Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat et déménagement

par BambouSushi » Vendredi 19 Juillet 2013 21:32

Bonjour,

Je voudrais vos conseils et avis sur le problème que je rencontre actuellement avec mon chat.

Depuis lundi 8 Juillet je viens de m'installer dans mon appartement (vivant avant chez mes parents). J'ai attendu le 18 Juillet (d'être bien installer) avant d'amener mon chat ici (chat qui à 4 ans).
Sachant que mon chat était habituer chez mes parents a vivre avec 2 autres chats (plus âgés).
Donc, depuis qu'il est arrivé hier après midi, il s'est terrer sous le lit est n'en est même pas sorti pour manger et cela m'inquiètes.

Certains d'entre vous ont ils déja rencontrer ce problème ? Comment résoudre ça ? (J'avoue que je m'inquiète pour sa santé)

Merci de vos réponses et conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2013 21:18
Genre: Non spécifié


Chat et déménagement

par minette23 » Samedi 20 Juillet 2013 7:30

Le chat est très attaché à son environnement et ce déménagement est certainement un choc psychologique, il se demande où il est. Il n'a pas ses marques, et n'a pas encore eu le temps d'imprégner son odeur dans tout l'appartement.

As-tu pensé à emporter ses objets familiers, jouets, couverture, panier, tout ce qui pourrait le tranquilliser et l'aider à s'habituer à son nouveau lieu de vie ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 20 Juillet 2013 6:52
Genre: Non spécifié

Chat et déménagement

par BambouSushi » Samedi 20 Juillet 2013 12:15

Merci de ta réponse :)

Je ne lui ai pris que ses couvertures, étant donné que l'arbre à chat présent chez mes parents servaient aux deux autres chats également :s
Et à part des élastiques pour cheveux, il n'a jamais touché à ses jouets.

Il commence enfin à pointer le bout de son nez du lit, mais uniquement quand je l'appelle et que je reste avec lui, sinon aussitôt il retourne se cacher ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2013 21:18
Genre: Non spécifié

Chat et déménagement

par bimbamboom » Samedi 20 Juillet 2013 21:49

J'pense qu'il a besoin d'un temps d'adaptation, il va s'y faire tout doucement, as tu du feliway pour en mettre un peu dans ton appart et l'apaiser? J'suis preneuse de conseils aussi car dans quelques semaines je demenage egalement...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2013 20:04
Genre: Femme

Chat et déménagement

par BambouSushi » Dimanche 21 Juillet 2013 13:23

Oui j'ai mis du Feliway et depuis hier matin j'ai mis en place le diffuseur Feliway, cela à du faire son effet car depuis hier soir il à commencer à pointer le bout de son nez. Il a visiter toutes les pièces en prenant son temps, puis est reparti sous le lit.

Donc si toi aussi tu déménage, je pense que le diffuseur est une bonne alternative, je pense aussi que le mettre en route 1 jours avant que le chat arrive peut être une bonne option.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2013 21:18
Genre: Non spécifié

Chat et déménagement

par Daeri » Dimanche 21 Juillet 2013 22:11

Oui, avoir des objets familiers est toujours un plus quand on déménage avec son chat ;) S'il commence à sortir visiter, c'est bon signe, il est du genre très très prudent voilà tout. Encore quelques jours et il prendra possession des lieux ! Si tu n'as pas d'arbre à chat, essaye de mettre un meuble devant une fenêtre, qu'il puisse regarder dehors !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat et déménagement

par BambouSushi » Lundi 22 Juillet 2013 11:11

Dans chaque pièce j'ai mis un petit meuble devant les fenêtres car dans l'ancienne appartement, justement, il adorait ça.
J'ai aussi pris un arbre à chat, mais comme ce n'est pas le même je pense que pour ça aussi il lui faudras un petit temps d'acclimatation.
Hier soir, il est sorti pour boire et faire un tour dans la litière donc je suis assez contente :)

En tout cas merci à tous pour vos réponses, ça m'a déstresser !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2013 21:18
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités