Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Gros stress d'un de mes chats

par Maia » Mardi 30 Juillet 2013 17:39

Bonjour,

Il m'est arrivé un truc bizarre tout à l'heure, quand j'ai voulu couper les griffes de mes minettes. J'ai commencé par Maia qui n'aime pas ça, donc elle râle, se débat, me mordille bon rien de grave et j'ai l'habitude (elle me l'a fait la dernière fois aussi mais avant elle se laissait mieux faire).

Donc Maia râlait, moi aussi, et par là-dessus Ampo est arrivée et a commencé à faire de drôles de miaulements (comme les chats qui se battent dans la rue). Moi, pas trop fière, je lui dis sur un ton qui se veut rassurant "mais c'est pas à toi qu'elle en veut Maia, c'est à moi" puis je continue à me "battre" avec Maia, donc j'étais concentrée sur Maia et là Ampo m'a griffé méchamment le bras, j'ai trois balafres ! Je ne l'ai pas vue venir !

Du coup je me suis isolée avec Maia dans la salle de bain pour finir et quand on est sorties Ampo a feulé pendant environ 30 secondes je pense, même Maia n'osait pas sortir et j'avais peur qu'Ampo saute sur Maia ou sur moi. J'ai réussi à lui parler doucement, la caresser, elle est allée vers Maia 2-3 fois et quand elle a vu qu'elle était zen elle s'est calmée.

Pour finir j'ai coupé les griffes d'Ampo qui n'aime pas ça non plus mais ça a été plus facile que Maia et elle n'a pas stressé !

Après j'ai donné de la pâté et tout est oublié, et là Ampo vient de manger dans mes crèmes vanille qui refroidissaient ( :roll: , pourquoi elle pioche toujours dans notre bouffe alors qu'elle est difficile avec la pâtée ?!) bon au moins elle n'est plus stressée :lol: Je l'ai gentiment poussée mais pas engueulée, je sais que ça ne sert à rien donc quand ça arrive je dis non et c'est tout.

Si c'est Maia qui l'a stressée en grognant, heureusement que ce n'est pas un chat stressé parce que j'avais l'impression qu'elle sentait que Maia n'était pas bien et que c'est ce qui l'a stressée !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme


Gros stress d'un de mes chats

par Marie » Mardi 30 Juillet 2013 18:32

Solidarchat = Solidarité féline :wink:
Elle a peu être cru que tu faisais du mal à Maïa . Vas savoir ce qui se passe dans leur tête .......La prochaine fois isoles-toi dans une autre pièce tu verras comment elle réagit .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Gros stress d'un de mes chats

par Daeri » Mardi 30 Juillet 2013 18:33

Hello !

Mon avis : Maïa a du faire un miaulement d'alerte agression (douleur ? peut-être même pas) que tu n'as détecté. Ampo y a fortement réagi et a donc instinctivement défendu Maïa en attaquant l'agresseur, c'est-à-dire toi. Je ne suis même pas sûr qu'il a cherché à défendre Maïa, il a simplement pu répondre au signal d'alerte. Il a heureusement rapidement oublié. Il n'a pas forcément fait le lien entre l'agression et le coupe-griffe, ce qui fait qu'il ne s'est douté de rien quand tu as voulu le manucurer à son tour !

C'est vrai que c'est dommage de transformer le moment de la taille des griffes en épreuve, car à force ils feront tout pour l'éviter. pourquoi ne pas essayer de faire ça quand ils sont endormis ? ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gros stress d'un de mes chats

par Maia » Mardi 30 Juillet 2013 20:53

L'hébergeur d'images marche, je vous ai mis une photo de mon bras :

Image

Le truc c'est que si j'attends qu'elles dorment elles se réveillent et vont dormir ailleurs alors je ne sais pas si je vais leur recouper les griffes un jour :?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Gros stress d'un de mes chats

par Daeri » Mardi 30 Juillet 2013 23:03

Ah oui quand même ! le même genre de marque que je récolte quand j'essaye de porter Titusse :oops:

Bah, si elle refait pareil, tu arrêtes tu la laisse tranquille mais tu ré-essayes un peu plus tard. A force, elle va s'habituer et se laissera faire quand elle verra que ça ne fait pas mal et l'autre ne réagira plus :) Au moins tu sais que Ampo sait défendre sa copine :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gros stress d'un de mes chats

par Maia » Mercredi 31 Juillet 2013 23:27

Oui ben elle ne la défend quand elle en a envie, là elle en mode fofolle ! :lol:
Elle la course partout et j'ai entendu un couinement de Maia qui a dû se faire pincer les fesses :shock:

Les griffures ne sont pas profondes heureusement car je bosse en manches courtes ça fait moyen d'arriver au boulot charcutée ! Par contre si tu te fais griffer comme ça souvent je te plains, c'est la plus grosse griffure que j'ai eue !

Une fois mon copain a voulu jouer avec Maia à travers le plaid et elle lui a ouvert le doigt sans le vouloir, c'était bien profond quand même ça pissait le sang !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Gros stress d'un de mes chats

par Daeri » Jeudi 01 Août 2013 9:41

Ben dis-donc elles y vont pas de main morte :lol:

Oui Titusse panique complètement quand on essaye de la porter et c'est pire quand on veut la mettre dans une caisse de transport. J'ai réussi à l'emmener à une journée d'adoption une fois sans problème, depuis c'est impossible. Il faudrait être deux et porter des gros vêtements et gants de chantier :roll: Donc elle n'y va plus et je n'essaye plus de la forcer dès qu'elle panique.

Remarque, s'ils pensent qu'ils doivent défendre leur vie (dehors notamment) il leur faut bien de la ressource donc ça nos deux terreurs sauraient s'en sortir :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gros stress d'un de mes chats

par Maia » Jeudi 01 Août 2013 11:18

Pourtant du haut de ses 2,700kg, avec son air tout gentil, je ne m'attendais pas à ça :lol:

Pour Maia elle se laissait à peu près faire avant pour la coupe des griffes, mais en réfléchissant bien elle a eu une prise de sang pour test fiv/felv et je crois que c'est depuis cette prise de sang qu'elle ne veut plus que je lui tienne la patte...

Elle n'avait pas du tout aimé et avait grondé pareil...

Pour Titusse il faut peut-être qu'elle reprenne confiance, c'était un chat sauvage ou quoi ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Gros stress d'un de mes chats

par Maia » Vendredi 16 Août 2013 19:47

Bon ben Daeri j'ai essayé de couper les griffes quand elles dorment fiasco total :lol:

Maia je l'ai caressée elle était bien endormie, j'ai pris sa patte, regardé ses griffes, une était pointue (un oubli de la dernière fois sans doute) ! J'ai coupé la griffe en question mais je n'ai pas eu le temps de regarder l'autre patte qu'elle était partie dormir ailleurs ! Alors si je dois couper griffe par griffe et qu'à chaque fois elle part dormir ailleurs j'en ai pour un bon moment !

Ampo ben je l'ai caressée, elle m'a lancé son regard mauvais et a fait mine de me mordre, j'ai essayé de toucher sa patte mais rebelote ! Quand elle dort c'est sacré, surtout sur son coussin j'ai remarqué !
D'ailleurs une astuce pour qu'elle arrête ça ? C'est sa manière de me faire comprendre qu'elle veut la paix ok, mais je me dis que si quand elle fait mine de me mordre je m'en vais elle va se dire que ça marche et continuer...
Du coup je vois dans son regard et j'arrête avant mais parfois je tente une caresse de plus alors que je ne devrais peut-être pas... :oops:
Le pire c'est quand elle se roule par terre elle est trop mignonne j'ai envie de la caresser, mais si je m'approche elle part en courant :shock: Du coup j'ai compris que c'était pas le moment non plus pour les caresses... Elle vient réclamer quand elle en a envie, se frotter dans mes jambes ou venir sur mes genoux.

Pour en revenir aux griffes je n'ai pas insisté c'était surtout pour voir ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Gros stress d'un de mes chats

par Daeri » Vendredi 16 Août 2013 20:01

N'insiste pas si elle ne veut pas. Tu retentes le coup doucement la prochaine fois, voir si avec le temps elle devient plus tolérante. Sinon, il faudra trouver une autre approche :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gros stress d'un de mes chats

par Maia » Samedi 17 Août 2013 23:59

Sinon je ne les couperais plus mais comme elles sont deux j'ai peur d'un mauvais coup de patte, on ne sait jamais. Puis quelques fois elles me mettent un coup de griffe, c'est rare mais dans ce cas-là je suis bien contente que les griffes soient coupées !

Mais elles ont plein de griffoirs donc je ne pense pas que ça soit nécessaire de couper...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Gros stress d'un de mes chats

par Maia » Vendredi 29 Novembre 2013 18:05

Alors pour couper les griffes d'Ampo je lui parle doucement et ça marche, mais j'ai voulu recouper celles de Maia et elle grogne toujours autant !

En plus je surveillais Ampo et à un moment elle était dans mon dos, et elle m'a sauté dans le dos ! :shock: Heureusement que je venais de lui couper les griffes...

Du coup je me suis enfermée avec Maia pour finir, le problème c'est qu'elle adore s'étirer le long de ma jambe et bim elle plante ses griffes dans ma cuisse, pas très fort mais ça pique c'est désagréable.
Par contre après je lui donne des comprimés de levure de bière et j'ai le droit à un gros câlin quand même, elle n'est pas rancunière !
Reste que c'est la guerre quand même avec elle la coupe des griffes !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités