Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

arrivée de bourriquet

par raffie » Mardi 09 Juillet 2013 11:10

Bonjour à tous !!!

J'ai appelé à l'aide il y a quelques temps car ma petite Olive (10 mois) faite toujours pipi sur ma couette mais j'ai quand même bon espoir grâce à vos super conseils...

Mon petit lapinou (de 8 ans et demi) est décédée de vieillesse le 25/06/2013 et du coup ma petite Olive s'est retrouvée toute seule à la maison.

Elle était très contente car elle m'avait pour elle toute seule mais je pense qu'elle s'ennuyait quand même toute seule.

Je lui est trouvé un petit mec tout roux tigré de 2 mois et demi qui s'appelle bourriquet.
Pour l'instant, ils se "crachent" dessus mutuellement mais à côté de ça dès qu'il y en un qui joue avec un jouet l'autre veut jouer aussi mais dès qu'ils se rapprochent il y a du "crachage".

croyez vous qu'ils vont finir par jouer ensemble ?

Est ce qu'il faut que je les disputent lorsqu'ils se crachent dessus ?

J'ai bourriquet depuis samedi, j'ai quand même l'impression que cela avance.

La journée je les laisse ensemble et je les retrouve sans dégâts à la maison et tout calme.

En revanche Olive faite pipi dans la caisse depuis dimanche après midi (sauf ce matin ou elle a fait sur un de ses coussins devant moi).
Je ne l'ai pas grondé et j'ai enlevé son coussin.
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme


arrivée de bourriquet

par Chef » Mercredi 10 Juillet 2013 0:06

:HELLO:

Tu peux deja t'aider en lisant ce sujet très bien fait fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

Je pense qu'il faut leur laisser un temps d'adaptation et que les choses sont en bonne voie.

L'important aussi est de prévoir au minimum 3 litières pour 2 chats afin d'éviter les accidents :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

arrivée de bourriquet

par raffie » Mercredi 10 Juillet 2013 8:01

Bonjour,

ça y est ils commencent à jouer ensemble depuis hier soir. Il y a quand même du "crachage" mais ça commence à le faire !!
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

arrivée de bourriquet

par moustique77 » Mercredi 10 Juillet 2013 8:50

c'est bien, si ils commence à jouer ensemble!

pour l'adaptation suit bien le post indiquer par "chef" tu y trouvera bcp d'information!

et pense aussi au fameuse 3 litières! déjà que t'a puce avait des problèmes de pipi, avec le stress elle risques d'avoir quelques difficulté supplémentaire :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 9:18
Genre: Femme

arrivée de bourriquet

par raffie » Mercredi 10 Juillet 2013 11:16

Ma minette a fait beaucoup de progrès, elle est sous zylkène depuis jeudi dernier.

Dernier pipi en date sur la couette : dimanche !!! et sinon sur le doudou mardi matin !! :lol: :lol:

Je suis trop fière d'elle. :lover:

J'ai acheté du feliways et je l'ai mis hier soir...

Mais je vais regarder le post de "chef"
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

arrivée de bourriquet

par moustique77 » Mercredi 10 Juillet 2013 11:20

c'est super pour ta minette! tu voit le zylkene aide beaucoup avec le reste! il y a encore du chemin mais c'est sur la bonne voit!!

oui regarde le post tu y apprendra pleins de chose!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 9:18
Genre: Femme

arrivée de bourriquet

par raffie » Mercredi 10 Juillet 2013 11:30

Oui c'est vraiment génial, le zylkene doit y faire beaucoup, bourriquet même s'il y a du stress du nouveau compagnon, il doit vraiment la divertir car c'est elle principalement qui veut jouer avec lui et moi je suis moins stressé donc elle doit le ressentir... :roll: :siffle:

En tout cas MERCI MERCI beaucoup pour tes conseils et vos conseils à tous ça a vraiment porter ses fruits même si ce n'est que le début. c'est déjà énorme. :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

arrivée de bourriquet

par raffie » Jeudi 18 Juillet 2013 9:08

Voilà quelques petites nouvelles des 2 petits monstres :

Hier ça été la première visite chez le véto pour le vaccin et puis pour un contrôle général (puce, vermifuge ...) pour Bouriquet.

Ma véto m'a dis qu'il était magnifique et bien sûr j'ai eu les chevilles qui ont gonflées :siffle: :lol:

Il a été super sympa il a juste un peu miauler dans la salle d'attente car monsieur était impatient...;

Sinon pour le vaccin il s'est laissé faire, il a voulu jouer avec son "cachet" de vermifuge que la véto à mis sur la table pour voire s'il le mangeait tout seul !!!
Il a ronronner du début jusqu'à la fin dès qu'elle le touchait donc impossible d'écouter son cœur :laugh:
Elle l'a peser et il fait 1,590kg.
Le temps de payer de faire quelques papiers (genre le carnet de santé car il n'en n'avait pas) il s'est baladé dans la pièce du véto !!!

Je vous mettrai des photos bientôt de sa première séance chez la véto !!!
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

arrivée de bourriquet

par yacapu » Jeudi 18 Juillet 2013 13:55

Bonjour contente que tout rentre dans l'ordre pour ta minette et que bourriquet ce porte bien! des photos des loulous?? :D
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

arrivée de bourriquet

par raffie » Jeudi 18 Juillet 2013 14:48

promis je vais en mettre entre ce soir et dimanche soir au plus tard surtout de la séance chez le véto. je me suis permise d'en prendre car il était vraiment trop mignon.

Sinon il y en a sur le sujet "pipi sur la couette"
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

arrivée de bourriquet

par yacapu » Jeudi 18 Juillet 2013 21:17

ok merci vais voir la post :wink:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

arrivée de bourriquet

par raffie » Mercredi 21 Août 2013 15:26

oh la la excusez moi je n'ai toujours pas mis de photo de bourriquet chez le véto du mois de juillet :siffle:

bon en tout cas j'y suis retourner et il s'est fait "tripoter" dans tout les sens et forcément lorsqu'elle lui a fait un bisous ou dès que la véto le toucher avec la véto on s'est payé une ronronthérapie.... :siffle:
Comme elle n'avait pas pu lui écouté le coeur la dernière fois à cause des ronronnement elle n'a toujours pas pu !!! :lol: alors elle l'a laissé à nouveau se ballader dans sa salle et là il s'est calmé et elle a pu l'écouter mais c'était limite car a essayé de ronronner encore.

Sinon il m'a fait une belle frayeur ce chameau !!!
J'ai reçu une nouvelle caisse de transport pendant les vacances (elle est arrivée après que je soit partie heureusement que j'avais gardé l'ancienne caisse de mon lapinou pour le trajet des vacances). j'ai pu donc l'essayé pour aller chez le véto et bouriquet à trouver l'ouverture de la fermeture éclair et essayé de s'échapper une première fois. j'ai réussi à le remettre dedans et à bien refermer mais 15 secondes après il s'est échapper une nouvelle fois et s'est balladé dans la voiture heureusement j'avais les fenêtres fermées... et que j'avais laissé l'ancienne caisse dans la voiture pour la donner à la SPA le lendemain !!

Voilà une des mésaventures de bouriquet...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

arrivée de bourriquet

par Daeri » Mercredi 21 Août 2013 15:40

Hé ben ! tu as eu avoir peur ! il était comment une fois libre dans la voiture ? énervé ou très calme ? si c'est plus son truc tu pourrais envisager de lui prendre un harnais qui remplace la ceinture de sécurité :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

arrivée de bourriquet

par Chatouilles » Mercredi 21 Août 2013 17:10

Excellente l'anecdote du chaton qui ronronne chez le véto :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 14:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

arrivée de bourriquet

par raffie » Mercredi 21 Août 2013 21:18

oui j'avoue que j'ai bien flippé surtout que juste avant j'avait la fenêtre ouverte et que je venais juste de finir ma cigarette :roll:
Monsieur bouriquet était cool, il a visité toute la voiture !!! :siffle: il s'est même mis sur mon épaule à un moment donné !!! :wink: heureusement que j'était à l'arrêt !! du coup je l'ai pris et je l'ai mis sur la banquette arrière et là il est resté est s'est mis sur la "plage" (je ne sais pas comment ça s'appelle) du coffre et j'ai mis mes warining. heureusement que le véto n'est qu'à 10 min de chez moi en voiture :::biggrin:::

à la maison j'ai une pisseuse et un casse cou :laugh:

en tout cas s'il y a une chose que je ne conseillerai surtout pas de faire c'est de commander un sac de transport sur internet sans voir les fermetures éclaires (sauf si la caisse est en dur) ....


Oui c'est vrai qu'avec la véto on s'est bien amusé pour la ronronthérapie :laugh:

voici une photo du 17/07/2013 pour son 1er vaccin flute la photo vient de mon portable et elle est trop grande comment doit je faire pour la réduire ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités