Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Nouveau venu cherche bagarre

par cookie94 » Lundi 15 Juillet 2013 11:30

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire depuis peu d'un 3ème chat......... Je vis en pavillon, je vais juste nommer par couleur pour éviter les confusions, le noir à 9 ans mais en parait beaucoup moi (dixit tout le monde et même ma véto), niveau caractère têtu à ses heures (quand il décide d'ouvrir absolument un placard) anciennement agressif envers mon mari quand il était plus jeune et calmé depuis l'arrivé de son pote le gris. Le gris à 5 ans c'est un chartreux donc un certain poids malgré un régime depuis toujours mais a une passion pour le lit où il adore passer la journée, assez inexpressif sauf quand il a faim (il vous fixe), coup de boule quand il veut un calin, adore piquer la place de son pote. Les deux s'entendent très bien même si il y en a un assez actif le noir et forcément le gris adore dormir.

Etant en pavillon je vais résumé nous avons adopté le rouquin (bon il a beaucoup de blanc) qui miaulait et hurlait pour rentrer chez nous sauf qu'un jour j'ai remarqué un énorme abcès et il a faillit y passer. Il a été isolé 3 semaines dans le sous sol pour faute de corysa et de sa cicatrice suite à l'abcès. Il ne cherche pas à sortir, est hyper calin, fait dans sa litière, mange normalement, griffe rien d'autre que son griffoir bref comme si ça avait été depuis toujours mon chat.

Je l'ai présenté vendredi soir à mes 2 loulous. Le noir n'était pas agressif, l'a reniflé et le gris impressionnant par ses grognements. Le rouquin timide mais par moment il approche de près mon noir, met la tête un peu de biais, les oreilles à moitié en arrière et donne une tape avec griffe. La première nuit ils l'ont passé ensemble mais comme le samedi il a recommencé à faire ça (3 fois dans la journée) je l'ai remis au sous sol le soir. En gros mon pb c'est ça, mon noir est assez stressé par moment à cause de lui, est ce que je dois lui imposer la présence permanente du rouquin ou faire par étape ? Pour ce qui est du gris, le rouquin a essayé une fois mais pas une 2ème. Le reste du temps le rouquin est calme mais n'en a rien à faire des grognements quand ça vient du noir et même du gris parce qu'il reste à côté.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 15 Juillet 2013 10:19
Genre: Non spécifié


Nouveau venu cherche bagarre

par armie » Mardi 16 Juillet 2013 8:17

Vendredi, ça fait moins d'une semaine. tout est normal. S'il n'y a pas de bagarres à sang, ça ne vaut pas la peine de s'inquiéter. Tu peux les séparer en ton absence tant que tu n'es pas rassurée et leur dire de se calmer lorsqu'ils sont un peu trop bruyants, en leur parlant d'une voix apaisante. Normalement ça devrait s'améliorer. Il n'y a rien d'alarmant dans ce que tu décris. Il faut les laisser apprendre à se connaître et se partager le territoire.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Nouveau venu cherche bagarre

par cookie94 » Mardi 16 Juillet 2013 9:43

Ca fait trois jours et des poussières vu que j'ai commencé vendredi dernier vers 20h30..... Je m'emballe vite, je sais mais la seule cohabitation que j'ai eu à faire avec mes deux à duré une soirée :siffle: Donc même si je parle un peu le language chat sur ça je suis un peu perdu. Mon mari me stressais aussi en disant que si ça ne s'arrangeait pas d'ici 2 mois on allait devoir faire quelque chose mais rassurez vous, je suis hyper têtu sur ça mais il a constaté aussi hier une amélioration et de voir nos deux anciens chats moins stressés, l'a desestressé.

Je les ai beaucoup observé hier (en cachette), le jeune à l'air de tester et de vouloir jouer, il n'a pas donné de coup de pattes hier, c'est déjà ça. Les deux étaient moins stressés, presque détendu par moment mais j'ai bonne espoir ce matin dès que je l'ai sorti du sous sol il a été voir le noir, ils se sont reniflés le nez, bon plus tard il a refait son scénario des oreilles un peu en arrière et miaule un peu en même temps mais il n'a pas redonné de coup de patte. J'ai hésité a le laissé dormir où il voulait hier soir parce qu'ils étaient plus détendu mais vu que ça se passait mieux, je ne voulais pas tout gâcher.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 15 Juillet 2013 10:19
Genre: Non spécifié

Nouveau venu cherche bagarre

par tyluma » Mardi 16 Juillet 2013 15:06

Pour moi cela n'a rien de grave. C'est un début de cohabitation qui se présente plutôt normalement.
Si tu veux, tu peux brancher une prise féliway.
C'est un diffuseur d'hormones synthétique pour apaiser les chats.
Normalement les chats apposent leur propres hormones en se frottant sur les meubles mais quand ils tressent ils ne le font pas et cela les stress.
Bref c'est un cercle vicieux ...
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Nouveau venu cherche bagarre

par cookie94 » Mercredi 17 Juillet 2013 9:52

Bon je suis désespérée :cry:

Hier tout s'est super bien passé, ils ont mangé tous les 3 à côté, pour une fois les 2 (noir et gris) restaient dans le salon avec le rouquin même si c'était à distance, ils restaient aussi tous les 3 sur le balcon, je voyais une amélioration. Sauf que vers 21h00 mon noir est parti du balcon en courant et du coup le rouquin lui a sauté dessus (d'après mon mari c'était méchant.....) mon noir lui a fais saigné légèrement l'oreille. Du coup les 2 sont stressés par le rouquin à nouveau même si ils ont mangé à côté ce matin.

Mon mari qui depuis la cohabitation dit que ça ne va pas pouvoir se faire, alors que c'était lui le plus partant pour l'adopter après l'opération de son abcès, qu'il ne laissera pas le rouquin emmerder les 2.... (ce qui a le dont fortement de m'énerver). Bref hier il a même porté son chat à l'étage pour pas qu'il croise le rouquin. En prime le rouquin a essayé deux fois de sauter du balcon (hier et ce matin), il miaule depuis hier soir et ce matin pour sortir. Forcément il sent que les 2 ne veulent pas s'approcher et qu'en plus c'est plus que tendu avec mon mari.

Bref je ne sais plus quoi faire..... le faire sortir en harnais dans le jardin ? Le feliway ça ne risque pas de marcher chez moi, mon pavillon est sur trois niveaux et avec la chaleur je laisse ouvert.... Je ne veux pas le remettre dehors, ni à l'adoption, j'y suis trop attaché et lui me suis comme un petit chien mais je ne veux pas qu'il soit malheureux non plus. Quelqu'un à des idées ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 15 Juillet 2013 10:19
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités