Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Chaton mâle stérilisé et croquettes no grain

par Stereden » Jeudi 18 Juillet 2013 11:40

Bonjour!
Je suis désolée de réouvrir un millième post sur le sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation...
Voilà j'ai deux chats : une femelle de 11 mois qui est stérilisée depuis ses 6 mois, qui a pris pas mal de poids mais rien d'alarmant et qui est aux Hill's sterilised avec une transition qui vient de commencer vers les Acana wild prairie ; un mâle de 5 mois qui est très fin et qui sera castré en août, il est actuellement aux Hill's chaton 2/3 et Acana wild prairie 1/3.

Je veux faire une transition vers du no grain pour les deux et leur laisser à volonté (actuellement je suis obligé de leur donner des rations quand ils réclament sinon le petit mange les croquettes pour stérilisé et la minette les croquettes chatons... Ce qui frustre pas mal la grande).

J'ai pensé faire deux gamelles avec des Acana wild prairie (qu'ils apprécient les deux mais sans plus pour le mâle) dans l'une et des Granatapet crevette dans l'autre (pas encore testées par mes chats).

Ma question est : quels sont les besoins d'un chaton castré? Je trouve que je suis déjà dans la limite inférieure par rapport aux besoins en protéines, calcium, phosphore et magnésium d'un chaton avec les Acana. Est-ce que les Granatapet ne sont pas assez nourrissantes pour des jeunes chats? En même temps j'ai peur des taux trop élevés si je ne donne que les Acana par exemple... Pensez-vous que ma femelle va beaucoup grossir avec 20% de matières grasses dans les 2 formules?
Ou faire du Nutrivet fish/Granatapet crevette pour plus de protéines?

Voilà, désolée pour la longueur et merci pour vos réponses!!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme


Chaton mâle stérilisé et croquettes no grain

par Telle » Jeudi 18 Juillet 2013 22:36

Désolée mais je ne suis pas très experte pour la partie alimentation. J'espère que quelqu'un d'autre pourra t'aider mais ça devrait, il y a des connaisseurs ici :wink:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Chaton mâle stérilisé et croquettes no grain

par Stereden » Vendredi 19 Juillet 2013 8:48

Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre. :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Chaton mâle stérilisé et croquettes no grain

par Stereden » Dimanche 21 Juillet 2013 20:25

Pas d'avis par rapport à un chaton mâle stérilisé?
Faut-il attendre qu'il soit adulte pour faire attention aux taux de phosphore, calcium et magnésium ou doit-on déjà essayer d'être sous la barre de 1?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 155 invités