Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Stérilisation

par Morwen » Vendredi 12 Juillet 2013 1:06

Il y avait un chat errant dans mon village une petite chatte qui avait un bout de queue en moins. Elle est adorable et je la voyais souvent aux alentour de la maison. Après un dur labeur j'ai réussit à l’apprivoiser en venant la voir et en la cherchant tout les jours ou presque et en faisant un pas en avant vers elle même tout petit car elle est très peureuse, craintive et ce bout de queue en moins, je pense que cela provient d'un acte volontaire et je pense que ça la traumatisée.
Maintenant elle vit à la maison depuis peu car elle n'a plus du tout peur de moi et on a une vrai relation de confiance. Elle a un peu près 6 ans car ça fait 2 ans que je la connais et qu'elle était déjà adulte et j'aimerais la faire stérilisée car elle ne l'est pas et je me pose plusieurs questions :
- Est ce que je peux la faire stérilisée en sachant que vu son age elle a déjà eu une portée voir plusieurs ?
- Quel est le prix d'une stérilisation ?
- Est ce que c'est plus cher pour une chatte adulte ? Pour que je puisse savoir si je peux vraiment aider mes parents pour participer aux frais de vétérinaire.

Mon père étant éleveurs d'animaux de compagnie ( lapins nains de race ) a vu qu'elle avait du coryza et lui fait des piqure d'antibiotique car il a tout ce qu'il faut mais me dit qu'il reviendra toujours car elle n'a pas pus être soignée a temps mais peut elle en mourir ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 27
Enregistré le: Jeudi 11 Juillet 2013 15:21
Localisation: Meuse
Genre: Femme


Stérilisation

par snoopy001 » Vendredi 12 Juillet 2013 7:12

Hello

La stérilisation peut se faire à l'âge adulte sans soucis et même si elle a déjà fait des petits !
Pour le prix, nous on a payé 120 euros mais ca diffère d'un véto à l'autre... Il compter entre 100 et 150 euros je pense...

Par contre, pour le choryza, je ne peux pas t'aider dsl. Mais d'autres du Forum te répondront surement !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Stérilisation

par tyluma » Vendredi 12 Juillet 2013 10:12

Tout d'abord bravo pour se travail de longue haleine avec cette minette.
Elle doit être drôle bien maintenant qu'elle a trouvé un doux foyer et une amie.

Pour la stérilisation tu peux sans soucis la faire dès maintenant. Pour les prix je rejoins snoopy (chez mon véto la stérilisation est à 120e).
Normalement on stérilise les chattes jeunes, non seulement pour éviter les désagréments des chaleurs (miaulement, marquage, agressivité ...) mais surtout pour éviter les problème de santé. En la stérilisant à 6 ans tu n'éviteras pas les problèmes de cancer (notamment chaine mammaire) toute fois tu lui éviteras pas mal de douleur, de métrite et tu auras une minette plus calme et sereine.

Pour le coryza, le mieux sera de la montrer à ton vétérinaire.
Il pourra te donner le traitement approprié (je ne suis pas sûre que les injections sans avis médicale l'aide vraiment ...).

Ensuite, si tu veux qu'elle soit légalement à toi il faudra aussi la pucer.
Pour parfaire sa bonne santé il serait bien de la vacciner mais aussi de la faire tester fiv/felv. Surtout si elle a eu des portées ...
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Stérilisation

par Morwen » Vendredi 12 Juillet 2013 14:16

Merci pour vos réponses :)
Mon père lui a fait des injections en attendant parce qu'on avait pas trop de sous pour le vétérinaire et qu'elle vivait encore dehors tout le temps et qu'elle n’arrêtait pas d’éternuer sans arrêt. Mon père avait demandé à son vétérinaire d'élevage avant pour être sur et après l'avoir mise sous antibiotique elle allait beaucoup mieux.
Je vais la faire stériliser très bientôt, ça m’embête un peu qu'elle n'évite pas tout les risques de maladies mais mieux vaut tard que jamais et ainsi on pourra voir pour les soins vétérinaires ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 27
Enregistré le: Jeudi 11 Juillet 2013 15:21
Localisation: Meuse
Genre: Femme

Stérilisation

par Telle » Vendredi 12 Juillet 2013 15:09

C'est super ce que vous faites pour cette minette en tout cas !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 272 invités