait aux voisins de biberonner je pense que ma petite voisine de 17 ans me rendra bien volontiers ce service enfin j’espère.
Pour la stérilisation il était prévue qu’elle y aille en même temps que mon male au début mais comme j’ai expliquée dans le poste de présentation Marie c’était enfuie de la veranda petite et n’était plus revenue pendant presque 6/7 mois et quand elle a fait son apparition nous avons essayer de l’attraper avec une cage trappe mais impossible.
Maintenant qu’elle me laisse l’approcher il est très claire pour nous que Marie non seulement sera stériliser mais également testée vaccinée et puée comme l’est déjà notre Lulu mais c’est bien de le préciser .
Pour info je suis expate en Grèce et honnêtement les chats errants ce n’est pas ca qui manque et il est hors de question que je contribue a cette surpopulation il y a tellement de malheureux a tout les coins de rue et de gens débiles pour les mettre dans les poubelles donc bon….
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 05 Juillet 2013 7:53
Genre: Non spécifié

Le petit survivant

par plume377 » Vendredi 05 Juillet 2013 11:06

plume377 a écrit:J'ai lu ta présentation. Bravo pour tout ce que tu fais !
Je crois aussi qu'elle restera. Elle est revenue vers toi car elle a besoin de sécurité et elle te fait confiance.
Oui, ce serait bien de mettre une deuxième litière pour ne pas trop perturber Lulu.

Courage et encore bravo.
On attend les nouvelles.


Tu peux peut-être mettre un diffuseur de féliway pour rassurer tout ce petit monde.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Le petit survivant

par moustique77 » Vendredi 05 Juillet 2013 11:19

pour la litière, oui je te conseil d'en mettre une autre! comme ça le mâle lulu, ne se sentira pas encore plus envahi!

pour lulu, si tu a la possibilité de le mettre à l'écart. une pièce dans la maison par exemple, cela sera mieux pour lui, il sera moins stresser!

pour la véranda, c'est un bonne véranda, mais essaye de ne pas laisser ouvert si tu ne veux pas que marie s'enfuit avec son petit

pour les caresses, c'est tout a fait normale! en faite, les femelles aime avoir de l'aide et un soutient moral et affectif lors de la mise bas! j'espère pour toi que ce comportement restera ainsi même après!

mais il faudra pensé à faire stérilisé lulu et marie pour leurs bien être à tous les deux, et le petit si tu le garde.

malheureusement il n'y a pas qu'en Grèce que les animaux sont lâchement abandonnée! même si en Grèce la surpopulation féline est assez impressionnante!
Modifié en dernier par moustique77 le Vendredi 05 Juillet 2013 11:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 9:18
Genre: Femme

Le petit survivant

par alexboubou » Vendredi 05 Juillet 2013 11:23

Petite question concernant le diffuseur ce serait utile sur la veranda vue que c'est a l'exterieur???

Je reprecise que Lulu est deja sterillise vaccine et tout et tout et que Marie le sera des que ma veto nous donnera le ok .
Je pense qu'elle me fixera le rv apres sa visite de ce soir d'ailleurs heureusement que la veto est sympas et vient faire la visite a la maison.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 05 Juillet 2013 7:53
Genre: Non spécifié

Le petit survivant

par Daeri » Vendredi 05 Juillet 2013 17:30

Hello,

Tout d'abord bravo pour tout ce que tu fais ! Son jeune âge explique certainement les bébés mort-nés.

Par contre, quand à fermer la véranda, attention à l'air et à la chaleur ;) En grèce il doit faire très chaud en ce moment et si la véranda toute vitrée est exposée au soleil, il fera très chaud.. N'hésite pas à multiplier les bols d'eau quitte à y verser des glaçons pour les rafraichir (et les mettre à l'ombre mais tu le sais déjà je pense !).
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Le petit survivant

par alexboubou » Vendredi 05 Juillet 2013 19:49

Bon je viens donner des news qui sont vraiment pas top.

En rentrant a la maison on arrive a la porte j'entends des miaulement un poids s envole ils sont la.

Je me suis réjouie trop vite une fois sur la véranda Marie avait expulsée un autre chaton mort et en avait encore un qui était coincée ( les pattes arrière dehors et Marie épuisée qui n'arriver plus a poussé) On a téléphoner a la veto elle est arrivée dans les 30 min.

La veto a aidée Marie a sortir le 5 eme et dernier chaton mort ne.
Marie est sous antibio plus pommade antiseptic mais elle est épuisée et a bout de force elle doit ce reposer et reprendre de l'appétit et elle devrait être tirée d'affaire rv dans 14jr pour stérilisation .

Le petit survivant la veto nous a emmené une boîte de lait un bibi 2 tétines. Premier biberon un vrai petit chef par contre il faut toute les 2ou3h un bibi dur dur a tenir mais on va ce relayer avec mon mari.
Voilà celon la veto la première sera décisive .

Toujours celon ma veto il est possible que Marie après son repos veuille s'occuper de son chaton mais rien de sur .

Je suis par contre contente pour le cordon la veto a dit que je m'étais bien débrouille .
Je viendrai donner des nouvelles .
Je file donner un bibi et je vais dormir 2h.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 05 Juillet 2013 7:53
Genre: Non spécifié

Le petit survivant

par alexboubou » Samedi 06 Juillet 2013 7:23

Je viens donnée de mauvaise nouvel chaton c'est endormie pour toujours ce matin a 4h nous avons passée la nuit a le veillée il ce tortillée de douleur la veto est venue lui a massée le ventre avec un coton tiède rien y a fait elle pense a une occlusion intestinal. Je ressens une énorme tristesse .
Marie elle ce remet doucement mais sûrement elle retrouve de l appétit prend ces antibio sans broncher mais j'ai peur pour elle. Je viendrai donnee des nouvelles .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 05 Juillet 2013 7:53
Genre: Non spécifié

Le petit survivant

par plume377 » Samedi 06 Juillet 2013 7:58

Quelle triste nouvelle. Je suis désolée pour toi et pour Marie.
Courage car on s'attache vite à ces petites boules de poils.

Repose en paix petit chat :lover: :lover: :lover:

Dis-toi qu'heureusement Marie est revenue près de toi car dans la nature elle n'aurait pas survécu.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Le petit survivant

par alexboubou » Mardi 09 Juillet 2013 7:11

Bonjour a tous,
Je viens donner des nouvelles qui ne sont pas bonne du tout.
Suite a la perte du petit survivant dans la nuit de vendredi a samedi toute notre attention c’est reportée sur Marie samedi matin âpres ces antibios et sa pommade Mme Marie semblait allée beaucoup mieux elle commençait a ce lever et faire de petite promenade sur la véranda. Mais elle n’avait pas trop d’appétit sur les conseils de ma veto je lui ai préparée un peu de foie de bœuf légèrement cuit a la poêle. Marie a bien mangée toute sa gamelle elle était toujours aussi câline envers nous quand elle perdait le contacte optique avec nous elle miaulait comme pour nous appeler. Nous lui avons installée une litière rien que pour elle et une gamelle aussi on lui a fait un carton propre avec de vieux t shirt pour qu’elle puisse ce reposer. La journée est passée sans encombre a 21h je sors sur la veranda pour donner les antibio a Marie et lui faire ces soins plus de Marie sur la veranda je l’appelle pendant plus de 30 min rien. Mon mari esseyait de me rassurer en me disant qu’elle avait surement eu envie de ce dégourdir un peu les pattes et qu’elle reviendra une fois sa balade terminée.
A 22h30 n’y tenant plus j’enfile un short mes tongs et je pars faire le tour du bâtiment mais rien je fais le tour du pâtée de maison rien j’ai cherchée plus 1h30 dans tous les coins recoins buisson arbre entrée d’immeuble mais Marie restée introuvable. Je suis rentrée a la maison et me suis effondrée dans les bras de mon mari on a appelée la veto qui essayée de me rassurée mais qui me faisait quand même comprendre qu’il était vitale pour Marie de prendre ces antibios a heure fixe.
J’ai finie par allée me coucher vers 00h30 tout en prenant soin de laisser la fenêtre de ma chambre ouverte pour pouvoir guetter les miaulements, je me suis réveillée une dizaine de fois croyant entendre Marie mais a chaque fois c’était d’autre chat. Le matin en me réveillant à 7h je croisait les doigts pour retrouver la belle installée comme une princesse dans son carton mais malheureusement rien.
Mon mari devait aller récupérer notre fils chez ces parents il part vers 11h 5min plus tard il m’appelle sur mon portable en me disant faut que tu sois forte j’ai une mauvaise nouvel a t’annonçais. J’ai tout de suite compris Marie c’était endormie pour toujours pour allée rejoindre ces bébés au paradis des chats. Mon mari a retrouve Marie allongee a cote de notre voiture es ce un hasard ou a-t-elle sentie notre odeur c’est pour ca qu’elle est allee s’allonger la bas. Pourquoi est elle partie de la veranda sans y revenir alors qu’elle avait tout a disposition et semblait allée mieux.

Voila énormément de pourquoi ce bouscule dans ma tète j’ai énormément de peine pour cette pauvre petite chatte nous avions tout bien fait pour que tous ce passe au mieux mais Marie en a décider autrement pourquoi pourquoi pourquoi !!!!!!!!!!!!
Lulu notre male est très perturbé par tous ce qui c’est passée il miaule comme si il appelait Marie il refait tout les coins ou Marie c’est assise ou reposée. Voila c’est tres triste et nous sommes très peinée mon mari et moi. Et nous nous demandons si nous n’allons pas commençait du bénévolat dans une association qui s’occupe de chien et chat errants en nous portants famille d’accueil et en donnant un peu de notre temps pour donner un peu d’affection a toutes ces pauvres bêtes qui n’ont rien demandée a personne.
Je vous souhaite une bonne journée a tous et surtout je vous remercie pour tous l’accueil sur le forum a été vraiment très sympas et je continuerai à venir prendre de bon conseil sur le fofo.
Encore merci a tous pour tout.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 05 Juillet 2013 7:53
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités