Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

collerettes et repas.....

par dominos » Lundi 08 Juillet 2013 19:38

bonjour,
jusqu'à maintenant, aucun de mes chats n'avait eu de collerette....
Plumy doit la garder 15 jours....
est-ce vraiment possible pour lui de manger et de boire avec cet "engins" autour du cou ????
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


collerettes et repas.....

par Celi17 » Lundi 08 Juillet 2013 20:02

Oui c'est possible mais cela nécessite souvent un apprentissage. Il est également préférable de mettre la nourriture et l'eau dans des bols à petits diamètre ainsi quand le chat aura compris qu'il doit pencher suffisamment la tête, il pourra se débrouiller tout seul :wink: . Pour ma part quand Douchka a dû en porter une après son énucléation, je lui proposait régulièrement à boire et à manger en lui enlevant, mais elle a très vite appris à le faire d'elle même en ajustant la taille des gamelles. Il y a deux semaines, une autre de mes poilus s'était éraflée sous les yeux, je lui est donc mis une colerette pour pouvoir lui désinfecter sans qu'elle y gratte, le temps qu'elle apprenne le concept, je lui proposais également ses repas sans, et ce n'est que le jour où je lui est retiré (+- 5 jours), qu'elle a mangé devant moi avec sa colerette. Quand j'en ai parlé à ma mère, elle m'a dit qu'elle savait le faire depuis le premier jour. Shiva m'a donc fait tourner en bourrique :siffle: .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 30 Juin 2013 11:20
Genre: Non spécifié

collerettes et repas.....

par dominos » Mardi 09 Juillet 2013 7:07

merci pour la reponse ! j'avais tout faux car j'essayais de lui donner avec une gamelle extra plate....effectivement avec un petit recipient, cela va nettement mieux ! il vite compris le truc ! il a bien mangé ! encore merci !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

collerettes et repas.....

par LiliJu » Mardi 09 Juillet 2013 18:17

:good:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités