Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Mes petits jumeaux

par JohannesHallberg » Mercredi 10 Juillet 2013 13:59

Nés vers la mi-avril, ils avaient deux mois et demi à leur arrivée chez moi le 29 juin. Les photos ont été prises lors de quelques moments de calme, car lors des séances de jeu (endiablées), c'est forcément flou !

Image
Voici donc :
À gauche, Eugénie alias "Sa Majesté l'Impératrice" : coquette, autoritaire et un peu peste comme son modèle historique.
À droite, Julius, frère et jouet préféré (!) de Sa Majesté.

Image
Sa Majesté, un soir de gros câlin. La main du manant doit gratouiller le Petit Bidon Impérial ainsi que la Petite Noreille Impériale, sinon mademoiselle proteste bruyamment.

Image
Pour les distinguer, il faut regarder les taches noires : Eugénie a une grosse tache sur le côté du museau, un petit bout d'oreille blanche et une tache noire sur le bout d'une patte. Les collègues disent que ce sont de petites vaches Holstein, or ça tombe bien, elles sont tombées chez un passionné de trains...

Image
Un rare moment de cohabitation dans le panier tout en haut de l'arbre à chats. D'habitude, ce panier est l'objet de toutes les luttes, le premier arrivé en haut défend sa position !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 20:06
Genre: Non spécifié


Mes petits jumeaux

par heros » Mercredi 10 Juillet 2013 15:15

:lover: on dirait des frère à ma Inca si tu veux aller voir; j'ai mis les photos......lol! moi aussi on dirait une véritable petite vache! :laugh: .
Question: quel poids font-ils? je ne sais pas quel âge a Inca (on suppose 2 mois et demi) et elle ne pèse que 900gramme.
merci d'avance pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme

Mes petits jumeaux

par moustique77 » Mercredi 10 Juillet 2013 15:22

ils sont trop chou ! :lover:

on as quand même du mal à les différencier ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Mes petits jumeaux

par plume377 » Mercredi 10 Juillet 2013 15:42

Ils sont magnifiques ces petits coeurs :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mes petits jumeaux

par JohannesHallberg » Mercredi 10 Juillet 2013 19:42

Je ne sais pas trop quel poids ils font, je n'ai plus de pèse-personne en état de marche et je ne sais pas trop évaluer ça à vue de nez... Le mâle est déjà un peu plus costaud.

Pour Inca, c'est sûr qu'il y a un air de famille. J'ai une collègue qui appelle tout chat noir et blanc un "Félix", je trouve l'expression marrante, mais à ma connaissance, le Félix du dessin animé a seulement le museau blanc et tout le reste noir ; celui de la pub pour l'aliment du même nom a le nez et le ventre blanc, ça se rapproche déjà plus des nôtres !

Moi je les reconnais pas seulement aux taches et à la corpulence : aussi à la façon de se déplacer ou aux petites manières. Eugénie est très vive et déborde d'énergie, elle a un effet d'entrainement sur son frère. Elle est très dégourdie et très habile, elle comprend tout très vite et elle a de la mémoire. Le frangin est assez naïf, plus pataud, généralement plus calme, il prend moins d'initiatives, mais il est un peu râleur et parfois il fait une grosse colère. Si ce n'était pas un ramassis de clichés je dirais que c'est un peu comme chez les humains... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 20:06
Genre: Non spécifié

Mes petits jumeaux

par Telle » Mercredi 10 Juillet 2013 22:15

Ils sont adorables :lover:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Mes petits jumeaux

par tyluma » Jeudi 11 Juillet 2013 10:54

Rooo ils sont trop mignon tes petits Dominos :lover:
Tu dois bien rigoler avec eux deux !
Ils ont des frimousses de fripouilles !!!!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Mes petits jumeaux

par Pimout » Jeudi 11 Juillet 2013 13:06

Ils sont super mignons !! A croquer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 16:51
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Mes petits jumeaux

par JohannesHallberg » Jeudi 11 Juillet 2013 13:28

C'est pas de tout repos ! Pour l'instant je suis un peu frustré côté câlins car quand je suis à la maison, ils passent l'essentiel de leur temps à jouer - sauf si je me désintéresse d'eux, ce qui arrive quand j'ai quelque-chose à faire (en bref ils voudraient des câlins quand je n'ai pas le temps). En revanche ils aiment rester dans la même pièce que moi et ne s'en éloignent jamais beaucoup... sauf ces jours-ci car ils viennent juste de découvrir à quel point c'est rigolo de jouer dans le lavabo ! Quand ils trouvent une nouvelle source d'amusement, ils m'appellent pour me montrer. Ce sont des chats faciles à vivre, ils s'occupent tous les deux dans la journée sans faire de dégâts, ils ont été propres dès le début, ils jouent sans griffer...

ça va bientôt faire deux semaines, et je ne suis pas très motivé au boulot en fin de journée : je n'ai qu'une envie, les rejoindre ! Et en plus je ne peux plus regarder un objet quelconque sans me demander ce que mes petits bébés en feraient (mordiller, grimper dessus, faire tomber, ou l'ignorer royalement...)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 20:06
Genre: Non spécifié

Mes petits jumeaux

par Telle » Jeudi 11 Juillet 2013 15:06

Bienvenue dans notre monde des accros aux chats :lover:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Mes petits jumeaux

par JustineVdh » Jeudi 11 Juillet 2013 17:55

Ils sont vraiment trop choux ces deux là dis donc :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 01 Juillet 2013 11:50
Genre: Femme

Mes petits jumeaux

par Coxinelle » Jeudi 11 Juillet 2013 20:06

Ils sont trop mignons et beaux tous les deux! J'aime beaucoup les taches façon "vache". :cat46:
« Le bonheur, c'est comme un chat, si vous essayez de le cajoler, il vous fuit, si vous ne vous occupez pas de lui, il vient se frotter contre vos jambes et saute sur vos genoux. »
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Vendredi 29 Mars 2013 11:43
Genre: Femme

Mes petits jumeaux

par tyluma » Jeudi 11 Juillet 2013 21:15

Telle a écrit:Bienvenue dans notre monde des accros aux chats :lover:


mdr c'est tout à fait ça :laugh:

Tu veux un nouveau canapé mais si c'est cuir il y a des risque de griffures et si c'est en tissus, il sera plein de poil.
Tu trouve une plante jolie mais ils risque de la manger ...
Et tatati et tatata ...
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Mes petits jumeaux

par Liliso » Vendredi 12 Juillet 2013 13:57

Ils sont trop mignons tes black and white, inscris-moi à leur fan club ! :lover:
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme

Mes petits jumeaux

par JohannesHallberg » Vendredi 12 Juillet 2013 20:38

Moi j'ai été élevé par un gros chartreux qui m'a appris la chose la plus importante du monde : l'art de la sieste !

Mais comme ce sont mes premiers chatons à moi, je découvre... En ce moment je n'arrive à me concentrer sur rien à la maison, car je ne fais que les regarder...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 20:06
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités