Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chatière électronique

par snoopy001 » Mercredi 31 Juillet 2013 11:43

Bonjour,

j'ai une petite question concernant les chatières électroniques. Je sais qu'elle détecte la puce mais est-ce que la porte s'ouvre tte seule ou bien c'est juste un déverrouillage mais le chat doit qd meme pousser lui meme la porte?
Et a quelle distance détecte-t-il la puce?

Je pensais à cette solution pour Sangria car elle ne comprend pas le principe de la chatière normale. Enfin elle comprend pour sortir mais pas pour rentrer ^^ Par contre, si j'attache la porte de la chatière pr qu'elle reste ouverte, il n'y a plus de soucis. Donc je me disais que si la porte s'ouvre automatiquement qd Sangria s'approche, ce serait une bonne solution !

Merci d'avance !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme


Chatière électronique

par pretycherie » Mercredi 31 Juillet 2013 12:03

Ma tante a une chatière électronique le principe c que seul la puce de ton chat est identifier en gros seul ton château entrée et aucun autre et oui elle s'ouvre toute seul c vraiment très bien fait
Je t'adore mon petit trésor tu es un cadeau du ciel...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 98
Sujets: 12
Âge: 25
Enregistré le: Jeudi 04 Juillet 2013 14:44
Localisation: Oise
Genre: Femme

Chatière électronique

par dominos » Mercredi 31 Juillet 2013 16:11

moi je ne connais que la chatière qui se debloque quand le chat arrive devant car il porte un petit aimant special autour du cou....mais là, le chat doit pousser la porte pour entrer....et il y a le risque que le chat perde son aimant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatière électronique

par pretycherie » Mercredi 31 Juillet 2013 17:07

Bah les deux doivent exister mais moi je sais que c'est une puce et cela permet de ne pas avoir de chat errant...
Je t'adore mon petit trésor tu es un cadeau du ciel...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 98
Sujets: 12
Âge: 25
Enregistré le: Jeudi 04 Juillet 2013 14:44
Localisation: Oise
Genre: Femme

Chatière électronique

par snoopy001 » Jeudi 01 Août 2013 10:47

oui j ai regardé, les 2 existent ! mais mes louloutes n'ont jms eu de collier donc je ne pense pas qu'elles arriveront à le garder !
si la porte s'ouvre tte seule, la chatière ac une puce est la meilleure solution je pense! il ne me reste plus qu'a convaincre mon homme ! surtout que les louloutes ne sont pas encore pucé ( ce n'est pas encore obligatoire en belgique) donc les 2 puces et la chatière, ca va faire un certain cout je pense...
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Chatière électronique

par pretycherie » Jeudi 01 Août 2013 12:02

Certennement mais il y a des avantages 1 tes louloutes seront pucés 2 tu norias pas de chats errant 3 la porte s'ouvre toute seule et sinon tu demande pour Noël sa fait un cadeau chacune :lover:
Je t'adore mon petit trésor tu es un cadeau du ciel...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 98
Sujets: 12
Âge: 25
Enregistré le: Jeudi 04 Juillet 2013 14:44
Localisation: Oise
Genre: Femme

Chatière électronique

par Lyreo » Vendredi 22 Août 2014 16:50

Des nouvelles de ta chatière Snoopy ?
Tu en as mise une (avec lecture de la puce) ?
Est-ce que la porte s'ouvre seule alors ou bien elle ne fait que se débloquer et le chat doit la pousser ?
Merci pour les infos, le sujet m'intéresse ces derniers temps !
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Chatière électronique

par armie » Vendredi 22 Août 2014 17:01

J'ai une sureflap chez moi, à puce. Elle se débloque quand la chatte approche sa tête et se rebloque après qu'elle soit passée (elle ne s'ouvre pas toute seule, heureusement car sinon les autres chats pourraient en profiter pour passer devant elle, vu que le débloquage a lieu parfois lorsque la chatte passe devant). Les autres chats n'arrivent pas à la franchir lorsqu'elle est fermée. J'ai le grand modèle et il convient tout à fait car il a deux verrous (plus résistant). La chatte, un peu craintive, s'est très bien faite au bruit de vérouillage/dévérouillage. Il y a même un mode nuit que je n'utilise pas, ou la chatière se vérouille le soir.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatie ... hat/333557
Il y a aussi maintenant un modèle qui trie également les chats dans l'autre sens, permettant à certains chats de ne pas pouvoir sortir.
Le SAV est très bien, car j'ai eu un souci avec le verrouillage intérieur (empêcher les sorties) et ils m'ont envoyé la pièce très rapidement, sur le site il y avait toutes les infos pour le changement. C'était intuitif et depuis aucun souci.
Elle a été posée sur porte en bois, je n'ai pas encore eu à changer les piles depuis le printemps.
Je l'utilise en intérieur pour la pièce de nourrissage à volonté de la chatte, alors que les deux autres sont rationnés à cause de régimes spéciaux (rénal et hyperdigestible). Mais je ne pense pas que la pose en extérieur fasse quelque différence que ce soit ! En plus j'ai un bourrin (celui qui est au régime) donc j'ai bien pu tester sa solidité, c'est à toute épreuve :)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Chatière électronique

par Lyreo » Vendredi 22 Août 2014 17:35

Merci pour les infos Armie ! :D

Elle a l'air top. J'ai vu un modèle chez jardil*nd qui semblait avoir les mêmes fonctions mais à 200 euros. :?
Je ne suis plus très sûre de la marque (j'aurais dit pets*fe).
Tu sais si elle s'adapte sur une porte en pvc ? (je ne l'ai pas vu dans la description, et je n'y connais rien en chatière, ce sera ma première).

Ce que je veux, c'est que seule mes minettes puissent entrer à la maison (à n'importe quelle heure, je ne veux pas qu'elles soient bloquées dehors), et qu'elles puissent sortir uniquement la journée (avec horaires programmables, sinon j'en ai vu une avec un détecteur de lumière). Je crois que la tienne répond à tous ça.

Pour l'isolation thermique, ça donne quoi ? Tu sens l'air ou le froid passer ?
La chatière sera placée sur la porte qui donne de la buanderie (couloir qui dessert la sdb et va à la cuisine) au jardin. On est en pleine réflexion sur les économies d'énergie et on refait l'isolation de la veille maison qui consomme à mort de chauffage, donc ça me fait stresser.

Oublie ma question sur le froid Armie, je viens de relire et de voir qu'elle est à l'intérieur chez toi... :roll:

En tout cas merci pour la référence de la chatière !
:D

Dominos, si tu passes par là...
Je suis en train de regarder les sujets précédents pour les chatières, je vois que tu préfères les Cat mate aux autres marques. As-tu essayé cette Sureflap ?
Je vois aussi sur ce sujet (fiches-conseils/chatiere-t33281.html) que le froid passe quand même chez toi. Tu as fait comment pour mettre en place le rideau ? Il est accroché au plafond ? Sur la porte juste au-dessus de la litière ?

Plume, je vois que (fiches-conseils/chatiere-t33281.html) :
plume377 a écrit:Bonjour,

J'ai une chatière classique (càd pas électronique) et je n'ai jamais eu de problème de froid.


Par quel système le froid ne rentre pas ? Tu habites en Belgique pourtant, non ? (pas le pays le plus chaud au monde, :wink: ). C'est quelle référence par curiosité ? Elle donne dehors ta chatière ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Chatière électronique

par Daeri » Vendredi 22 Août 2014 18:52

Si Plume ne visite pas ce sujet auquel elle n'a pas encore répondu, il faudra lui tapoter sur l'épaule via un MP ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chatière électronique

par Lyreo » Vendredi 22 Août 2014 19:27

J'ai laissé un mot sur le petit coin de Shana, merci !
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Chatière électronique

par Lyreo » Vendredi 22 Août 2014 20:38

plume377 a écrit:La chatière je l'avais mise pour Plume quand j'étais dans ma maison. Achetée une quinzaine d'euros chez Tom et Co elle était à double battants et avec de bons joints. Je n'ai jamais eu le moindre problème de froid qui passait. En plus, je pouvais la bloquer pour qu'elle ne sorte pas les jours de tempêtes ou de fortes gelées. Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus car je ne me souviens plus de la marque. L'achat remonte à 2006 !


Merci Plume !
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Chatière électronique

par armie » Vendredi 22 Août 2014 20:50

La sureflap, j'ai l'impression qu'elle est plutôt bien niveau thermique. J'ai vu l'autre modèle de chatière à puce (petsafe) chez une amie et il était franchement défectueux, les piles se vidaient trop vite, le capteur de lumière marchait super mal. De plus elle prend beaucoup de place, le capteur est super grand. La sureflap il y a une minuterie qui déclenche l'arrivée en entrée seulement.

Ici j'ai également une chatière ferplast sur la porte d'entrée, un modèle simple, elle a un double battant pour le froid mais c'est hyper bruyant surtout quand les chats ne peuvent pas sortir, ils s'amusent à le faire claquer- c'est littéralement insupportable. Par contre le système de fermeture est top. J'aurais le choix aujourd'hui, j'aurais une sureflap aussi sur la porte d'entrée, d'ailleurs je vais peut être mettre le modèle ou les entrées et sorties sont contrôlées...
Ma mère a une catmate chez elle avec un balais sur les côtés, elle la trouve bien aussi, le système de taquets est solide.

Mon chat a litéralement détruit des chatières staywell avant que je mette une ferplast sur la porte d'entrée (c'est un bourrin).

En gros je te conseillerai de ne pas acheter la marque staywell, car les chats un peu coriaces peuvent la forcer, et petsafe car un matériel peu fiable.

Je conseille : ferplast, sureflap, catmate
Sur du PVC tu peux tout mettre, il faut éviter les chatières magnétiques sur les portes en métal et c'est tout !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Chatière électronique

par Lyreo » Vendredi 22 Août 2014 21:07

C'est bon à savoir merci !
Je m'orientais vers celle avec le détecteur de lumière, mais comme c'est à mettre sous un auvent, j'avais déjà peur que ce soit juste pour le détecteur.
Je note toutes ces infos, merci !
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Chatière électronique

par snoopy001 » Dimanche 24 Août 2014 11:06

Je n'avais pas vu que ce sujet avait été relancé !

Chez nous, c'est tjrs notre bonne vieille chatière et depuis le printemps, j'ai accroché le battant avec une corde pour que Sangria puisse rentrer. Vu que c'est à la cave, ce n'est pas très grave pr le froid...

J'avoue que tous ces détails donnent envie mais c'est un fameux investissement qd meme... Et j'ai tjrs peur que ca ne marche pas pr Sangria vu qu'elle a peur de tout...

Le chat doit s'approcher a quelle distance de la chatière pr que la porte s'ouvre???
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités