Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Dove, Gaïa et Pattoune

par CoeurdeBast » Mercredi 31 Juillet 2013 10:52

Bonjour,

Je vous présente mes poilus avec leurs plus beaux portraits.

Dove, né env. mi septembre 2008 trouvé abandonné à l'âge de 1 mois.
C'est un petit pépère adorable qui à son petit caractère. Sa plus belle qualité.. C'est un amour tout cours. :lover: Son plus gros default il sait ouvrir toutes les portes/tiroirs et aussi sa gourmandise, j'ai du mal à lui garder un poids de forme . :siffle:
Son jeu préféré est la canne à pêche.
Son endroit préféré est son dodo devant la fenêtre ou sa caisse de transport

Image

Son petit surnom est "Titi" ou "mon tigrre" (selon son humeur^^)

Image

Gaïa, petite puce née (peut-être) il y a 3 ans, je ne connais pas son âge exactement car je l'ai adopté fin avril. Elle est née dehors avec d’autres chats dans une vielle grange à élevage de lapin sur le terrain d'un monsieur, il les nourrissait régulièrement avec des croquettes.
Elle était très craintive car elle n'a jamais été manipulée, connus de caresses et elle a passé sa vie à se cacher des humains. Elle a séjourné à l'école du chat avec son frère Pattoune avant que je prenne la décision de les adopter tous les deux (je venais les voir et les nourrir tous les jours quand ils étaient dehors avec les autres pendant plusieurs mois avant qu'une association accepte de m'aider à les prendre en charge eux et d'autres animaux.)

Sa plus grande qualité est sans aucun doute sa facilité d'adaptation et sa douceur, elle a commencé à aimer les caresses au bout de seulement 2 mois et malgré quelques coups de patte, n'a jamais sortit les griffes. :lover:
Son plus gros default est qu'elle a gardé l'habitude de se mettre dans un trou (celui de l'arbre à chat) et dormir toute la journée pour sortir le soir et elle est très difficile à mettre dans la caisse de transport. Mais cela finira par s'arranger avec le temps.
Son jeu préféré est le rayon laser
Son emplacement préféré est la niche de l'arbre a chat

Ses petit surnom est "ma yaya" et "ma belle minette"

Image

Image

Pattoune est le frère de Gaïa né de la même mère mais pas de la même portée, il a environ deux ans. Gaïa est en quelque sorte la mère adoptive de Pattoune car leur mère a disparu alors que Pattoune avait a peine 2-3mois et c'est elle qui le couvrait dehors. Contrairement à Gaïa c'est un aventurier ; plus téméraire et plus sociable, il avait compris que la main de l'homme pouvait servir a nourrir et allait donc plus facilement vers l'humain. Son adaptation à la maison a été rapide, mais nous avions tous les deux déjà un lien affectif qui s'était créer, son regard plein d'amour et ses pattounes ( c'est un chat qui danse :siffle: ) a travers le grillage de l'enclos à mon attention a finit par me convaincre de les faire rentrer définitivement dans ma vie lui et Gaïa. :lover:
Sa plus grande qualité est son regard, on sait tout de suite de quel humeur il est grâce aux expressions de son regard et quelques une de ses mimiques (sans faire d'anthropomorphisme bien sûr).Son default, il veut les caresses que pour lui tout seul et vient mordre ma main gentiment puis le chat qui a reçus les caresses, sa sœur en l’occurrence car il évite de se frotter à Dove qui est bien plus costaud que lui!
Son jeu préféré est une souris fluo et une toupie
Son emplacement préféré est sur la maison en bois devant la fenêtre
Son petit surnom est "monpoupoune" et "montoutoune"

Image

Image

::203:: :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 92
Sujets: 9
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 30 Juillet 2013 18:54
Genre: Femme


Dove, Gaïa et Pattoune

par dominos » Mercredi 31 Juillet 2013 10:57

ta presentation est vraiment super ! ils sont vraiment mignons tous les trois ! je suis contente de lire ces nouvelles !
les eux derniers sont maintenant avec Dove ? comment se passe la cohabitation ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Dove, Gaïa et Pattoune

par JustineVdh » Mercredi 31 Juillet 2013 11:41

Superbe présentation en effet ! Ils sont tous les 3 magnifiques, ces chats de la rue ont l'air de vivre maintenant comme des rois :wink:
Tu fais de la photo ? Car tes portraits font très pros !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 01 Juillet 2013 10:50
Genre: Femme

Dove, Gaïa et Pattoune

par CoeurdeBast » Mercredi 31 Juillet 2013 11:46

Merci Dominos :wink:

La cohabitation n'est pas simple mais c'est pas non plus catastrophique , ils leur faut un temps d'adaptation.Comme tu le sais Pattoune et Gaïa ont eu beaucoup de mal a se remettre du coryza et d'ailleurs Gaïa à encore beaucoup de rechutes mais cela s'améliore au fil du temps, du coup, ils sont restés longtemps dans la pièce de sociabilisassion ( ma chambre réaménagée spécialement pour eux) tant qu'il n'y avait pas de guérison, il faut en plus désinfecter à fond tous les jours et que Gaïa soit accessible pour l'attraper et l'emmener chez le vétérinaire en cas d'urgence, ce qui n'est déjà pas une mince affaire.

Malgré que je faisais rentrer Dove régulièrement dans la chambre afin qu'ils s'habituent l'un à l'autre, l'appartement s'est divisé du coup en deux territoires. :?
Aujourd'hui, la porte reste toujours ouverte mais Pattoune et Gaïa passe la plupart de leur temps dans la chambre car Dove fait barrage surtout dans le salon et surtout avec Gaïa qui quand elle décide de bouger, elle va s'installer soit dans le grand meuble tv, soit sous la table bout de canapé.

Ce n'est déjà pas facile à la base pour Dove qui a vécu 4 ans tous seul sans autre chat et qui est tout chamboulé avec l'arrivée de ses nouveaux compagnons.

L'entente avec Pattoune est plutôt bien je trouve , ils leurs arrivent de jouer ensemble mais il a du mal avec Gaïa et je me demande si ce n'est pas à cause de sa respiration bruyante dut à son nez bouché car il a le même comportement avec Ayumi la minette de ma mère qui est aussi chronique et a la respiration bruyante quand elle joue..Ou alors il n'apprécie pas les minettes! :lol:

Quand Dove course après Gaïa cela crée un conflit entre lui et Pattoune car celui-ci vient automatiquement protéger sa sœur.

Je vais bientôt déménager, j'espère que comme ils se retrouveront sur un terrain neutre, les choses s'amélioreront!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 92
Sujets: 9
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 30 Juillet 2013 18:54
Genre: Femme

Dove, Gaïa et Pattoune

par CoeurdeBast » Mercredi 31 Juillet 2013 11:55

Merci JustineVDH. J'adore faire de la photo en effet :::biggrin::: mais ce n'est pas ma profession, c'est plutôt un hobby.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 92
Sujets: 9
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 30 Juillet 2013 18:54
Genre: Femme

Dove, Gaïa et Pattoune

par Liliso » Mercredi 31 Juillet 2013 12:03

Ils sont magnifiques tous les 3 ! :lover:
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 10:23
Genre: Femme

Dove, Gaïa et Pattoune

par nose67 » Mercredi 31 Juillet 2013 14:00

Ils sont vraiment beaux tes minous !!! :lover:
Tu fais vraiment de belles photos !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 18 Février 2013 22:47
Localisation: Strasbourg
Genre: Femme

Dove, Gaïa et Pattoune

par CoeurdeBast » Mercredi 31 Juillet 2013 18:13

Merci! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 92
Sujets: 9
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 30 Juillet 2013 18:54
Genre: Femme

Dove, Gaïa et Pattoune

par CoeurdeBast » Jeudi 01 Août 2013 20:35

Nouvelles photos qui ont été faites aujourd'hui, ne vous inquiétez pas je ne vais pas en mettre tous les jours c'est promis, je vais être sage.Je les prends en photo presque tous les jours vu que j'ai mon apn tout le temps sur moi et que les chats ..heu ..comment dire..sont tellement beaux et photogéniques que c'est un réflexe spontané :roll: :::biggrin:::

Comme Gaïa dort toute la journée, j'en ai moins de sa frimousse c'est dommage. :?

Là c'est Pattoune, qu'est ce qu'il était calinou aujourd’hui"hui mon Pattoune :lover:
Image

Image

Image

Celle là est un peu loupée, en prenant la photo, j'ai reculé et me suis cogner la tête derrière le meuble qui se trouvait derrière :lol: ..du coup j'ai mal cadré et les oreilles sont un peu coupées.Mais ça donne un rendu sympa quand même.

Image

On vois que sur cette photo Pattoune à bien pris depuis qu'il est à la maison, il va falloir que je diminue les portions :::biggrin:::

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 92
Sujets: 9
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 30 Juillet 2013 18:54
Genre: Femme

Dove, Gaïa et Pattoune

par Liliso » Vendredi 02 Août 2013 8:17

Effectivement, on aperçoit un léger bidon sur l'avant-dernière photo, la cantine a l'air bonne ! :lol:
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 10:23
Genre: Femme

Dove, Gaïa et Pattoune

par plume377 » Vendredi 02 Août 2013 8:35

Quelle magnifique famille ! :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Dove, Gaïa et Pattoune

par tyluma » Samedi 03 Août 2013 11:35

Quel jolie famille !
Ils sont superbes tous les trois.
J'adore la grosse tâche sous le menton de Pattoune :lover:

Encore des malheureux qui ne mangent pas bien à la cantine :roll: :laugh: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Dove, Gaïa et Pattoune

par CoeurdeBast » Dimanche 09 Novembre 2014 18:02

:HELLO:

Me voici de retour, nouvelles photos des chats, tous le monde va bien

Dove

Image
Image

Pattoune et Gaïa

Image
Image
Gaîa
Image
Pattoune
Image

Pattoune
Image
Image

Gaïa

Image
Image
Image Image

Pattoune
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 92
Sujets: 9
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 30 Juillet 2013 18:54
Genre: Femme

Dove, Gaïa et Pattoune

par dominos » Dimanche 09 Novembre 2014 18:17

de très jolies photos par ici ! Dove est toujours aussi beau !!! même si Pattoune et Gaia sont très mignons aussi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Dove, Gaïa et Pattoune

par zara » Dimanche 09 Novembre 2014 18:25

Vraiment de belles photos ! Et les modèles sont adorables :lover: :lover: :lover:
Dove a des yeux splendides,presque turquoise !
Et le petit menton noir de Pattoune ........j'adore !
Je les adore tous les 3 d'ailleurs :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités