Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quelle alimentation?

par miaoubox » Dimanche 21 Juillet 2013 19:59

Bonjour,

Je vais bientôt acquérir un chaton venant d'une association (certains d'entre vous le savent) et j'aimerais savoir l'alimentation idéale pour un chaton et un chat, car il y à beaucoup de poste sur que lui donner ect.. mais je ne sais plus ou donner de la tête .

J'ai vus dans un des poste que l'alimentation sèche n'était pas très bonne pour eux (croquettes) donc si des personnes pourrais me guider dans l'alimentation de mon futur chaton pour qu'il soit en forme et en bonne santé ce serait super :)

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 9
Âge: 26
Enregistré le: Mardi 16 Juillet 2013 20:54
Genre: Femme


Quelle alimentation?

par Marie » Lundi 22 Juillet 2013 10:43

Effectivement les croquettes ne sont pas la panacée pour nos loulous c'est une question de facilité . Cela dit tu peux commencer avec des croquettes sans céréale . Ce lien pourra t'aider dans ton choix alimentation-feline/les-croquettes-pour-votre-chat-t30775.html
Dans l'humide tu peux choisir le cru ou les boites industrielles . Dans les boites il te faut toujours choisir des boites sous la dénomination "Aliment complet" sinon ton chat aura des carences . Toutes les autres boites sont complémentaires que tu peux donner de temps en temps en gourmandise .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Quelle alimentation?

par miaoubox » Lundi 22 Juillet 2013 14:01

Sa y est j'ai tout lus ! Mais que doit-je lui donner à ses 6mois quand il sera castré ?
Puis je ne sais pas vers quelle croquettes me tourné pour chaton avant d'être castré en sachant que je ne pourrais pas mettre trop de sous dans les croquettes..

Et des croquettes que l'on trouve en magasin (animalerie..) et pas forcement sur internet sinon que pensez vous de celles ci :

http://www.wanimo.com/fr/chats/alimenta ... 2-junior/#

http://www.wanimo.com/fr/chats/alimenta ... /2-junior/

http://www.wanimo.com/fr/chats/alimenta ... /2-junior/

http://www.wanimo.com/fr/chats/alimenta ... /2-junior/

Voilà je ne sais pas du tout lesquels sont bonne et lesquels sont mauvaise.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 9
Âge: 26
Enregistré le: Mardi 16 Juillet 2013 20:54
Genre: Femme

Quelle alimentation?

par miaoubox » Lundi 22 Juillet 2013 14:35

UP :lover: s'il vous plaît ..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 9
Âge: 26
Enregistré le: Mardi 16 Juillet 2013 20:54
Genre: Femme

Quelle alimentation?

par Marie » Lundi 22 Juillet 2013 20:49

Pour le moment et jusqu'à ses 1 an il lui faut de la nourriture protéinée . Sais-tu ce que lui donne sa propriétaire ?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Quelle alimentation?

par miaoubox » Lundi 22 Juillet 2013 22:48

Il est en association, il doit surement manger des croquettes pas trop chère..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 9
Âge: 26
Enregistré le: Mardi 16 Juillet 2013 20:54
Genre: Femme

Quelle alimentation?

par armie » Mardi 23 Juillet 2013 9:02

Pour les croquettes :

A choisir je dirais que Mastery est probablement mieux que les autres. En fait les croquettes Mastery sont les mêmes que les croquettes virbac. L'avantage c'est que ces croquettes ont au moins pour premier ingrédient de la viande et non de la farine. C'est une gamme correcte.

Ici je mélange mastery (avant je donnais les virbac mais les compositions et l'apparence sont les mêmes !) et des granatapet ou nutrivet poisson. En fait je diversifie au maximum afin de ne pas me retrouver avec un chat qui ne mange que des croquettes d'une certaine marque. Après c'est galère quand le chat est malade et vieux.

Pour les boites :

Sinon à côté je donne une cuillère à café le soir de boite schésir avec un peu de courgettes, ou de la viande crue (dinde/poulet) avec des abats (coeur foie rognons), ou un morceau de pavé de poisson sans arrêtes avec un peu d'eau. Dans les bonnes marques de boites, il y a aussi porta (au dessous niveau qualité mais moins cher). Applaws et almo sont pas mal non plus. Mais attention ce ne sont pas des aliments complet, tu ne peux donc pas les donner en aliment principal.

Sinon en aliment complet tu as les tetrapack bozita dont le prix défie toute concurrence (si tu veux en donner d'avantage qu'un petit peu), sinon Cosma ou Granatapet.

Mais comme tu vois, comme aliment secondaire tu peux donner de la chair animale en petite quantité, sans sel, mais avec un peu d'huile d'olive, de colza, de noix ou mieux de saumon, tu peux laisser les os de volaille si c'est cru, par exemple en donnant une aile de poulet.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Quelle alimentation?

par miaoubox » Mercredi 24 Juillet 2013 16:58

Merci pour ta réponse.
Les mastery j'en est vue que pour les chat et non pour les chatons. Donc j'aimerais avoir d'autres avis..

Mais j'ai envie de prendre une certaine marque de croquettes jusqu’à c'est 12mois puis ensuite prendre une marque jusqu'à un certain âge .

J'aimerais savoir qu'elle sont les meilleurs? et si il y en à des pas trop chère car en ce moment les revenus ne sont pas top top.. Et j'aimerais des croquettes que l'on trouve en animalerie sans devoir commander sur internet, j'en est trouver mais je ne sais pas ce qu'elle valent ce sont des eukanuba :
http://www.botanic.com/animalerie/les-p ... 4kg/321166

Et bien sur qu'elle type de pater pour chaton et pour chat.
J'ai d'ancienne pater de mon chat qu'il n'as pas eu le temps de manger que j'aimerais lui donner à son age adulte mais je ne sais pas ce qu'elle valent également ce sont des Gourmet.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 9
Âge: 26
Enregistré le: Mardi 16 Juillet 2013 20:54
Genre: Femme

Quelle alimentation?

par armie » Mercredi 24 Juillet 2013 17:12

Les mastery chaton sont acceptables, mais les meilleures sont les golden eagle chaton.
Les 4kg te tiendront plusieurs mois, peut être 4 mois... Je ne me rappelle plus très bien les doses.

http://www.verlina.com/animaux-alimenta ... hck04.html

En boites, il y a toutes celles que j'ai citées :

schésir, applaws, almo en aliment complémentaire, sinon bozita, granatapet et Cosma en aliment complet


Eukanuba c'est à peu près au même niveau que Sanabelle. Pas mal mais pas extra. Rapport qualité prix correct par contre !
Modifié en dernier par armie le Mercredi 24 Juillet 2013 17:15, modifié 1 fois.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Quelle alimentation?

par armie » Mercredi 24 Juillet 2013 17:13

Gourmet par contre ce n'est vraiment pas terrible.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Quelle alimentation?

par miaoubox » Mercredi 24 Juillet 2013 17:27

armie a écrit:Les mastery chaton sont acceptables, mais les meilleures sont les golden eagle chaton.
http://www.verlina.com/animaux-alimenta ... hck04.html
4Kg peuvent durer longtemps !

En boites, il y a toutes celles que j'ai citées :

schésir, applaws, almo en aliment complémentaire, sinon bozita, granatapet et Cosma en aliment complet


Eukanuba c'est à peu près au même niveau que Sanabelle. Pas mal mais pas extra. Rapport qualité prix correct par contre !


Les mastery m'avait l'air moi bien que les Eukanuba qui m'ont l'air pas mal d'après les description d'aliment ect..
Bon après nous savons tous que la croquette parfaite n'existent pas à moins de la crée..
Complémentaire c'est à dire à donner rarement non ? et aliment complet les remplacer par les croquettes si l'on le souhaite?
Je préfère donc lui donner en aliment complet non pas pour les remplacer mais pour lui en donner souvent pour lui faire plaisir, d'ailleurs combien max par semaine ??
Mais sinon les almo combien de fois aussi par semaine ? car j'avais envie de prendre celle ci :
http://www.wanimo.com/fr/chats/alimenta ... /2-junior/

Je m'en douter .. mais avant je ne savais pas pour les gourmet... il faudra bien que j'en fasse quelque chose ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 9
Âge: 26
Enregistré le: Mardi 16 Juillet 2013 20:54
Genre: Femme

Quelle alimentation?

par miaoubox » Mercredi 24 Juillet 2013 17:39

Donc pour le moment j’attends vos avis pour passer ma commande sur w*animo.com
je compte prendre :

Almo Nature Legend - Kitten - Poulet - Lot de 6 boîtes de 70 g
Arbre à chat Kaskada - Blanc - Hauteur 101 cm
Eukanuba - Chat - Kitten - Poulet/Foie - 400 g + 400 g offerts
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 9
Âge: 26
Enregistré le: Mardi 16 Juillet 2013 20:54
Genre: Femme

Quelle alimentation?

par armie » Mercredi 24 Juillet 2013 19:19

Moi j'en donne une cuillérée à café par jour. Un quart/un tiers de boite environ.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Quelle alimentation?

par armie » Mercredi 24 Juillet 2013 19:21

C'est pas mal de prendre pour tester, si ton chaton digère bien, après tu pourras prendre des sacs plus gros, ça reviendra moins cher !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Quelle alimentation?

par miaoubox » Mercredi 24 Juillet 2013 20:06

armie a écrit:Moi j'en donne une cuillérée à café par jour. Un quart/un tiers de boite environ.
C'est pas mal de prendre pour tester, si ton chaton digère bien, après tu pourras prendre des sacs plus gros, ça reviendra moins cher !


Donc je donnerais une cuillerée à café par jour de boite almo par jour?

Pourquoi les Eukaanuba sont dur à digérer ? oui si il les aime j'en prendrais de plus gros la je paye 7.40 pour deux paquets de 400gr.
Donc je valide mon panier ? cela vous parais bien pour mon chaton ? Comme ça je peut ramener le paquet de croquette whiskas que j'ai acheter .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 9
Âge: 26
Enregistré le: Mardi 16 Juillet 2013 20:54
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités