Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton normal ou pas ?

par Splash » Samedi 03 Août 2013 13:51

Bonjour,

Je me permet de créer un nouveau sujet car c'est la première fois de ma vie que j'ai un petit chat et je voulais savoir si il était normal... :mrgreen:

En fait le vétérinaire a dit qu'elle est hyper caractérielle !!

1 - Disons qu'elle peut se montrer très câline mais dès qu'elle en a marre elle mord... J'ai tout essayé, le vétérinaire m'a dit que la seule chose qui pouvait la faire comprendre c'était de la prendre par la peau du cou... Mais ça me fait trop pitié... Mon pauvre chaton miaule et essaye de me remordre (ça lui fait peut-être mal).

2 - Elle est hyper pot-de-colle ! Partout où je vais elle est là et même pour dormir !! Elle est capable de dormir 5 minutes sur le canapé, puis me rejoindre 5 minutes après devant l'ordinateur pour s'endormir devant moi, ... Bon ça me dérange pas mais c'est surtout pour elle...

3 - Elle ne sait pas jouer avec ses jouets, elle préfère mes mains ! Je ne peux pas manger tranquillement sans l'avoir dans mes pattes... Elle monte sur mes genoux, me cherche avec ses pattes, me mordille, ... Va t-elle se calmer avec l'âge ? Quand je mange elle me regarde parfois en miaulant... J'ai un peu pitié, elle a des croquettes et moi un bon steak... Bref !

4 - Bon à part ça elle comprend très bien le "NON" mais récidive !! Quand je lui dis non, elle se baisse et me regarde. Elle attend 30 secondes puis recommence...

Vous l'aurez compris, c'est mon premier chaton... Donc soyez indulgent s'il vous plaît !! :mrgreen:

Merci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 113
Sujets: 14
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 02 Août 2013 16:26
Genre: Homme


Chaton normal ou pas ?

par tyluma » Samedi 03 Août 2013 14:28

alala le premier chaton .... On est tous pareil ... trop gaga pour dire non ^^'

je suis d'accord avec ton vétérinaire la prendre par la peau du cou est un bon moyen pour donner de l'importance à ton "non".
Si elle réagit en miaulant, ce n'est pas parce qu'elle a mal mais parce que tu ls frustre. Elle te montre qu'elle n'est pas contente.
Etant donné qu'elle a du caractère et que du coup, toi tu lâches et tu t'en veux, et bien elle pense qu'elle a gagné et recommence !

Avec un chaton il faut être ferme, rabâcher et être doux. Tout un savant mélange !

Pour les griffes et morsures il faut que tu y sois hyper attentif pendant plusieurs mois.
Quand elle te griffes ou mord c'est "non", tu la pousses et l'ignore. Si elle recommence c'est toujours "non" tu lui tiens la peau du cou (attention il ne faut pas la soulever ! juste tenir la peau), tu la pousse et l'ignore. Si elle récidive, le pshit d'air ou d'eau et aussi très utile.
Si elle s'agace alors tu l'isole dans une pièce quelques minutes le temps qu'elle se calme.
Un chat comprend si tu le prend sur le coup et les "punitions" ne doivent pas être longue puisqu'un chat oublie vite.

Pour les jeux il faut vraiment qu'elle comprenne qu'on joue avec les plumeaux et les balles. Les mains c'est pour les câlins.
Donc toi aussi fais bien attention à ne pas la caresser pendant les jeux et simplement quand elle est calme.

Elle semble aussi très proche de toi. C'est bien mais il faut qu'elle comprenne qu'elle peu faire des choses sans toi.
Peut être que des jeux genre pipolino, undercover pourrait l'aider à jouer seule :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_laser_distributeur_friandises_chat/distributeur_friandises_croquettes_jouet_chat/168877
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_laser_distributeur_friandises_chat/231515
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouets_chat_favoris/jouet_occupation_jeu_intelligence_chat/231516
http://www.amazon.com/Undercover-Mouse-Electronic-Cat-Toy/dp/B0010ML5ME

Bon après tu as une jolie petite tortie à ce que je vois, elles ont souvent des caractères bien marqué ^^'
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Chaton normal ou pas ?

par Splash » Samedi 03 Août 2013 15:24

Merci tu me rassures ! Par contre tu dis ne pas la soulever quand on la prend par la peau du coup... Hors mon véto m'a montrer en la soulevant dans j'ai un peu de mal à comprendre...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 113
Sujets: 14
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 02 Août 2013 16:26
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités