Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

comment alimenter un chat IRC

par bullesetmie » Lundi 22 Juillet 2013 11:36

bonjour,
Canaille a été diagnostiqué IRC fin juin, il a été perfusé (s'en est suivie une réaction cutanée qui n'est toujours pas guérie), il est sous benefortin et ipakitine. au dernier controle, le traitement semble fonctionner pour l'urée, mais un peu moins pour la créa. Le veto ne semblait pas inquiet, au contraire puisque que le taux d'urée était revenu dans la moyenne, pas encore au top, mais il faut laisser faire le traitement. Ce qui m'inquiete le plus c'est que Canaille ne mange plus ou quasiment plus. il devrait manger des croquettes pour chats IRC, mais il n'en veut pas, meme mélangées à celles qu'il aime. Pour corser le tout, j'ai un autre chat (Neko) qui lui doit manger des croquettes hypoallergéniques et Canaille s'est fait enlever toutes ses dents car il allait d'infections en infections.
dès que je vais dans la cuisine, il me suit et attend une gourmandise. je ne sais plus quoi lui donner, sachant que selon le véto il vaut mieux qu'il mange ses croquettes habituelles plutot que tomber dans l'anorexie. je lui donne donc selon ses envies : sardine à l'huile, thon nature ou à la tomate le tout en très petite quantité car il ne mange pas beaucoup. J'ai bien sur essayé les mousses Hills K/D (c'est Neko qui a fini par la manger), les sachets en gelée (il lèche la gelée et laisse périr le reste), exit les croquettes Hills K/D et Royal Canin. Je lui ai cuisiné du saumon et poulet le tout nature sans sel en vain. j'ai des tas de boites ouvertes dans le frigo que je lui présente tous les jours...
il n'a jamais mangé que des croquettes, je l'ai adopté à l'age adulte et sortait d'un enfer où il servait de testeur avec 99 autres chats pour une marque de croquette. bref...
je me demandais si je pouvais essayer de lui donner des croquettes pour chats âgés.
je sèche !!! je désespère et je meurs d'inquiétude.
que faire ????
merci de vos conseils
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 58
Enregistré le: Vendredi 28 Juin 2013 10:47
Genre: Non spécifié


comment alimenter un chat IRC

par Chef » Lundi 22 Juillet 2013 23:56

J'espère que les membres du forum pourront t'aider. J'ai passé le mot :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22989
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

comment alimenter un chat IRC

par Helle » Mardi 23 Juillet 2013 2:20

Tu as essayé les sachets fraîcheur Renal ? Ils existent en deux versions dont une au thon. Tu as aussi des barquettes de pâtée de chez Specific 8´(Specific FKW); En croquettes il y a les croquettes Royal Canin Special qui sont plus appétantes. Tu peux aussi tester les croquettes Specific FKD ma minette les appréciait. Il y a aussi des croquettes rénales de chez Virbac. Essaie de trouver des échantillons. Les Renal Special existent en sac de 400 g pour tester. Sinon tu peux lui faire des repas maisons mais il te faudra l'aide d'un vétérinaire nutritionniste. Tu peux obtenir des recettes sur le site cuisine à crocs. J'espère que tu trouveras une solution
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

comment alimenter un chat IRC

par bullesetmie » Mardi 23 Juillet 2013 8:50

Chef a écrit:J'espère que les membres du forum pourront t'aider. J'ai passé le mot :::wink:::

merci Chef !!!
:::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 58
Enregistré le: Vendredi 28 Juin 2013 10:47
Genre: Non spécifié

comment alimenter un chat IRC

par bullesetmie » Mardi 23 Juillet 2013 8:55

Helle a écrit:Tu as essayé les sachets fraîcheur Renal ? Ils existent en deux versions dont une au thon. Tu as aussi des barquettes de pâtée de chez Specific 8´(Specific FKW); En croquettes il y a les croquettes Royal Canin Special qui sont plus appétantes. Tu peux aussi tester les croquettes Specific FKD ma minette les appréciait. Il y a aussi des croquettes rénales de chez Virbac. Essaie de trouver des échantillons. Les Renal Special existent en sac de 400 g pour tester. Sinon tu peux lui faire des repas maisons mais il te faudra l'aide d'un vétérinaire nutritionniste. Tu peux obtenir des recettes sur le site cuisine à crocs. J'espère que tu trouveras une solution


Bonjour Helle,
oui j'ai déjà essayé les sachets fraîcheur, il lèche la sauce et laisse le reste, que ce soit poisson ou poulet. Idem pour les barquettes de pâtées, il les refusait déjà avant sa maladie, et encore maintenant.
Mon véto ne fait pas les croquettes vibrac, mais je vais tout de meme tester, sait-on jamais... ce soir j'essaie de mélanger ses croquettes humidifiées avec de la sardine, ça va peut etre le motiver... :roll:
merci pour tes idées Helle !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 58
Enregistré le: Vendredi 28 Juin 2013 10:47
Genre: Non spécifié

comment alimenter un chat IRC

par armie » Mardi 23 Juillet 2013 9:04

Tu peux commander les petits sacs de 400g sur le net, ou chez ton véto. Même s'il ne les vend pas tous les jours, son fournisseur peut les lui livrer. Pareil pour les specific.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités