Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Conseil s.v.p

par TheCuteAngel18 » Mercredi 31 Juillet 2013 22:23

Bonjour présentement j'ai une chatte de 10 mois je l'ai acheter à l'animalerie lorsqu'elle avait 3 mois. Je l'adore plus que tout je la considère comme mon bébé je la gâte beaucoup et lui donne beaucoup d'attention. Elle et moi avons une relation unique :) Elle viens souvent me voir, se couche souvent avec moi et me suis quand je lui dit de me suivre. Le problème c'est que j'ai eu le coup de foudre pour le chats bengal et je veux absolument en avoir un! Cela ne dérange pas me mère (tant que je paye) mais elle me dit que si j'ai un autre chat je vais perdre son attention et ma chatte sera plus porter a aller voir l'autre chat et n'aura plus besoin de mon amour et attention. Je ne veux absolument pas perdre la relation que j'ai créer avec mon chat donc est-ce une bonne chose d'acheter un autre chat?(je veux l'acheter jeune)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 31 Juillet 2013 19:49
Genre: Non spécifié


Conseil s.v.p

par dominos » Jeudi 01 Août 2013 8:00

ta maman n'a pas tout à fait tord ! avoir un seul chat, c'est avoir une relation forte avec ce dernier.
avoir deux chats, c'est devoir partager, ce que le chat devra faire aussi ! donc en rpicnipe la relation avec toi sera differente de maointenant même si elle reste forte.

mais cela depend surtout du caractère de chacun des deux chats ! cetains chats s'entendent très bien, d'autres vivent cote à cote en s'ignorant, d'autres deviennent ennemis.....

exemple : lorsque l'on joue avec un chat, l'autre vient aussi ! et cela pose en principe problème ! soit le chat s'eloigne pour laisser la place à l'autre soit il y a rivalité car le chat ne veut pas laisser sa place à l'autre.....le mieux est de jouer sans la presence de l'autre chat....

idem pour dormir, si le chat dort avec toi ! si les chats s'entendent bien, aucun problème. mais si il y a un peu de rivalité, soit l'un se met d'un coté, l'autre de l'autre.....soit un chasse l'autre.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités