Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Deux frères mâles ensemble?

par rouelle » Lundi 29 Juillet 2013 20:03

Bonjour,
Il y a quelque mois, mon conjoint et moi sommes tombé sous le charme d'une portée de jeune chatons mâles peuplant une des cages de l'animalerie. Nous en avons adopté un et Coco (notre chat) se trouve être un chat très social et joueur. Nous sommes retournés plusieurs fois à l'animalerie et avons vu qu'un des chatons de la portée a eu la chance d'être adopté mais l'autre est toujours en vente.

Coco est un chat dépendant, il n’apprécie pas qu'on l'enferme hors d'une pièce (par exemple la salle de bain). De plus, à la réaction qu'il a lorsqu'on revient après une absence prolongé, il n'apprécie pas être seul non plus. Pour l'instant il n'a pas à se plaindre, je suis à la maison toute la journée et il n'est seul qu'une dizaine d'heure par semaine. Cependant je commence un nouvel emploi bientôt, à ce moment là il va être seul de 7h à 17h du lundi au vendredi. J'ai peur qu'il supporte mal le changement brusque. Pour résumé, on à discuté et on voulais acheté le dernier de la portée pour faire de la compagnie à notre chat.
J'ai eu plusieurs chat depuis que je suis enfant, mais seulement des femelle, alors je n'ai aucune idées des réactions possibles entre deux chats mâle, même castré. S'ils se reconnaissent,vont-ils bien s'entendre? Vont-ils finir par jouer ensemble et développer une complicité? Je sais que les chats ne reconnaissent pas les liens familiaux, mais Coco va sûrement reconnaître l'odeur de l'animalerie. Est-ce que ce serait vraiment bénéfique pour notre chat d'avoir un compagnon? Après tout, il pourrait s'habituer à être seul.
Merci d'avance pour vos réponses et conseil.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 29 Juillet 2013 19:23
Genre: Non spécifié


Deux frères mâles ensemble?

par armie » Mardi 30 Juillet 2013 14:55

Ils ne se reconnaîtront peut être pas, c'est vrai, mais s'habitueront très vite. Si votre chaton est très dépendant, cela lui fera du bien d'avoir toujours de la compagnie. Les mâles castrés sont très sociables entre eux, plus que les femelles. Vous verrez ce ne sera que du bonheur !

édit : il faudra bien penser à les faire castrer dès 6 mois par contre, car les hormones pourraient semer la discorde entre eux.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 51 invités