Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

3e paupière , je suis inquiète

par sanddy » Mercredi 24 Juillet 2013 11:17

Voilà que je suis partie 4 jours en vacances , en rentrant j'ai vue que mon Chat Cookie âgée de 10 mois (il est né le 19 septembre 2012) avait les yeux particulièrement bizarre, il a sa troisième paupière qui recouvre une partie de ses deux yeux. Parfois j'ai l'impression que ses yeux reste bloquer mais d'autre fois il ce remette normal. Alors j'ai téléphoner au vétérinaire qui m'as conseiller de le vermifuger (il est vrai que je ne l'avais pas refait) , et je l'ai donc fait le 23 Juillet 2013, j'aimerais savoir si sa pouvait s'empiré , et au bout de combien de temps la troisième paupière va t-elle repartir ?

A bientôt ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 24 Juillet 2013 10:03
Genre: Non spécifié


3e paupière , je suis inquiète

par armie » Mercredi 24 Juillet 2013 13:20

C'est un signe d'infection par les vers, mais aussi de deshydratation (vu la chaleur, c'est aussi probable).
Il faut donc l'hydrater au maximum, lui proposer de l'eau toujours fraiche et lui donner de la nourriture molle en boire '(et pas en sachet car cela contient moins d'eau). A chaque fois, tu peux rajouter un petit peu d'eau dedans).
Est-ce qu'il boit bien en général ? En tout cas ce que je te dis ne pourra pas lui faire de mal.
Pour les vers, il faudrait acheter le vermifuge chez le vétérinaire et prendre le plus complet le milbelmax, qui sont des petits cachets très faciles à donner. Les vermifuges de pharmacie ne sont pas assez efficace, car ils ne tuent pas tous les types de vers.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

3e paupière , je suis inquiète

par sanddy » Mercredi 24 Juillet 2013 13:44

Généralement il boit assez bien, mais là c'est vrai que sa fontaine à eau n'est pas encore descendue, je change son eau toute les 3h depuis qu'il fait si chaud ! comment le forcer à boire ?? J'a iacheter du vermifuge et en pharmacie, de marque "Clément Thékan" . Je doit ajouter de l'eau dans ses croquette ? Et là en ce moment je lui offre des petit sachet fraicheur en + de ces croquettes, c'est très rare, mais c'est une sorte de gourmandise !! :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 24 Juillet 2013 10:03
Genre: Non spécifié

3e paupière , je suis inquiète

par armie » Mercredi 24 Juillet 2013 13:48

Tu peux augmenter la quantité de boite en lui permettant un repas d'humide. Souvent les chats n'aiment pas avoir de l'eau dans les croquettes, mais tu peux en rajouter un peu dans les sachets.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

3e paupière , je suis inquiète

par armie » Mercredi 24 Juillet 2013 13:50

donne déjà le clément tekhan mais il est vraiment pourri celui là... Au pire d'ici quelques jours, tu peux acheter des pipettes de vermifuge profender chez le véto, les comprimés du vermifuge CT sont super gros et ont l'air dégueu.
Le milbelmax est en petits comprimés appétants.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

3e paupière , je suis inquiète

par sanddy » Mercredi 24 Juillet 2013 13:57

D'accord, donc là je peut privilégier les paté en lui ajoutant de l'eau dedans pour qu'il s'hydrate ! Oui en effet il sont super gros , et jaune, il paraisse dégeu . En plus j'ai galèrer à lui faire avaler, car je lui met au fond de la gorge ! Donc j'irais chez le véto acheter ce qu'il faut !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 24 Juillet 2013 10:03
Genre: Non spécifié

3e paupière , je suis inquiète

par armie » Mercredi 24 Juillet 2013 14:03

sanddy a écrit:D'accord, donc là je peut privilégier les paté en lui ajoutant de l'eau dedans pour qu'il s'hydrate ! Oui en effet il sont super gros , et jaune, il paraisse dégeu . En plus j'ai galèrer à lui faire avaler, car je lui met au fond de la gorge ! Donc j'irais chez le véto acheter ce qu'il faut !!!


Je crois que si on voyait l'apparence de ce vermifuge, plus personne n'en achèterait ! Au fait ton chat sort ? Souvent les vers vont avec les puces, et s'il ne sort pas, je me demande comment il aurait fait pour en attraper.
En tout cas si ça ne passe pas, n'hésite pas à l'emmener chez le véto, au cas où ce serait autre chose, et s'il faut le réhydrater, il pourra le faire en intra dermique, c'est plus efficace.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

3e paupière , je suis inquiète

par sanddy » Mercredi 24 Juillet 2013 14:09

Alors en faite nous vivons en appartement, et j'ouvre les fenêtres le chat à juste accès à une terrasse (le toit d'un magasin qui ce situe juste en dessous de chez nous) , il ne peut avoir contact avec personne, ni chat ni rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 24 Juillet 2013 10:03
Genre: Non spécifié

3e paupière , je suis inquiète

par yacapu » Mercredi 24 Juillet 2013 20:10

Bonsoir le meilleurs vermifuge qui traite tout les vers et le milbemax si tu veux pas devoir la refaire et que ton chat soi mieux faut le vermifugé avec celui ci! Tu le trouvera chez le véto pas besoin de consultation tu le demande a l'accueil!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17318
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

3e paupière , je suis inquiète

par sanddy » Mercredi 24 Juillet 2013 20:18

Bonsoir, d'accord, j'irais en acheter demain . Par contre je est ce que le vermifuge seul suffira pour qu'il redevienne normal ? Car je compter l'emmener demain chez le vétérinaire . Je suis très inquiète !!! Tout à l'heure je lui ai donner un sachet fraîcheur, et j'ai ajouter de l'eau , c'est le seul moyen pour qu'il boit un peut :'( . Trop inquiète :'(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 24 Juillet 2013 10:03
Genre: Non spécifié

3e paupière , je suis inquiète

par Daeri » Mercredi 24 Juillet 2013 21:01

Si tu as le moindre doute, emmène-le chez le véto en effet. Il a bu ? il est toujours patraque ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

3e paupière , je suis inquiète

par sanddy » Mercredi 24 Juillet 2013 21:08

Non il n'est pas patraque du tout, il court, chasse les mouches ... Mais ne ce nourrit pas de croquette sauf de truc moue, et il boit que quand j'ajoute de l'eau a son sachet fraicheur . Et j'ai l'impression qu'il respire plus vite que d'habitude !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 24 Juillet 2013 10:03
Genre: Non spécifié

3e paupière , je suis inquiète

par armie » Mercredi 24 Juillet 2013 22:36

Ce sera bien de l'emmener et ça te rassurera. Ne t'inquiète pas, hydrate le bien, demain arrivera vite.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

3e paupière , je suis inquiète

par fileden » Jeudi 25 Juillet 2013 13:30

Bonjour! je n'ai jamais répondu à quelqu'un car je ne suis pas une grande connaisseuse en chat. Cependant comme je l'avais expliqué lors de ma présentation mon Eden a fait une attaque cérébrale a cause d'un produit pour nettoyer les oreilles qui à atteint le cerveau en moins de deux (en fait je l'ignorai mais elle avait le tympan percé c'est pour ça que le produit a pu atteindre le cerveau). Bref, je ne veux pas t'inquiété mais le premier signe chez Eden qui m'a permis de voir que quelque chose n'allait pas c'est l'apparition de cette 3eme paupière!!!! et le vétérinaire d'urgence qui a vu Eden a ce moment m'a confirmé que généralement c'est le signe d'un problème de santé. Encore une fois, je ne veux pas t'affoler peut être que pour ton chat, il n'y a rien d'anormal mais pour être sur je te conseillerai d'aller voir ton veto!!
j'espère que mon témoignage pourra te servir ...
Bon courage et tient nous au courant!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 13 Février 2013 16:36
Localisation: orléans
Genre: Femme

3e paupière , je suis inquiète

par yacapu » Jeudi 25 Juillet 2013 13:49

Bonjour si tu as un doute consulte le véto,ça sera plus rassurant! comme l'explique fileden ça peut être un signe d'autre chose, tu dis qu'il mange pas as tu regarder l'intérieur de sa bouche ses gencives sont comment? Moi capu a eu un soucis une année de paupières je les d'abord vermifugé mes ça n'a pas passer suis allée véto on ma reparler de vermifuge j'ai dit que je l'avais fait ,on ma conseiller de le refaire mes sans aucun mieux,j'ai expliquer que pour moi ma capu stresser rien a faire pas voulu entendre raison, je faisais partie d'une asso j'avais eu des chatons atteind de la PIF et décédé, donc moi j'étais très angoisser, capu très proche de moi, j'ai consulter plusieurs véto et au dernier j'ai pas parler de PIF ni d'asso et lui est parti direct sur ce virus :( il ma fait très peur, prise de sang attendre les résultats sur plusieurs jours mes m'avais donner un traitement pour ma capu, quelques jours après il me rappel je pensée avoir résultat mes non pas prélever assez de sang :? :( donc j'ai du y retourner et quand fût le jour du résultat il m'annonce nettement positif :( :cry: j'lui répond capu va mieux aussi plus de voile, là il été tout C... et ma dit attendais mes si re chute revenait! et ben capu est toujours en bonne santé , je la couve ,pour moi c'était bien un stress elle ma même fait une, nouvelle sorte de stress a se lécher son ventre a plus avoir de poil idem là parcouru plusieurs véto,ton chat est peut être stresser cherche si quelque chose a pu le perturbé ses quelques jours, tiens nous au courant
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17318
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Satine22 et 64 invités