Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Allergie Litière Silice

par ghinzu » Mardi 09 Juillet 2013 12:12

bonjour
je reviens toujours avec ma tite ghinzu.
http://www.chat-et-cie.fr/forum/sante-feline/chatte-allergique-mais-a-quoi-t25577.html
son allergie s'est calmée gràce aux antibio et on a pu diminuer la cortisone.
point négatif on a été obligé de lui enlever des dents (émail a disparu au niveau du collet de la dent cortisone en cause).
et ...
je me demande si elle ne serait pas allergique à la litière "nullodor" silice.
ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est la localisation des rougeurs, style allergie contact.
donc si par hasard vous avez entendu parlé de cas semblables je suis preneur pour en discuter.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 48
Sujets: 10
Âge: 48
Enregistré le: Jeudi 21 Juillet 2011 11:50
Localisation: Fenouillet
Genre: Homme


Allergie Litière Silice

par LiliJu » Mardi 09 Juillet 2013 16:26

Bonjour!
Juste pour te dire que OUI, il existe des cas d'allergie au silice! J'essayerais de la changer si j'étais toi! Surtout que la litière au silice dégage beaucoup de poussière, ce qui est mauvais pour le système respiratoire!

Tiens nous au courant!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

Allergie Litière Silice

par David17 » Dimanche 27 Octobre 2013 12:38

Bonjour ghinzu
Je sais pas si tu as changé de litière depuis, mais je te déconseille fortement d'utilisé les litières à base de silice, très mauvais pour la santé que se soit pour ton chat et même pour toi, j'ai ouvert un topic ou j'en parle: sante-feline/litiere-a-base-de-silice-t35131.html

Je comprends même pas pourquoi ils nous vendent ce genre de produits, c'est jouer avec la santé des gens et de nos matous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 7
Âge: 46
Enregistré le: Vendredi 09 Août 2013 17:07
Genre: Homme

Allergie Litière Silice avérée

par ghinzu » Jeudi 21 Novembre 2013 12:15

Et bien...
Depuis que j'ai changé sa litière... on est passé à 0.5 cortisone par semaine au lieu de 0.5 par jour !
Les poils repoussent petit à petit.
Donc bye bye litière silice.
C'est, j'espère la fin d'un calvaire pour notre chat qui durait depuis aout 2010.
DONC PISTE A NE SURTOUT PAS NEGLIGER EN CAS DE SUSPICION D ALLERGIE.
:D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 48
Sujets: 10
Âge: 48
Enregistré le: Jeudi 21 Juillet 2011 11:50
Localisation: Fenouillet
Genre: Homme

Allergie Litière Silice

par Badr » Jeudi 21 Novembre 2013 16:51

J'utilisais une litière en silice (Magic Clean) et en voyant le post de David l'autre fois, j'en ai parlé à mon véto qui m'a dit "soyons pragmatique, si le chat fait pipi-bobo dedans, c'est que ça lui va !"... Pas convaincu, j'ai changé à la Cat's Best (toujours grâce à ce forum) et je suis satisfait depuis, car au moins là je peux voir combien de fois par jour mon matou fait pipi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 14:27
Localisation: Paris
Genre: Homme

Allergie Litière Silice

par David17 » Jeudi 21 Novembre 2013 21:12

"Soyons pragmatique", il me font bien rire ces véto qui sont sur d'eux.
On disait la même chose de l'amiante à l'époque, on voit ou on est arriver aujourd'hui !
En tous cas content pour vous d'avoir trouver la litière adéquate pour vos matous, il le regretterons pas et vous aussi !
Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 7
Âge: 46
Enregistré le: Vendredi 09 Août 2013 17:07
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 247 invités