Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

ma premiere chatte n'as pas l'air d'accepter la nouvelle pe

par betty51 » Mercredi 17 Juillet 2013 13:27

bonjour déjà merci de m'avoir accepter dans le forum voila je vous explique mon probleme iris qui a 4 mois (je l'ai depuis ses 2 mois) est tres caline et s'est tout de suite habitue a son nouvel environnement propre tres caline et elle mangait tout de suite tout seule!! je me suis dit pourquoi pas un deuxieme pour quelle est une petite copine donc jai adopte caline quias 1 mois et demi et qui est tout le contraire d'iris tres distante nest pas propre pourtant je las met dans la litiere mais ressort aussitôt et fait ses besoin sur mon canape!! iris lui saute dessus lui donne des coups et la mord jessai de les separer et defois je laisse faire pour que iris montre son territoire mais elle las mord vraiment et caline miaule donc jai peur quelle lui fasse mal!!! elle se jette tout le temp sur elle et moi je sais plus quoi faire car je doit leur courir apres !!! ah jai oublier de dire que caline ne mange pas beaucoup et ne bois que si on le met sur le doigt je me suis renseigner aupres de la dame qui me la donner mais elle mas certifier que chez elle est était propre et quelle mangait de tout meme des croquette adultes!!! je crois que jai termine desole que se soit si long mais je suis vraiment inquiete et je me demande si j'ai bien fait d'en prendre un deuxieme merci de vos reponse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 17 Juillet 2013 12:34
Genre: Non spécifié


ma premiere chatte n'as pas l'air d'accepter la nouvelle pe

par Telle » Mercredi 17 Juillet 2013 13:35

Je te conseille de lire ceci, tu y trouveras des infos pour suivre les étapes pour que la cohabitation se passe au mieux :

fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

ma premiere chatte n'as pas l'air d'accepter la nouvelle pe

par suuna » Mercredi 17 Juillet 2013 14:08

:HELLO:

Tu as eu tes chatons beaucoup trop jeunes, ils sont complétement sevré à 3 mois ou plus... manger et aller a la litière ne veut pas dire sevré comme beaucoup le dise...

La petite n'a que 1 mois et demi c'est normal qu'elle n'est pas encore tout à fait propre et apparement elle ne sait même pas manger correctement seule... si tu as la possibilité de la remettre avec sa mère fait le... propose a celle qui te la donner de lui payer la nourriture c'est très important pour elle. Les chatons non sevré ont parfois des problèmes de comportement (peur, agressivité, etc...). Et aussi un chaton de cet âge demande beaucoup plus d'éducation qu'un chaton de 3 mois révolue et si tu n'a pas l'habitude ce n'est pas facile... car avec les chats c'est patience et douceur pas très évident quand ils font tout ce qui nous énerve ^^

Pour la cohabitation cela fait combien de temps que la petite est là ???

Ce sont des chatons normalement il s'acclimate assez vite tu dis que le plus vieux donne des coup de pattes, mord, saute dessus est ce que tu es sure qu'il lui fait mal????

regarde ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=vmzWdaAQMBM

C'est une vidéo de mes chatons le gris avait 4 mois et demi voir 5, le blanc 2 mois le petit crie énormément mais j'ai pu constater qu'il criait tout autant même quand mon gros ne le touchait pas, il est surtout pas content du tout... ça a l'air violent pourtant, le gris (miaouss) est très zen lui s'amuse, ne sors pas les griffes, mord mais je n'ai jamais rien retrouver, pas de trace de griffe ni de morsure sur le blanc pourtant c'était facile à voir avec son pelage et sa peau toute rose. Un chat qui est violent et méchant il se gonfle met ses oreilles en arrière, crache, grogne, coup de patte, cris stridents parfois mon gros ne fait aucun de ses trucs sur la vidéo il roucoule même lorsque le petit va se cacher pour le faire sortir.

Ca a duré 3 jours entier et c'était sans arrêt des cries, il lui sautait dessus le poursuivait on existait même plus... bien sur j'ai laisser faire pour la vidéo là mais quand ça allait trop loin ou que ça me soulait tout simplement, soit j'élevais la voix de loin sans intervenir en disant "et alors!" hop ça fuyait et ça se calmait 5 mn soit je détournais leur attention avec les jeux...
Laisse toujours au petit la possibilité de se cacher...
je précise que 3 jours après c'était comme ça :
Image

Ne cris pas, ne dispute personne privilège ton plus vieux il ne faut pas qu'il sente que la petite pique sa place chouchoute le plus qu'elle pour le moment. Et surtout ne le gronde pas si il y va un peu fort avec le petit, il faut qu'il impose des limites... enfin le mien a fait une bonne partie de son éducation lol Même si mon premier était très jeune lorsque j'ai pris le deuxième lui il était sevré je l'ai eu à 3 mois et demi et bien dans ses pattes le second la tout simplement copié.

Attention je ne dis pas de laisser faire si vraiment tu vois qu'il a des morsures ou autre... toi seul connait ton chat observe bien lorsque tu as l'impression qu'il mord fort attrape le petit regarde si il a des traces de dents ou autre...

Si jamais ça ne passe pas reprend depuis le début comme dans le lien de telle. Ou si tu ne veux pas prendre de risque fait comme cela de suite... mais bon peut être que ta rencontre se passe en faite normalement cela dépend si c'est vraiment violent ou non.

J'ai oublier pour la petite présente lui la litière régulièrement, lorsqu'elle fait sur ton canapé ne la dispute pas juste prend la et met la dans la litière pour qu'elle finisse par comprendre que c'est là qu'elle doit faire, si tu la dispute elle va stréssé et un chat stréssé le montre en faisant pipi partout lol
si elle fait caca hors de la litière met son caca dedans... qu'elle y sente son odeur. Il faut être patient mais normalement ça finira par rentré un chat n'est pas comme un chien il ne comprend pas les choses en une fois il faut répété/répété/répété lol
En attendant essaye de protéger ton canapé :oops:
Modifié en dernier par suuna le Mercredi 17 Juillet 2013 14:12, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire suuna!
 
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

ma premiere chatte n'as pas l'air d'accepter la nouvelle pe

par betty51 » Mercredi 17 Juillet 2013 14:08

merci beaucoup pour ta reponse malheuresement pour caline je nai pas de possibilite de la remette avec sa mere mais tout ce que tu mas decrit dans le comportement de tes chat ressemble au comportement de iris celle qui as 4 mois elle je sais que sa maitresse las tres bien eduque jen nai toute confiance je lai depuis ces 2 mis et demi mais était tres sociale propre etc la premiere nuit la plus petite as dormit avec moi et comme d'ab iris a dormit avec ma fille et avait son territoire mais c'est impressinnant comment elle se jette sur la plus petite qui essaye de lui echapper de toute facon je vais prendre un rendez vous chez le veto mais jespere que ca va s'arranger
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 17 Juillet 2013 12:34
Genre: Non spécifié

ma premiere chatte n'as pas l'air d'accepter la nouvelle pe

par betty51 » Mercredi 17 Juillet 2013 14:11

ah oui desolez j'ai oublier de preciser la plus petite je lai simplement depuis hier!! mais ca me stresse de les laisser seule toutes les 2 aussitôt que la petite bouge hop iris se jette dessus et lui court apres !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 17 Juillet 2013 12:34
Genre: Non spécifié

ma premiere chatte n'as pas l'air d'accepter la nouvelle pe

par suuna » Mercredi 17 Juillet 2013 14:16

c'est exactement ce que faisaient les miens je te promet que le petit n'avait pas beaucoup de moment de répis pendant 3 jours mais vraiment si ce n'est pas méchant laisse faire elle va se lasser. Laisse juste accés aux endroits ou la petite peut se cacher. Si tu t'absente par contre ne les laisse pas ensemble si possible tant que c'est comme cela.

ps : j'ai éditer mon premier post pour ajouter quelques petites choses pendant que tu répondais je crois au cas ou tu aurais pas vu
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire suuna!
 
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

ma premiere chatte n'as pas l'air d'accepter la nouvelle pe

par betty51 » Mercredi 17 Juillet 2013 14:53

:( merci ca me rassure!! car je me suis dit que si ca continuait je ne pourrait pas garder la petite!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 17 Juillet 2013 12:34
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 52 invités