Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

sang à terre, Mystère...

par suuna » Lundi 05 Août 2013 10:07

bonjour,


Voilà ce matin mon conjoint en se levant m'a réveillé, il y avait du sang à terre, pas de petites gouttes qui m'aurait fait penser à un problème urinaire mais un petit paquet de sang épais enfin petit c'était quand même important, je regarde mes chats wall E étant blanc je l'aurais vu de suite,rien sur lui je regarde miaouss qui dort.
Il a l'air de rien avoir (il dormait dans la caisse de transport donc je ne le voyais pas en entier, j'ai regarder en premier ses pattes car il s'est déjà accroché une griffe mais bon c'était du sang liquide qui gouttait bref il dormait paisiblement était "normal" je ne l'ai pas embêté plus longtemps).

Je me reveille 2H plus tard, et là inspection wall E toujours rien, et sur miaouss non plus j'ai regarder partout sur leurs pelages, leurs derrières, leurs bouches, leurs pattes, leurs oreilles bref tout les endroit ou du sang pourrait sortir... et rien.
Ca m'inquiète personne ne tousse, j'espère pas que quelqu'un a craché ça ???

Là il y en a un à la fenêtre et le deuxième allonger de tout son long à terre...

Je vais vous mettre la photo du sopalin pour que vous voyez la quantité ramasser... si ça vient d'eux je pense à miaouss mais quelle peut être la cause si je ne vois pas de blessure...

Là ils mangent tout les deux, et dans le doute j'ai pris la température à miaouss (ils avaient les oreilles chaudes je sais que c'est pas significatif mais lorsqu'il en a je le vois quand même grace à ça) mais là RAS 38,4...

Même si ils n'ont plus rien j'aimerais savoir d'où ça vient :(

Je précise qu'il n'y avait pas de vomi rien que du sang... sinon j'aurais penser à un truc avaler mais là je sèche. J'en viens même à me demander si aucune bestiole n'est rentré lol mais c'est pas possible enfin on a laisser la porte ouverte un peu hier soir mais bon j'aurais trouver d'autres choses ou je les aurais vu exciter enfin ils l'auraient sentis de suite :lol: bref ça me rend parano.

La dernière hypothèse qui me vient c'est wall E il en avait dans ses selles il y a quelques mois mais ça avait une autre apparence quand j'en trouvais je savais de suite que c'était lui il y avait du glaire avec (désolé des détails), et c'était dans ou devant la litière ou je le voyais sur sa queue... et là depuis le traitement qu'il a eu il y a quelques mois ça va mieux normalement....

Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme


sang à terre, Mystère...

par plume377 » Lundi 05 Août 2013 10:09

:HELLO:
Je ne peux malheureusement pas t'aider. Continue à surveiller mais si leur comportement est normal, s'ils mangent et boivent, ça ne vient peut-être pas d'eux.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

sang à terre, Mystère...

par Gratouille » Lundi 05 Août 2013 13:43

comme ça, à la couleur, ça me fait penser au sang d'un saignement de nez plus qu'à du sang "pur".

je suis d'accord avec plume377, continue d'observer et si rien ne semble plus alarmant: oublies vite.



ps: l'un de tes chats n'auraient pas perdu une dent?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 31 Juillet 2013 19:15
Genre: Femme

sang à terre, Mystère...

par yacapu » Lundi 05 Août 2013 13:59

Alors là mistére! moi une fois j'ai eu cela c'était Héroïde comme il était géner respiratoire, j'en avais pleins sur le mur et le carrelage! tiens nous au courant
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17323
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

sang à terre, Mystère...

par suuna » Lundi 05 Août 2013 18:01

des nouvelles ^^

Je ne sais toujours pas d'où ça vient... ils dorment comme d'habitude à cette heure et ils ont bien manger, joué etc...

Donc ça reste un mystère, je ne souhaite pas revoir un symptome pareil mais ça m'intrigue tout de même...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

sang à terre, Mystère...

par tyluma » Lundi 05 Août 2013 19:06

Oui c'est étonnant ... Tu es sûre que ce n'est pas ton ami? ^^'
Pour l'instant rien ne sert de s'alarmer. Observent les bien pendant quelques jours pour t'assurer que tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

sang à terre, Mystère...

par Sugus16 » Lundi 05 Août 2013 21:29

j'espère que tu pourra résoudre le mystère et que cela ne vient pas de tes chats...
Je pense aussi que si leurs comportements est normal et comme tu les as bien regardé sous toutes les coutures, rien d'alarmant, juste continuer à surveiller et être vigilant.
Je n'ai eu qu'une fois un cas un peu similaire, mais c'était une griffe incarnée, mais ça tu l'aurai vu !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 2
Âge: 58
Enregistré le: Mardi 23 Juillet 2013 22:01
Localisation: Suisse
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 50 invités