Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Bébé chat perdu?

par Kenji » Mardi 09 Juillet 2013 23:39

Bonjour à tous
Je ne savais pas trop ou poster mon sujet...

J'habite une résidence et ce soir vers 21H j'ai commencé à entendre des miaulements de chats. Après enquete depuis mon balcon il s'avère que c'est un bébé chat qui a l'air perdu.
Je viens de passer 2h à essayer de le récuperer, il est sur le parking et se planque sous les voitures, et miaule en continu...A première vue, j'estime son age entre 1 et 2 mois.
Je lui ai mis de la pâtée proche de l'endroit ou il était mais pas vers les voitures, pour l'instant il n'en a pas mangé.

J'ai essayé d'approcher avec la nourriture, en lui parlant doucement mais rien n'y fait...au bout d'un moment il est sorti et m'a regardé j'ai réussi à approcher à 3m mais pas plus.

Qu'est ce que je peux faire de plus?
ça me fait mal au bide de l'entendre miauler comme ça...(d'ailleurs il recommence là).

Mon but est de pouvoir le récupérer pour qu'il soit en sécurité et mettre une annonce voir s'il appartient à quelqu'un. Sachant que s'il est abandonné on trouvera une solution et me connaissant ça fera un copain à Gribouille.

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 67
Sujets: 7
Âge: 35
Enregistré le: Vendredi 18 Novembre 2011 15:47
Localisation: 13 et 83
Genre: Femme


Bébé chat perdu?

par Chef » Mercredi 10 Juillet 2013 1:01

Bonsoir

Tu peux essayer de trouver une trappe à chat auprès d'une association de ta région ou même essayer d'en faire une avec une cage de transport.

Ne te décourage pas, ce chaton est affamé. Il se laissera bien prendre à un moment :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22992
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Bébé chat perdu?

par dominos » Mercredi 10 Juillet 2013 8:25

si tu n'as pas de trappe et qu'il a faim, il devrait avec l'odeur de l'aliment (prend quelque chose avec une forte odeur, comme du thon) entrer sans problème dans une cage de transport....tu mets la nourriture tout au fond et toi tu restes à distance, accroupi, ou même couché par terre, caché si possible....et dès qu'il est entré et mange, tu t'approches sans bruit et refermes la porte....à cet age, cela devrait être possible....l'attrait de la nourriture est la plus forte....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Bébé chat perdu?

par Kenji » Mercredi 10 Juillet 2013 9:39

Merci pour vos réponses!

La patée a disparu ce matin, j'espère que c'est lui qui l'a mangé.

Ce soir je vais essayer la technique cage de transport + thon, j'espère que ça marchera!

Chef, tu parles de faire une trappe avec une cage de transport, comment?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 67
Sujets: 7
Âge: 35
Enregistré le: Vendredi 18 Novembre 2011 15:47
Localisation: 13 et 83
Genre: Femme

Bébé chat perdu?

par moustique77 » Mercredi 10 Juillet 2013 9:53

je pense aussi que si tu met une cage de transport que tu reste à proximité et que tu mette du thon tout au fond de la boite, alors avec de la chance tu l'attrapera facilement!

personnellement je pense que c'est plus un chat errant!

courage, en plus a force de te voir il finira par venir tout seul! ne t'en fait pas!

tien nous au courant
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Bébé chat perdu?

par tyluma » Mercredi 10 Juillet 2013 12:27

Tu l'as entendu ce matin?
A mon avis si il a très faim ce soir, il risque de vite rappliquer.
Peut être qu'il n'était pas habituer à la pâté ? Tu peux peut être essayer avec des croquettes ou du thon, jambon ...
Les personnes qui l'avait non pas du beaucoup s'occuper de lui donc l'alimentation n'a pas du être top ....

Sinon, tu n'as pas un ami qui pourrait t'aider à le faire sortir de sous les voitures?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Bébé chat perdu?

par Kenji » Jeudi 11 Juillet 2013 11:19

Bonjour

Pas de nouvelles depuis...la journée le parking est vide donc pas d'endroits pour se cacher et il ne se montre pas.

Hier soir j'ai essayé de guetter son arrivée un long moment mais rien, pas un bruit. Je regarde de nouveau ce soir, en espérant qu'il ne lui soit rien arrivé.

tyluma, mon copain peut m'aider, mais j'ai peur qu'on l'effraie et qu'il s'éloigne encore plus si on s'y met à deux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 67
Sujets: 7
Âge: 35
Enregistré le: Vendredi 18 Novembre 2011 15:47
Localisation: 13 et 83
Genre: Femme

Bébé chat perdu?

par tyluma » Jeudi 11 Juillet 2013 11:29

Quelqu'un l'a peut être récupéré au matin?
Je ne sais pas ...
Mais oui, retourne faire un tour il est peut être encore caché, qui sait ...
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Bébé chat perdu?

par Kenji » Vendredi 12 Juillet 2013 9:41

Toujours pas de nouvelles, je ne sais pas ou il a pu passé...

Je verrais lundi on ne sait jamais vu que je ne suis pas là du weekend.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 67
Sujets: 7
Âge: 35
Enregistré le: Vendredi 18 Novembre 2011 15:47
Localisation: 13 et 83
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 26 invités