Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Comportement étrange

par Les2frangins » Vendredi 02 Août 2013 20:29

Bonjour amis félins !

Je me permets de poster ici, car un de mes deux chats m'inquiète.
Je vous explique :mrgreen:

J'ai deux frangins en pleine santé, avec chacun son petit caractère, très gentil, un peu baroudeur et très calins.
Ils sortent la journée, et le soir je les rappelle avec une petite cloche, annonciatrice d'une petite gamelle soit de thon, soit de jambon soit de blanc de dinde !

Sauf qu'il y a trois jours, l'un des deux n'est pas rentré le soir.. je ne l'ai revu que le lendemain matin, assoiffé.
Hier, il avait un comportement anormal, il restait couché derrière un meuble, n'a pas trop mangé ( mais bon il fait chaud) et pas très calin. Comme si il était craintif et déprimé.

Du coup véto ce matin, chez une remplacante assez jeune d'ailleurs.
Pas de fièvre et en lui tatant le corps, elle a trouvé une petite boule sur la patte avant.
Mais rien de grave selon elle.

Sauf que à peine rentré, mon chat s'est de nouveau planqué, alors qu'il est le premier à miauler a 5h du mat pour sortir, et pas bien. Il ne boit pas et mange pas. Cet aprem il s'est levé, et il boitait fortement !!

Je trouve ça fou que la véto n'ai rien vu !

J'ai essayé de le prendre, il s'est débattu, griffes sorties ( sans intention de griffer par contre)

Il est sorti dans le jardin tant bien que mal en boitant et je l'ai pas revu de l'aprem.

et la je l'ai croisé dans le jardin, donc je l'ai repris pour le rentrer car j'aimerais qu'il boive vu la chaleur.
il a miaulé, n'a pas bu et la est encore prostré derrière le canapé...

il n'a pas spécialement mal quand je lui touche sa patte mais la retire rapidement..
il n'a pas de fièvre ( ce matin en tout cas) mais son comportement reclu m'inquiète beaucoup....

croyez vous qu'il se soit fait mordre? la véto m'a dit que si il était tombé sur un renard, on aurait vu des traces sur son corps... il s'est foulé comment cette patte ?? et cette boule ?


voila, si ça vous est déjà arrivé, je suis preneuse d'info, et si il ne va pas mieux, j'irais voir un autre véto...

merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 02 Août 2013 20:14
Genre: Non spécifié


Comportement étrange

par Lea8506 » Vendredi 02 Août 2013 20:39

Bonjour,

Mon ancien chat avait eu un abcès à la jambe ce qu'y l'avait rendu à peu près comme le tien. On l'avait même fait dormir à la maison car il ne pouvait presque pas se déplacer. Ce qu'il avait à la jambe était assez rond mais pas très énorme. Il se peut que se soit ça mais je n'en suis pas sûre car le mien n'étais pas agressif envers moi. Si tu pouvais nous montrer une photo de ton chat avec le bobo qu'il a.
No comment à jamais dans mon coeur, te sentir galopé est mon plus grand bonheur.

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 5
Âge: 23
Enregistré le: Vendredi 02 Août 2013 11:57
Genre: Femme

Comportement étrange

par Les2frangins » Vendredi 02 Août 2013 20:45

le véto a dit que c'était peut être ça, mais que normalement, un chat avec un abcès, bah ça lui fait super mal.

mais que ça pouvait sortir au bout de qq jours...

ils se font les abcès comment ??? 7

ça ne se voit pas en fait, c'est très légèrement gonflé, mais imperceptible en fait, je sait car il boite...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 02 Août 2013 20:14
Genre: Non spécifié

Comportement étrange

par Gratouille » Vendredi 02 Août 2013 21:07

il s'est peut-être fait piqué?
j'ai une minette qui s'était fait piqué par un insecte (surement) et sa patte avait gonflée, elle était restée deux jours tranquille dans son coin et ensuite plus rien... elle a repris le cours de sa vie normale.

dans le cas d'un abcès, c'est peut être une griffure de chat infectée (si il joue beaucoup avec son frère) et dans ce cas, si tu vois que ça enfle (et que c'est chaud) il faudrait lui mettre une solution basique pour aider la peau à se détendre et laisser sortir le pus (compresse de dakin ou alcool sans le laisser se lecher après)

dans le cas d'une entorse, ça se soignera tout seul, ya rien à faire chez un chat. (chez les chevaux on met des produit astringeant pour les tissus, mais ce serait dangereux pour un chat)

dc:
enflé pas chaud= piqure
enflé+ chaleur = abcès
pas gonflé et pas significativement chaud= entorse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 31 Juillet 2013 19:15
Genre: Femme

Comportement étrange

par Les2frangins » Vendredi 02 Août 2013 21:20

merci de vos précieux conseils !

ça me rassure bcp !

je lui ai mis une gamelle de jambon coupé et deux haricots verts ( mes cats adorent les légumes ^^ ) et il a tout mangé !

enfin !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 02 Août 2013 20:14
Genre: Non spécifié

Comportement étrange

par Lea8506 » Vendredi 02 Août 2013 21:49

Après pour la douleur je me souviens que mon chat retirai sa patte quand on l'a touchait mais sans non plus me cracher dessus
No comment à jamais dans mon coeur, te sentir galopé est mon plus grand bonheur.

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 5
Âge: 23
Enregistré le: Vendredi 02 Août 2013 11:57
Genre: Femme

Comportement étrange

par tyluma » Samedi 03 Août 2013 12:07

Un abcès est très visible. Si c'était le cas tu aurais vu sa patte gonfler dans les jours qui suivent.
Cela est une infection qui peut être du à beaucoup de choses piqûre, morsure, coupure, griffure ....

Comment va t'il aujourd'hui? A t'il bu?
Car manger c'est bien mais il faudrait surtout qu'il boive.
Tu peux lui passer un gant de toilette sur les pattes ou l'aider à boire à l'aide d'une seringue si il est vraiment récalcitrant.

Ensuite, se serait mieux qu'il ne sorte pas. Tout du moins jusqu'à lundi.
Cela éviterais qu'il se fatigue surtout si il ne boit pas et avec la chaleur actuelle.
Tu pourrais également mieux le surveiller.

Sinon, tu peux aussi repasser un coup de fils à ta vétérinaire. Pour la tenir au courant et lui poser une question si tu en as.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 204 invités