Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Problème de digestion

par JasmineP » Lundi 05 Août 2013 2:13

Salut! J'ai remarqué ces derniers temps que ma chatte a de la difficulté à digérer ses repas... Elle ne prend pas le temps de mâcher sa nourriture (croquettes) et l'a vomi par la suite. Je ne comprend pas puisque ses croquettes sont dans un bol qui se remplit aussitôt qu'il est vide, donc ce n'est pas parce qu'elle est affamée qu'elle mange avec un excès de vitesse... Y a t-il quelque chose que je peux faire pour aider à la digestion de ma chatte adorée?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 05 Août 2013 1:10
Genre: Femme


Problème de digestion

par armie » Lundi 05 Août 2013 12:39

Acheter un pipolino, ou un funboard, ou une gamelle anti étouffement !
Tu peux trouver ces objets sur des animaleries en ligne (zooplus.fr ou wanimo.fr), si tu ne la nourris qu'avec eux, ça ralentira sa prise de croquette, et le funboard en plus l'obligera à avoir une grande dextérité ! (mes chats adorent, et il passe au lave vaisselle)
Sinon tu peux aussi lui donner de plus grosses croquettes, ce qui l'obligerait à mieux mâcher, mais perso je préfère les gamelles spéciales, c'est plus rigolo !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Problème de digestion

par tyluma » Lundi 05 Août 2013 18:52

J'avais la même idée que Armie.
Non seulement parce que ta puce ne pourras plus manger vite (il faut comprendre le fonctionnement de l'objet) mais aussi parce que cela l'occupera pendant tes absences.
Bien entendu avec ce type d'objet il faut impérativement que tu retire sa gamelle.
Finalement il te suffit de mettre sa ration journalière directement dans les jouets.

Pour te donner une idée des modèles:
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jeu_intelligence_chat/118890
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_laser_distributeur_friandises_chat/distributeur_friandises_croquettes_jouet_chat/168877
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_occupation_chat/divers/231515
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouets_chat_catit_design_senses/261225
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Problème de digestion

par Splash » Lundi 05 Août 2013 19:11

Je m'excuse de poster sur le sujet de l'auteur car je n'ai pas de réponse à lui apporter, mais j'ai juste une question...

Je nourrit mon chaton aux Vet Complexe pour le moment et je compte passer au Mastery car elle les mange bien (même trop). Elle n'a pas de diarrhée, ni de flatulences ou autres... En revanche elle sent vachement des fesses quand elle me passe devant sur le canapé !! C'est juste une horreur...

Cela peut-il venir des antibio comme en ce moment elle est traité pour un petit coryza ? :|
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 113
Sujets: 14
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 02 Août 2013 17:26
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités