Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Dois-je reprendre un chat ?

par Lausaurine » Mardi 06 Août 2013 1:54

Bonsoir,
Le 26 Juillet 2013, mon amour, ma femme, ma petite puce, mon bébé, bref, mon tout : Lilo, a disparu dans de tragiques condition, j'ai mal au coeur tout les jours, et je ne m'en remet pas. J'avais prévu de passer mon bac avec elle, de déménager avec elle, etc. Voilà tout mes projets, et mon moral, anéantis.


Adopter un autre chat m'est passé par la tête. Alors je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas. Après des recherches, j'ai vu que ça avait aidé beaucoup de personnes de reprendre un chat après le décès du leur, pour faire le deuil. Mais voilà, j'ai peur qu'en reprenant une boule de poil, celle-ci me fasse penser à Lilo, et j'ai aussi peur de son décès à elle, dans plusieurs années. Selon vous, qu'en pensez-vous, reprendre un chat, une bonne ou une mauvaise idée ? (Ne me demandez pas de laisser parler mon coeur, je crois qu'il ne me répond pas, il doit être parti en vacances !)


Ensuite, si je reprend un chat, je ne sais pas quelle race choisir, j'ai fais plein de test, mais je n'arrive pas à me décider ! Alors, je vous dit "mes critères" : J'aime les chats joueurs, câlins, peu calmes, et très physiques (dodo sur les genoux, léchouilles, etc). J'aime les chats avec les poils mi-longs, bien que court ou long me va bien aussi, mais j'ai déjà un minou aux poils longs. Je suis prête à m'en occuper beaucoup, le brosser tout les jours par exemple. J'aime pas les chats banals, qui sont alone toute la journée, et qui restent dans leur coin. J'aime beaucoup les chats tricolores, ça me tente bien. J'aimerais avoir une autre race qu'Européen, pour changer. Je le répète car c'est très important, j'adoooore les chats physiques qui font de léchouilles et autres choses du genre. J'ai déjà un chat de 12 ans et un chien de 4 mois à la maison, sachant qu'un étage est interdit au chien, pour la tranquillité des boules de poils. Ça serait une femelle, parce que j'ai toujours vécu avec des animaux femelles, et j'ai pas envie de changer ! :langue: J'habite dans une maison avec terrain, malgré que j'aimerais que mes chats restent à l'intérieur. (Trop de chats dans mpn quartier, plutôt agressifs, et après l'accident de Lilo, vous comprenez..)
Attendez, je vais essayer de faire une genre de liste :
+++ Physiques et câlin (léchouilles, dodo sur les genoux)
++ Joueur
++Tricolore
++ Poils mi-long
++ Vif, quelques bêtises ne sont pas bien graves
+ Amical, ne rejetant pas les visiteurs
+ Acceptant les autres animaux
Ne me dérangeant pas : Le brossage régulier ; Une couleur différente de tricolore, bien que j'ai un faible pour eux ; des poils court ou longs, mais je préfère mi-long.
-Poils ras
-- Calme, marmotte, ronfleur, paresseux, fainéant

Et puis voilà, je crois que c'est tout, désolé pour le pavé ! :mrgreen:

PS: Faites moi part de vos races favorites, et dite moi pourquoi celle-ci et pas d'autres !
EDIT : J'ai craqué pour ce chat, mais j'ai peur qu'il ne me corresponde pas ! : http://www.leboncoin.fr/animaux/515611137.htm?ca=1_s
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 32
Âge: 24
Enregistré le: Dimanche 22 Mai 2011 17:19
Localisation: Alsace
Genre: Femme


Dois-je reprendre un chat ?

par nose67 » Mardi 06 Août 2013 15:56

Coucou

Le Norvégien ce serait pas mal. J'ai une amie qui en a un il répond à tous ces critères. (J'aime beaucoup cette race).
Il est physique câlin = ok ; joueur = ok, les robes sont multiples il y a du choix, poils mi-long = ok, vif = ok, amical =ok, acceptant les autres animaux = ok

après chaque chat a son petit caractère bien à lui

voili voilou

Noémie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 18 Février 2013 23:47
Localisation: Strasbourg
Genre: Femme

Dois-je reprendre un chat ?

par EveIvory » Mardi 06 Août 2013 16:57

Si tu cherches un chat qui ne te laissera jamais tranquille, il y a l'oriental ^^
Toujours actif, toujours dans tes pattes, très attaché à son maître, très joueur ( je sais qu'Ivory me ramène ses jouets tout le temps pour que je joue avec elle), très bavard... Bref un vrai petit chat-chien :)

Ensuite, c'est vrai que chaque chat à son caractère mais je sais que les orientaux sont connus pour leur attachement à leur maître.

En espérant que tu retrouves un chat qui te donnera tout l'amour que tu as eu avec Lilo.

Ève

Édit : je n'avais pas fait attention que tu préférais les poils mi-long, le mandarin alors serait plus approprié, l'oriental aux poils mi-long.
Eve & Ivory Black Coffee
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 2:23
Genre: Non spécifié

Dois-je reprendre un chat ?

par Sugus16 » Mardi 06 Août 2013 23:39

J'ai souvent constaté avec mes chats, que le caractère n'était pas lié uniquement à la race, mais aussi à l'environnement qu'ils ont eut dans les premières semaines.
Une amie avait un chat de gouttière tout noir qu'elle avait élevé au biberon car la mère malheureusement n'était plus là suite à un accident, ce chat est devenu un vrai pot de col câlin de chez câlin.
En tous les cas si il ne doit pas sortir, il faut vraiment prendre une race adaptée à l'appartement : le Ragdoll est vraiment superbe ou le British Longhair
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 2
Âge: 58
Enregistré le: Mardi 23 Juillet 2013 22:01
Localisation: Suisse
Genre: Femme

Dois-je reprendre un chat ?

par Lausaurine » Mercredi 07 Août 2013 0:49

J'ai dit que je préférais avec les poils mi-longs, mais un chat aux poils court ne me dérangerait pas trop !
J'ai cherché des chats sur des refuges aux alentours de chez moi (Près de Strasbourg) et j'ai pas trop trouvé.. Je n'ai trouvé que Pastelle, et sa soeur Kelly..
Par contre, j'ai complètement craqué pour Pastelle ! C'est pas le genre de chat que je voulais, mais je la trouve magnifique, puis elle est dans un refuge à Strasbourg, elle est joueuse et câline, donc pourquoi pas ? :mrgreen:
Le seul soucis, c'est que d'autres portées des même parents ont révélé que les petits avaient des souffles au coeur.. Ma mère a un peu peur pour ça.. Pour l'instant, rien n'est détecté chez Pastelle, mais rien n'est sûr, on peut le remarquer plus tard, et j'ai peur qu'elle ne supporte pas l’anesthésie quand je la ferais stériliser..
Une photo ? :langue:
Image

EDIT : Le truc c'est que j'ai pas 700 euros à dépenser pour un petit chaton, donc je me suis résigné à adopter un petit chaton non LOOF et je cherchais un chat avec une robe originale et je suis tombée sur Pastelle !
Modifié en dernier par Lausaurine le Mercredi 07 Août 2013 0:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 32
Âge: 24
Enregistré le: Dimanche 22 Mai 2011 17:19
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Dois-je reprendre un chat ?

par EveIvory » Mercredi 07 Août 2013 0:50

En effet comment ne pas craquer devant ce petit minois... :lover:
Eve & Ivory Black Coffee
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 2:23
Genre: Non spécifié

Dois-je reprendre un chat ?

par nose67 » Mercredi 07 Août 2013 1:26

Elle est vraiment belle Pastelle (je l'avais vu aussi je viens d'Alsace). En plus je trouve que c'est vraiment bien d'adopter en refuge, il y a tellement de chats et chatons qui en ont besoin.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 18 Février 2013 23:47
Localisation: Strasbourg
Genre: Femme

Dois-je reprendre un chat ?

par Liliso » Mercredi 07 Août 2013 9:07

Elle est très mignonne cette petite Pastelle ! Tu as été la voir ?
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme

Dois-je reprendre un chat ?

par Daeri » Mercredi 07 Août 2013 9:17

Hello,

Bon si tu réfléchis à reprendre un chat c'est que tu es prête de toute façon ! En prenant en refuge, tu sauves un chat, c'est quand même une belle action :) Mais en refuge, les chats arrivent et repartent, si tu attends quelques jours, tu trouveras peut-être plus ton bonheur.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Dois-je reprendre un chat ?

par Sugus16 » Mercredi 07 Août 2013 20:41

Elle est vraiment adorable Pastelle.
Si tu a craqué pour elle, suit ton instinct et va vite la chercher :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 2
Âge: 58
Enregistré le: Mardi 23 Juillet 2013 22:01
Localisation: Suisse
Genre: Femme

Dois-je reprendre un chat ?

par Lausaurine » Mercredi 07 Août 2013 21:21

L'association ne me répond qu'une fois par jour.. :( J'ai posé plusieurs questions hier, l'association m'a répondu qu'elle demandait la famille d'accueil aujourd'hui et je pense que j'aurais une réponse demain seulement.. J'aimerais aller la voir ce week-end, mais vu comme ça avance, j'ai peur que ça ne se fasse pas..
J'ai plutôt peur pour ce fameux souffle au coeur, j'espère qu'elle en a pas.. J'ai demandé à mes parents d'adopter Pastelle et de prendre en FA sa soeur Kelly, mais ils ne veulent pas ! :cat29:
Quelqu'un peut me renseigner pour le souffle au coeur ? Vous avez des chats qui en ont un ? Pour la stérilisation si jamais elle en a un, comme ils font ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 32
Âge: 24
Enregistré le: Dimanche 22 Mai 2011 17:19
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Dois-je reprendre un chat ?

par Binot » Mercredi 07 Août 2013 23:02

Déjà si tes parents ne sont pas chaud, vu que c'est eux qui vont l'adopter, c'est déjà le premier problème.

Il sera peut être bon qu'ils téléphonent directement à l'association, qu'ils leurs donnent plus de détail sur ce fameux souffle au coeur,
si elle est diagnostiqué aussi, et ce que çà impliquerai pour elle.

Même si c'est difficile, en attendant n'essaye pas trop de te projeter, sinon ce sera source de déception si au final tu ne l'adopte pas.

Mais rassure toi c'est la période des chatons, et il y a aussi beaucoup de jeunes, disponible ou prochainement disponible, dans la majorité des associations, à en déborder.
Donc pas d'inquiétude, au final tu trouvera ton bonheur c'est sùr :)

Mais en tout cas elle est toute jolie la miss, tu as l'oeil ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Âge: 36
Enregistré le: Mercredi 07 Août 2013 20:47
Genre: Homme

Dois-je reprendre un chat ?

par tyluma » Jeudi 08 Août 2013 15:27

Contente de te revoir sur le forum Laurine.
Sa va?

Si tu songes à l'adoption d'un chat c'est que tu en as certainement besoin pour t'aider à passé le deuil de ta jolie Lilo.
Un seul conseil ne te précipite pas sur le premier venu. Enfin sauf si c'est un réel coup de coeur.
Mais laisse aussi le temps à tes parents de choisir leur prochain chat.

Tu nous tiens au courant de la suite de cette prochaine adoption, ok?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Dois-je reprendre un chat ?

par Lausaurine » Vendredi 09 Août 2013 0:42

Coucou tyluma ! Ben, ça pourrais aller mieux, mais je me débrouille.
Oui, j'ai eu un vrai coup de coeur pour Pastelle ! Mais parents l'acceptent et sont d'accord pour l'adopter si c'est mon choix.
Puis, c'est mon chat, autant que Lilo était mon chat, donc à moi de choisir lequel je veux ! :::biggrin::: Mais apparemment elle ne sera pas à mon nom, mais bon, c'est que des papiers, c'est quand même mon chat..
J'ai enfin eu le numéro de la famille d'accueil qui s'occupe de la demoiselle, puisque l'assoc' n'a pas de téléphone je crois ! :mrgreen:
Et il faudra poser toute les questions directement à la famille d'accueil. Demain ma mère prend un rendez-vous pour aller voir la miss ! :lover:
Je vous tiens au courant, gros bisous !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 32
Âge: 24
Enregistré le: Dimanche 22 Mai 2011 17:19
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Dois-je reprendre un chat ?

par Liliso » Vendredi 09 Août 2013 8:39

On attend avec impatience !
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités