Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Nos chats et l'été

par Chatouilles » Mercredi 17 Juillet 2013 16:57

:HELLO: Bonjour à tous !

Que faites-vous pour que vos chats se rafraîchissent durant les heures chaudes ?

:faichaud:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 15:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme


Nos chats et l'été

par plume377 » Mercredi 17 Juillet 2013 21:25

Les chats ont une température corporelle de 2 à 3° de plus que nous, donc, ils supportent mieux des températures élevées et se reposent plus. Peu de mouvements..Ils savent ce qu'ils doivent faire. ils se couchent sous une plante toute la journée ou sur un carrelage ou sur un parquet, bref toute matière qui n'apportent pas de la chaleur.
L'important c'est de laisser en permanence de l'eau fraîche à disposition.
Ils se régulent eux-mêmes.
Exceptions à surveiller : jeunes chatons, chats âgés, chats malades. Là il faudra veiller à les hydrater.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Nos chats et l'été

par Telle » Mercredi 17 Juillet 2013 21:36

Quand je vois qu'il fait 27° chez moi et que je retrouve Kitty sous la couette le soir quand je rentre du boulot, je ne fais rien :mrgreen:

Sinon, c'est arrivé que je la mouille avec un gant. Si le chat n'est pas peureux, tu peux utiliser un brumisateur d'eau aussi.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Nos chats et l'été

par Telle » Mercredi 17 Juillet 2013 21:36

Quand je vois qu'il fait 27° chez moi et que je retrouve Kitty sous la couette le soir quand je rentre du boulot, je ne fais rien :mrgreen:

Sinon, c'est arrivé que je la mouille avec un gant. Si le chat n'est pas peureux, tu peux utiliser un brumisateur d'eau aussi.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Nos chats et l'été

par JohannesHallberg » Mercredi 17 Juillet 2013 22:44

J'ai eu jusqu'à 28°C dans la pièce et les deux chatons (3 mois) continuent à jouer. En revanche ils aiment particulièrement quand je leur remets de l'eau fraiche, c'est bien normal.

Ceci étant dit, le prochain achat sera une fontaine filtrante et rafraîchissante.

Heureusement aujourd'hui j'ai reçu un filet de protection (renforcé de chez zooplus) que j'ai monté sur un cadre en bois, lequel se cale dans ma fenêtre (fenêtre PVC et location, je dois me débrouiller sans faire de trous), donc j'ai retrouvé la possibilité d'aérer quand il fait frais ; jusqu'à présent c'était une heure d'aération chaque matin et chaque soir en enfermant les chats dans une autre pièce, ils sont bien trop casse-cou pour que je les laisse fréquenter une fenêtre ouverte sans protection.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 20:06
Genre: Non spécifié

Nos chats et l'été

par Telle » Mercredi 17 Juillet 2013 22:49

Impossible d'aérer ici aussi sauf en restant prêt de la fenêtre. On a mis une moustiquaire côté cuisine car ça donne dans la cour et ça ne se voit pas.
Mais côté rue, j'ai peur que ça se voit trop. Et pourtant on est proprios mais il faudrait l'accord !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Nos chats et l'été

par lichipointu » Jeudi 18 Juillet 2013 1:02

J'essaie d'aérer le matin tôt et le soir (quand il fait le plus frais en somme) et le reste de la journée j'essaie de garder la fraicheur dans l'appartement avec volets et fenêtres fermées.
Mais ça reste quand même assez mal isolé chez moi et la température monte vite.

Du coup depuis qu'elle est petite j'ai pris l'habitude de passer un coup de jet de douche sur Cracotte, ça lui plais bien sur le moment et en plus après quand elle se lèche pour se sécher je me dit que ça la fait boire un peu plus :lol:
Maman humaine de deux chats magnifiques, Cracotte 7 ans et Kenaï 5 mois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 06 Juillet 2012 15:12
Genre: Femme

Nos chats et l'été

par Liliso » Jeudi 18 Juillet 2013 10:09

J'ai mis dans un coin du séjour une serviette de bain mouillée pour qu'ils puissent éventuellement s'allonger dessus dans la journée, quand je suis au boulot et que toutes les fenêtres sont fermées.
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme

Nos chats et l'été

par Chatouilles » Jeudi 18 Juillet 2013 10:31

Oui le brumisateur j'y ai pensé mais pas encore testé.

Elle gère bien mais bon je ne voudrai pas passer à côté DU truc essentiel. Un coup de chaleur est si vite arrivé !

Je vais tester la serviette rafraîchissante... pas sûre qu'elle y aille ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 15:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

Nos chats et l'été

par bimbamboom » Samedi 20 Juillet 2013 21:36

Je met moi aussi une serviette mouillée au sol, mon chat adore l'eau, il a une bassine dans laquelle il se trempe et joue...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2013 20:04
Genre: Femme

Nos chats et l'été

par JohannesHallberg » Samedi 20 Juillet 2013 22:23

Tiens j'essaierais bien la serviette ! La bassine, je ne pense pas que ça marche dans l'immédiat, ça leur rappellerait le bain forcé de leur récent traitement contre la teigne.
Le filet à la fenêtre est discret (3e étage sur une rue étroite, centre-ville médiéval oblige, pas de vis-à-vis) du coup ils en profitent toute la journée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 20:06
Genre: Non spécifié

Nos chats et l'été

par snoopy001 » Dimanche 21 Juillet 2013 17:01

Pareil pour nous, on passe un gant de toilette humide sur les louloutes... Elles aiment un peu mais pas trop lgt !

Sinon, hier, j'ai laissé coulé un fin filet d'eau 2-3min à l'évier et Nala s'est amusée comme une folle ! Elle passait sa tête en dessous, jouait avec sa patte, buvait, ... Mais bon, j'ai la chance d'avoir un évier à la cave pcq évidement, elle en a mis partout ^^
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités