Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaton diagnostiqué PIF, besoin de votre avis

par Faustine » Vendredi 26 Juillet 2013 13:27

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum...
Depuis 5 jours notre chaton de 4 mois a le ventre tout gonflé, nous l'avons vermifugé pensant régler le problème, mais rien a changé.
Nous l'avons donc emmené chez le véto, il y a deux jours, il a d'abord pensé que Nuoc était balloné et constipé, il a donc décidé de le garder, le mettre sous perf et antibio afin que Nuoc puisse évacuer ses excréments, rien n'y a fait.
Le véto s'est ensuite rendu compte que Nuoc avait l'abdomen rempli de liquide, il a immédiatement pensé à une PIF...
Il a effectué une ponction pour analyser le liquide, je tiens à préciser que le liquide est transparent (pas jaune comme pour la PIF), que notre chat n'a pas de fièvre, qu'il est certe ammaigri mais mange toujours, quémande toujours (!!), ronronne et vient chercher ses papouilles comme d'habitude.
Nous aurons les résultats pour la PIF en partie aujourd'hui et demain, nous avons également effectué une echographie pour écarter un eventuel problème cardiaque et toutes malformations.

Je suis sceptique face au diagnostique posé, même si il n'est pas définitif puique nous attendons les résultats de la ponction.

Je tiens également à préciser que nous avons également la soeur de Nuoc à la maison, qui elle, est en pleine forme !

Je sais très bien que la PIF est mortelle dans 100 % des cas, perdre à nouveau un chat me rend malade.

pensez vous qu'une autre cause puisse être à l'origine de son bidon rempli ?

Merci par avance de vos témaoignage et aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 13 Décembre 2012 14:18
Genre: Non spécifié


Chaton diagnostiqué PIF, besoin de votre avis

par yacapu » Vendredi 26 Juillet 2013 14:09

Bonjour oui effectivement le liquide est logiquement jaune je sais car j'ai déjà eu des chatons décédé de le PIF humide aprés je sais qu'il existe la PIF séche mes là je serais pas te renseignée! Je te souhaite beaucoup de courage car c'est dur comme situation on se retrouve dans l'angoisse la peur de perdre son animal! Là ton chaton se trouve ou? Tu dis qu'il continue de manger ça me fais pensée a ma capu quand le véto ma parler de PIF aussi,moi elle avait juste voile dans les paupiéres,malgrés vermifuge ça n'a pas disparue donc il me la tester aussi,j'ai passer mes nuits et mes journées a pleurée :cry: en attendant ses fameux résultats,mes moi j'ai repris ma fille chez moi,je les chouchoutter on lui a fait tout ses caprices,je la faisais manger réguliérement du patée plusieurs fois par jour et elle manger plutôt bien,le véto ma appellée me disant test nettement positif mes capu allée mieux avec le traitement qu'il m'avait prescrit,et aujourd'hui capu est toujours là alors garde espoir si ton chat mange c'est bon signe je pense que le véto se trompe tout comme pour ma capu tiens nous au courant
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17318
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Chaton diagnostiqué PIF, besoin de votre avis

par Faustine » Vendredi 26 Juillet 2013 14:47

Nuoc est à la maison avec nous, on le couvre de papouilles comme si c etaient les dernières...
Je viens d avoir le véto il n a pas encore recu les résultats, il les aura demain matin.au plus tard.
Si le test PIF est négatif, on verra pour lui poser un drain afin d'évacuer le liquide petit à petit.
Les deux vétos que j ai vu sont très pessimistes mais nous gardons espoir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 13 Décembre 2012 14:18
Genre: Non spécifié

Chaton diagnostiqué PIF, besoin de votre avis

par yacapu » Vendredi 26 Juillet 2013 16:25

Les résultats c'est toujours trés long :( moi pour capu le véto avait pas prélever assez de sang j'ai du y retourner et on a du encore attendre!
Contente qu'il soi avec vous,vous avez raison faut le bichonner montrait que vous êtes avec lui!
Moi j'dis Tant qu'il mange y a de l'espoir,faut y croire,je pense bien a vous,courage et caresse a Nuoc de ma part
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17318
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Chaton diagnostiqué PIF, besoin de votre avis

par Faustine » Lundi 29 Juillet 2013 22:05

nous avons eu les resultats aujourd hui, a priori ca ne serait pas une PIF, le veto pense à un problème hépatique, nous aurons des résultats complémentaires demain... du coup je l ai emmené ce soir chez le véto pour qu il lui ponctionne du liquide afin de le soulager... ce coup ci le liquide était orange, certainement parce que les organes sont abimés, aussi le liquide coule toujours, rapport à la pression. Quoi qu il en soit il semblerait que les jours de Nuoc soient comptés, je pourrais pousser les examens en lui faisant faire un
scanner, mais la véto m a annoncé 1000 euros et la je peux pas suivre ! j attends les resultats de demain, je vais essayer de me renseigner et j aviserai. en attendant c est crevettes, saumon, fromage, calins pour notre petit Nuoc.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 13 Décembre 2012 14:18
Genre: Non spécifié

Chaton diagnostiqué PIF, besoin de votre avis

par yacapu » Mardi 30 Juillet 2013 18:32

:( Tiens nous au courant courage a vous :calin: a Nuoc vous avez raison faut le chouchouter un max
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17318
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Chaton diagnostiqué PIF, besoin de votre avis

par LiliJu » Mercredi 31 Juillet 2013 1:24

Ohlala... :( Je croise les doigts avec vous!!!

Mais si c'est un trouble hépatique, pourront-ils l'opérer, le soigner, faire quelque chose??? Sont-ils obligé de passer par le scan (qui coute une fortune, j'en conviens!!! :shock: ) ??? Avez-vous une autre alternative?
Que font les vétos quand ils savent qu'avec des examens plus poussés, ils arriveraient peut-être à sauver le chat, mais que le maitre ne peut vraiment pas payer?? :( Ils proposent l'euthanasie!? Ils n'essaient pas de le sauver malgré tout?? N'est-ce pas la raison fondamentale de leur métier!? Serait-ce possible qu'un autre véto accepte d'aider ce chat gratuitement, par amour des animaux??

Pfff désolée... :::sad::: Les 3 derniers messages que je viens de lire n'étaient que de mauvaises nouvelles. Ça me rend triste et je me défoule sur les vétos.. :roll: J'espère sincèrement que votre chat va s'en sortir.
Encore une fois, je vais suivre les nouvelles.... Courage à vous.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

Chaton diagnostiqué PIF, besoin de votre avis

par Faustine » Mercredi 31 Juillet 2013 9:44

je viens vous donner des nouvelles de Nuoc, il s agirait d un shunt, en résumé et si j ai bien compris c est une veine qui fait mal son boulot... c est opérable dans 85 % des cas... maintenant me reste à trouver un véto qui accepte de travailler pour ma reconnaissance !!! ma veto qui suit nuoc m a dit qu elle ne pouvait pas le faire qu elle n était pas équipé pour... je vais voir ailleurs...
si je n avais pas demandé à pousser les exams et écouter les vetos que j ai rencontré nuoc serait déja parti, à les écouter ca ne pouvait pas être autre chose qu une PIF !!
les exams sont effets hors de prix, j ai été passer une écho pour nuoc ds une clinique équipée pour, j en ai pour 110, 10 minutes de consul et je ne suis meme pas repartie avec un rapport...
bref je vous rejoins ds votre coup de gueule...
en tout ca merci pour vos messages, je vous tiens informé de la suite des évenements.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 13 Décembre 2012 14:18
Genre: Non spécifié

Chaton diagnostiqué PIF, besoin de votre avis

par LiliJu » Mercredi 31 Juillet 2013 15:27

Salut, merci pour les nouvelles...

Je viens d'aller lire sur le sujet. :? C'est assez grave quand même hein :( il faudra agir vite!
Est-ce que le shunt est à l'intérieur du foie (shunt intrahépatique) ou à l'extérieur du foie (shunt extrahépatique) ??? Le véto t'a dit?? Vu le pourcentage de réussite opératoire que tu mentionnes, je crois que ce serait plus à l'extérieur. C'est ce que je souhaite en tout cas, car c'est beaucoup plus simple à opérer.

J'ai lu que lorsque c’est possible, les animaux sont stabilisés avant la chirurgie. Est-ce que le véto t'a conseillé à ce sujet? Cela impliquerait une alimentation pauvre en protéines (pour diminuer les toxines nerveuses) et des traitements spécifiques, comme des antibiotiques, car les bactéries filtrées habituellement par le foie, circulent librement dans l’organisme.
Le lactulose aussi permettrait de fixer les toxines (comme l’ammoniaque) dans les selles et accélèrerait le transit afin que les toxines soient rapidement expulsées.

Bref, cette histoire de toxines non filtrées par le foie est très inquiétante. :( J'espère que tu trouveras très vite un véto qui pourra agir et procéder à la chirurgie le plus rapidement possible. Je croise les doigts et attends les prochaines nouvelles....

Tiens bon Nuoc!!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

Chaton diagnostiqué PIF, besoin de votre avis

par Jen1321 » Mercredi 31 Juillet 2013 15:49

Comme c'est injuste, un si petit bébé, j'en ai les larmes aux yeux :(
J'espère que vous trouverez une solution avec un bon véto sympa pour ce petit bout.
Plein de courage en attendant, tiens nous au courant :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2013 15:27
Genre: Femme

Chaton diagnostiqué PIF, besoin de votre avis

par Faustine » Vendredi 02 Août 2013 22:02

des nouvelles... nous avons emmené notre Nuoc, chez un 3ème véto. pour l opération ca ne va pas être possible, on a annoncé un prix entre 2000 et 3000 euros, sachant qu il faut aller en belgique ou à lyon, nous sommes en moselle... a priori, il a tres peu de véto qui operent ce type de malformation... financierement on peut pas suivre. on va continuer le traitement qui le stabilise et on fera des ponctions si necessaire et le jour ou ca n ira plus, on le laissera partir...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 13 Décembre 2012 14:18
Genre: Non spécifié

Chaton diagnostiqué PIF, besoin de votre avis

par LiliJu » Vendredi 02 Août 2013 23:35

Les prix sont exorbitants! :::surprised::: Je peux pas croire que ça leur coute aussi cher! Comme c'est injuste! Pffff J'suis découragée.... :( Et je comprends, car moi non plus je ne pourrais pas payer cette somme...

J'espère que Nuoc, s'il est suivit régulièrement, pourra continuer à vivre bien? Le véto était-il optimiste???

Pauvre petit coeur... Gros câlin pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

Chaton diagnostiqué PIF, besoin de votre avis

par Faustine » Mercredi 14 Août 2013 14:04

Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles de mon Nuoc, qui se porte plutot bien. le traitement semble bien agir, d apres le veto il n a presque plus d eau ou meme plus du tout dans l abdomen, il a repris du poids. on va alléger le traitement pour voir ce que ca donne.
le veto a émis la possibilité qu il s agisse juste d une infection virale. on verra ce que ca donne avec le nouveau traitement. je vous redonne des nouvelles tres vite !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 13 Décembre 2012 14:18
Genre: Non spécifié

Chaton diagnostiqué PIF, besoin de votre avis

par marineclementine » Mercredi 14 Août 2013 20:19

J'étais passée à côté de ton sujet, du coup je suis contente de lire que ton chaton est stabilisé. Tiens fais-lui une caresse de ma part =)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], lokyoli et 47 invités