Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Crise d'épilepsie?

par Enyra » Vendredi 12 Juillet 2013 19:15

Bonjour !

J'aurai besoin de vos avis, mê^mê^si j'ai pris rendez vous chez le vétérinaire pour la semaine prochaine.

Il y a un mois environ zaphyr, chat européen de 3 ans s'est mis à baver très abondamment et a vomir. Pensant qu'il avait pu ingurgiter de la javel nous avons été en urgence chez le vétérinaire qui n'a vu aucun problème grave. Il a eu du phosphaluvet pendant 3 jours. Tout allé bien le soir même de la "crise"

Sauf qu'aujourd'hui il a recommencé. Bave abondante, vomissement, il s'est mis à haleter et au bout de 20minutes tout s'est arrêté. Il est fatigué mais va bien.
Depuis l'incident de la dernière fois je vérifie bien qu'il ne puisse rien avaler de toxique. J'ai nettoyé un meuble au vinaigre blanc mais cela sèche très vite donc je pense pas qu'il ait pu en lécher. L'aspirateur venait d'être passé en grand donc aucun risque qu'il ait ingéré un médicament ou autre. Il n'a pas pu machouiller de plantes non plus car il n'y en a aucune dans la maison.

Je me demande donc si cela ne pourrait pas être une sorte de crise d'épilepsie. L'assistante véto au téléphone m'a dit qu'il fallait qu'il convulse pour que ce soit une crise. Je n'ai pas eu de convulsion mais en cherchant un peu sur le net j'ai vu d'autres chat diagnostiqués comme epileptiques sans qu'il y ai convulsion.

J'aurai aimé savoir ce que vous en pensez si cela peut être une piste à explorer car j'ai beaucoup de mal à croire à la théorie du il a mangé quelque chose de mauvais cette fois ci :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2012 22:38
Genre: Non spécifié


Crise d'épilepsie?

par Telle » Vendredi 12 Juillet 2013 22:25

Je ne connais pas les symptômes de la crise d'épilepsie mais ce qui est sur c'est qu'il faut que ton véto fasse des examens un peu plus poussés.

Mais si tu es certaine que ce n'est pas quelque chose qu'il aurait lêché ou mâchouillé, alors il faut en effet chercher ailleurs.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Crise d'épilepsie?

par armie » Vendredi 12 Juillet 2013 22:31

Pas de plantes à la maison, genre ficus ou yucca ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Crise d'épilepsie?

par Enyra » Dimanche 14 Juillet 2013 9:57

Aucune plante même pas un cactus je suis un danger pour la vie des plantes :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2012 22:38
Genre: Non spécifié

Crise d'épilepsie?

par Daeri » Dimanche 14 Juillet 2013 10:49

Hello !

Est-ce que le chat a la possibilité d'aller dehors ? Pas de fleur non plus ?

Car la minette d'un ami a déjà été (très légèrement) intoxiquée par ça : Pas d'anti-moustique en diffuseur ou sprayé juste avant dans une pièce ?

edit : très important aussi, pas de chien qui vient d'être traité à l'anti-puce ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Crise d'épilepsie?

par Enyra » Dimanche 14 Juillet 2013 19:04

Absolument rien de tout ça.
je suis en appartement il ne sort pas, pas de plantes, fleurs et autres dans la maison et pas de chien.
Pas d'antimoustiques, diffuseur de parfum ou autre non plus

C'est pour ça que la piste de l'intoxication me parait grosse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2012 22:38
Genre: Non spécifié

Crise d'épilepsie?

par armie » Lundi 15 Juillet 2013 8:19

Pas d'huiles essentielles diffusées ou non, pas de pipette anti puce "naturel" qui en contiendrait ?
Pas d'anti puce en pipette chimique tout court ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités