Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

2ème chat questions

par ghinzu » Vendredi 19 Juillet 2013 11:04

bonjour,

Nous avons recueilli un petit croisé siamois/européen de 3 mois sevré : Max

Nous avons déjà une chatte de 8 ans très calme, super joueuse mais stress.

Les premiers jours le chaton est resté dans le bureau, aller retour ... feliway.
Pendant presque une semaine nous avons laissé le chaton alterner bureau fermé et interieur maison avec très peu de confrontations. il dort dans le bureau fermé la nuit (gamelle litière).

Bien sur Ghinzu souflle crache feule petit coups de pattes mais rien de méchant.

Ils peuvent rester proche sans que rien ne passe elle le tolère, son comportement a un peu changé, elle est un peu plus solitaire, mais veux toujours jouer.

Le petit maintenant la suit partout et va même jusqu" à la provoquer d'ou mon inquiétude à les laisser seuls.
est ce normal ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 48
Sujets: 10
Âge: 48
Enregistré le: Jeudi 21 Juillet 2011 10:50
Localisation: Fenouillet
Genre: Homme


2ème chat questions

par Chef » Vendredi 19 Juillet 2013 11:23

:HELLO: et bon anniversaire :::wink:::

Je laisse le soin aux forumeurs expérimentés de te répondre :)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22953
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

2ème chat questions

par ghinzu » Vendredi 19 Juillet 2013 11:57

Chef a écrit::HELLO: et bon anniversaire :::wink:::

Je laisse le soin aux forumeurs expérimentés de te répondre :)


merci :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 48
Sujets: 10
Âge: 48
Enregistré le: Jeudi 21 Juillet 2011 10:50
Localisation: Fenouillet
Genre: Homme

2ème chat questions

par snoopy001 » Vendredi 19 Juillet 2013 14:34

Je pense que Max voit en Ghinzu un compagnon de jeu ! C'est encore un chaton ! Si il a mangé et n'a pas sommeil, la seule chose qu'il cherche c'est jouer !!! Et quoi de mieux qu'un autre chat?! Evidemment, Ghinzu est plus âgé et n'a pas forcément envie de jouer... Mais c'est tout à fait normal !

Mes 2 chattes font exactement pareil ! Ca va faire un an qu'elles sont ensemble et, encore maintenant, a chaque fois que Nala voit la queue de Sangria, elle essaye de jouer avec ;-)
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

2ème chat questions

par ghinzu » Vendredi 13 Septembre 2013 8:58

bonjour
le point après 2 mois.
c'est la catastrophe :cry:
je ne les comprends pas DU TOUT.
le + : mangent à côté , partagent la même litière, le même couchage quand j'arrive avec de l'herbe il se touchent avec le nez avant d'attendre que je leur donne (proximité 5 cm)
le - : quand ils se passent à coté c'est la guerre feulement patounes et course. ils se sautent dessus .
quand le petit est trop prêt la vieille grogne...
le petit se couche devant l'ancienne.
mais les - sont continus dès qu'on rentre du boulot jusqu'à ce qu'on se couche après silence radio.
HELP :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 48
Sujets: 10
Âge: 48
Enregistré le: Jeudi 21 Juillet 2011 10:50
Localisation: Fenouillet
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 25 invités