Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Nouvel arrivant, que faire .??

par Kiitty » Samedi 03 Août 2013 14:47

Bonjour,

Voilà j'ai deux chattes (Kapounka, 9 ans & Ginette, 2 ans) & il y a un mois j'ai trouvé Volibear mon petit mâle (3 mois).
Mais la cohabitation semble compliquée, Volibear veut jouer avec les deux grandes mais on dirait bien qu'elles ont peur de lui ..
Ca crache & ça fuit dans tout les sens .. Je ne veux pas que mon petit fasse fuir les deux autres qui sont à mes parents ..
Un peu d'aide svp .?

Bonne journée .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 03 Août 2013 14:29
Localisation: Montpellier
Genre: Femme


Nouvel arrivant, que faire .??

par tyluma » Samedi 03 Août 2013 15:11

As tu fais une quarantaine ?
Parce que je pense que les autres minettes ont besoins de temps pour l'adopter.
De plus ce petit est il vacciné ? L'as tu amener voir un vétérinaire? Car un chaton trouvé peut être porteur de maladie il faudrait donc s'assurer de sa santé avant de le mettre en contacte avec les filles.

Tu as donc le choix entre faire une quarantaine (si ce n'est pas déjà fait). C'est à dire, isoler le petit, commencer par les échanges d'odeur (coussin, couverture ...) puis visite des pièces (le petit dans l'appart' et les filles dans la pièce du petit) puis tu ouvre progressivement la porte.
Tu laisses le petit sortir 1h, puis 2, puis 5 .... et ainsi de suite afin d'habituer progressivement les filles a ce petit nouveau.

Si les filles ne font que cracher tu peux peut être brancher une prise féliway.
Ce sont des hormones synthétiques pour apaiser les chats. Naturellement, en se frottant les bas joues sur différents support, le chat appose ces hormones et s'apaise. Quand un chat est stressé il n'appose plus ces hormones et donc reste stresser. Grâce au diffuseur on casse ce cercle vicieux.
Tu peux aussi mettre les filles sous zylkène pour 2/3 mois.
Le zylkène est de la protéine de lait déshydraté sans aucun effet secondaire. Etant donné que c'est un produit naturel il faut au moins 3 semaines pour voir les premiers effets.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Nouvel arrivant, que faire .??

par Kiitty » Samedi 03 Août 2013 15:29

On a déjà essayé cette methode (quarantaine), pas plus tard que toute à l'heure la plus vieille à mit un coup de patte à Volibear ..
Je t'avoue que mes parents sont pas super emballés par les méthodes médicales & autres diffuseurs .. Ce sont des "barbares" ^^.
Oui le petit a ses vaccins & tout ce qu'il lui faut (sauf bientôt plus de c******s :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 03 Août 2013 14:29
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Nouvel arrivant, que faire .??

par tyluma » Samedi 03 Août 2013 15:47

Une quarantaine doit durer minimum une semaine ^^' et c'est un grand minimum .
En une heure, cela ne changera rien.

Après se ne sont pas vraiment des médicaments :siffle:
Le diffuseur est à brancher à une prise et le zylkène ... bon ba là c'est une gélule mais c'est hyper naturelle.

Autre conseil, tu peux aussi prendre des cotons et frotter les bas joues (base de la bouche) d'une des plus âgé et frotté les hormones récolté sur le petit nouveau, fait pareil avec l'autre femelle et recommencer du petit mâle vers les filles. Sa peu toujours aider.

Mais si tes parents ne veulent pas le zylkène et le féliway, ni faire une longue quarantaine il ne te reste plus qu'a attendre et espérer que cela s'arrange.

Au final il est en contacte avec les filles depuis combien de temps? 1 Mois?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Nouvel arrivant, que faire .??

par Kiitty » Samedi 03 Août 2013 16:01

Ouais c'est une bonne idée le coton ^^.

ça fait un peu plus de trois semaines.. C'est pour ça que je desespere un peu x)

Merci pour ce conseil, je vais m'y mettre ^^.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 03 Août 2013 14:29
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Nouvel arrivant, que faire .??

par tyluma » Samedi 03 Août 2013 16:08

Non ne t'inquiète pas trois semaines c'est rien.
Et puis il n'y a pas de bagarres simplement des feulements et quelques coups de pattes. Ce n'est pas bien grave.

Tu nous tiens au courant de l'évolution de leurs cohabitation?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 47 invités