Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Mercredi 07 Août 2013 9:21

Image Bonjour à tous,

Notre petit chat, Sammy, est parti… il a rejoint les étoiles… il a retrouvé Lulu au Paradis des chats… mais il restera pour toujours dans notre cœur… tout comme son grand-frère Ludwig !

Voici une jolie légende sur le sujet qui m’a été transmise par Liliso, membre de ce sympathique Forum :
« Le Pont Arc-en-ciel (version française de « Rainbow Bridge ») !
Il y a un pont qui relie le Paradis et la Terre. On l'appelle le « Pont de l'Arc-en-Ciel » à cause de ses nombreuses couleurs. Au bout du Pont de l'Arc-en-Ciel, il y a un pays de prairies, de collines et de vallées luxuriantes.
Quand un de nos compagnons décède, il va là-bas. Il y a toujours de la nourriture et un temps printanier. Les animaux vieux et faibles sont jeunes à nouveau. Ceux qui ont été blessés ou mutilés sont de nouveau en pleine forme. Ils jouent ensemble toute la journée.
Une chose manque tout de même : ils ne sont pas avec ceux qui les ont aimés sur terre. Alors, chaque jour ils courent et jouent, jusqu'au moment où l'un d'eux s'arrête soudain de jouer et regarde en l'air. Son nez s'agite ! Ses yeux fixent l'horizon ! Et tout d'un coup, il s'éloigne en courant du groupe, volant au-dessus de l'herbe verte, ses pattes le portant de plus en plus vite.
Il vous a vu, et, quand vous vous rencontrez, vous prenez votre compagnon dans vos bras, et vous l'étreignez. Les bisous pleuvent sur votre visage encore et encore et encore, et vous dévisagez une fois de plus votre ami tant adoré.
Alors vous traversez ensemble le Pont de l'Arc-en-Ciel, pour ne plus jamais être séparé. »

Le 05/08/2013 : arrivée d’un petit nouveau au sein de notre foyer… il s’appelle Luigi !
Le grand vide laissé par le départ de Sammy était insupportable, Armand et moi, tournions en rond dans l’appartement… et dimanche soir, Armand est allé sur internet… visiter les refuges de la SPA… dans l’espoir d’adopter un chat abandonné ! Pourquoi pas en effet ? J’ai tout de suite adhéré à cette louable initiative ! En cette période estivale, de nombreux animaux sont abandonnés à leur triste sort… et si nous pouvions en sauver un… ! Sammy nous a apporté bien du bonheur pendant ses 12 ans d’existence. Pourquoi ne pas lui rendre tout ce bonheur à travers l’adoption de l’un de ses copains ?
L’idée a germé… nous en avons parlé au véto de la clinique des acacias, le Dr BOUVIER, qui a trouvé l’intention excellente. Un véto, très humain qui a bien compris notre état d’âme. Il avait reçu le résultat des biopsies de Sammy, (lymphome rénal invasif inopérable !) et a voulu nous confirmer que nous avions bien fait de décider ensemble l’endormissement de notre gentil compagnon, un brave petit soldat. Pour nous aider à tourner la page, quoi de mieux que d’en ouvrir une autre ?
C’est ainsi, que nous avons rencontré Luigi, chez Anne, sa famille d’accueil de la SPA… un chaton, né le 15/05/2013, et abandonné à sa naissance. Plusieurs chatons demandaient à être sauvés, et c’est Luigi que nous avons choisi : une petite boule de poils très peureuse ! Il faut savoir, que les chatons peureux n’ont guère de chance d’être adoptés, les gens veulent des chatons affectueux, vifs et joueurs !
Avec beaucoup d’amour et de patience, il est cependant possible de rendre un chat peureux, plus confiant… moins craintif. Tout est dans l’éducation, l’approche… nous connaissons bien ce comportement, avec Sammy qui a toujours été très peureux et qui avec de l’amour et de la patience est devenu un véritable pot de colle débordant d’affection. Nous avons commencé avec Luigi… et ça marche !
C’est ainsi que nous avons adopté Luigi… un chaton au pelage blanc et tigré roux, un peu de Lulu (tout blanc) et de Sammy (tigré roux)… le destin fait parfois bien les choses ! Comme a dit LiliJu, membre de ce Forum : « Il n’y a jamais rien qui arrive pour rien ! ». Nous avons gardé le prénom choisi par la SPA, Luigi… il plaît beaucoup à Armand… en hommage à Luigi BOCCHERINI, violoncelliste et compositeur Italien !
Amitiés à vous tous… Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 17:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme


Arrivée de Luigi !

par plume377 » Mercredi 07 Août 2013 9:33

:HELLO: Jeannine et Armand,

Bienvenue au beau petit Luigi sur le forum ! :lover: :lover: :lover:
Plein de bonheur à vous trois.


Douces pensées pour Sammy et Lulu.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Arrivée de Luigi !

par rachon37 » Mercredi 07 Août 2013 9:37

Très belle histoire.

Moi aussi j'ai récupérais un chat après l'avoir trouver sur le bord de la route, la veto m'a dit de l'envoyer a la SPA mais en juin période ou il y énormément de naissance je me sui dit que ce n'était pas la peine qu'il allée l'endormir donc je les garder, il a maintenant un peut plus 1 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 603
Sujets: 30
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 17:05
Localisation: Neuillé-pont-pierre
Genre: Femme

Arrivée de Luigi !

par Daeri » Mercredi 07 Août 2013 9:41

Bienvenue Luigi ! Tu vas voir tu vas être chouchouté avec Jeanine et Armand :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Mercredi 07 Août 2013 9:44

plume377 a écrit::HELLO: Jeannine et Armand,

Bienvenue au beau petit Luigi sur le forum ! :lover: :lover: :lover:
Plein de bonheur à vous trois.


Douces pensées pour Sammy et Lulu.


Bonjour Françoise,
Merci pour tes gentilles paroles... et ces douces pensées... bien sympathiques !
Bises... Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 17:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Mercredi 07 Août 2013 9:51

rachon37 a écrit:Très belle histoire.

Moi aussi j'ai récupérais un chat après l'avoir trouver sur le bord de la route, la veto m'a dit de l'envoyer a la SPA mais en juin période ou il y énormément de naissance je me sui dit que ce n'était pas la peine qu'il allée l'endormir donc je les garder, il a maintenant un peut plus 1 ans


Bonjour,
Bravo ! Voilà un geste d'amour qui a fait un heureux... et qui vous apportera beaucoup de bonheur, de joie... !
Amitiés... Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 17:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Mercredi 07 Août 2013 10:16

Daeri a écrit:Bienvenue Luigi ! Tu vas voir tu vas être chouchouté avec Jeanine et Armand :lover:


Bonjour,
Merci pour ton message bien sympathique… c’est très gentil !
Cet après-midi, Luigi a rendez-vous chez le véto pour un examen médical complet.
Hier soir, Anne, la famille d’accueil SPA, chez qui nous avons adopté Luigi, nous a contacté pour avoir des nouvelles du petit. Nous l’avons tout de suite rassurée… Luigi a trouvé ses marques… il nous a accepté ! Ce suivi de la SPA, est réconfortant… Anne fait preuve de professionnalisme envers les animaux ! Nous lui ferons parvenir régulièrement des nouvelles de son protégé… et des photos !
Bonne journée à toi… amitiés… Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 17:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

Arrivée de Luigi !

par EveIvory » Mercredi 07 Août 2013 10:29

Je vous souhaite beaucoup de joies & de bonheur avec cette adorable Luigi.
C'est tellement dur de perdre un animal, mais tellement beau d'en sauver un autre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 2:23
Genre: Non spécifié

Arrivée de Luigi !

par Liliso » Mercredi 07 Août 2013 10:36

Je le redis donc ici, dans ce post qui lui est consacré : bienvenue Luigi ! :bienvenue:

Nous attendons avec impatience des nouvelles de sa visite chez le Dr Bouvier...

En attendant, je trouve qu'il a un air très très doux, le petit Luigi. :lover:

Je vous souhaite de longues années de bonheur à tous les trois, veillés par vos deux anges, Lulu et Sammy.
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme

Arrivée de Luigi !

par Daeri » Mercredi 07 Août 2013 10:49

Jeannine a écrit:Bonjour,
Merci pour ton message bien sympathique… c’est très gentil !
Cet après-midi, Luigi a rendez-vous chez le véto pour un examen médical complet.
Hier soir, Anne, la famille d’accueil SPA, chez qui nous avons adopté Luigi, nous a contacté pour avoir des nouvelles du petit. Nous l’avons tout de suite rassurée… Luigi a trouvé ses marques… il nous a accepté ! Ce suivi de la SPA, est réconfortant… Anne fait preuve de professionnalisme envers les animaux ! Nous lui ferons parvenir régulièrement des nouvelles de son protégé… et des photos !
Bonne journée à toi… amitiés… Jeannine !


Merci, bonne journée également ! J'adore également recevoir des nouvelles des chats même et surtout après un an ou plus :) et des photos :lover: Hier j'ai reçu des nouvelles d'un chat que j'ai eu en famille d'accueil et il a bien grandi. Il venait d'attraper et tuer une vipère :shock: la famille était à la fois inquiète et impressionnée ! Et le plus beau c'est de lire le message disant à quel point ils sont heureux de l'avoir adopté.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Arrivée de Luigi !

par JustineVdh » Mercredi 07 Août 2013 11:05

Bienvenue au petit Luigi, et pensées à ses deux "grands frères" qui sont partis rejoindre les étoiles :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 01 Juillet 2013 11:50
Genre: Femme

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Mercredi 07 Août 2013 13:34

EveIvory a écrit:Je vous souhaite beaucoup de joies & de bonheur avec cette adorable Luigi.
C'est tellement dur de perdre un animal, mais tellement beau d'en sauver un autre.


Bonjour,
Merci pour ton sympathique message.
Oui, c'est dur, très dur de perdre un compagnon de route... et, en sauver un autre, peut vous permettre d'avancer, de rebondir, de vous reconstruire !
Amitiés... Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 17:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Mercredi 07 Août 2013 13:36

JustineVdh a écrit:Bienvenue au petit Luigi, et pensées à ses deux "grands frères" qui sont partis rejoindre les étoiles :lover:


Bonjour,
Merci de souhaiter la bienvenue à notre petit bout, Luigi... et d'avoir des pensées pour Lulu et Sammy, nos loyaux compagnons !
Amitiés... Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 17:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Mercredi 07 Août 2013 13:43

Liliso a écrit:Je le redis donc ici, dans ce post qui lui est consacré : bienvenue Luigi ! :bienvenue:

Nous attendons avec impatience des nouvelles de sa visite chez le Dr Bouvier...

En attendant, je trouve qu'il a un air très très doux, le petit Luigi. :lover:

Je vous souhaite de longues années de bonheur à tous les trois, veillés par vos deux anges, Lulu et Sammy.


Bonjour Sophie,
Merci pour tes souhaits de bienvenue à notre petit Luigi... c'est très gentil !
Je donnerai des nouvelles de sa visite chez le véto... c'est promis !
Oui, Luigi est très doux, déjà très affectueux... il ne va plus se cacher... il vient à notre rencontre quand on l'appelle... il ronronne dès qu'on le caresse... il se met sur le dos, pour qu'on lui gratouille le ventre ! Que de bons signes d'adaptation !
Amitiés... Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 17:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

Arrivée de Luigi !

par Liliso » Mercredi 07 Août 2013 14:49

Jeannine a écrit:Je donnerai des nouvelles de sa visite chez le véto... c'est promis !
Oui, Luigi est très doux, déjà très affectueux... il ne va plus se cacher... il vient à notre rencontre quand on l'appelle... il ronronne dès qu'on le caresse... il se met sur le dos, pour qu'on lui gratouille le ventre ! Que de bons signes d'adaptation !
Amitiés... Jeannine !


Et bien, il n'a pas perdu de temps ! Et en plus il montre son bidou pour des câlins ? Sous ses dehors très sages, c'est un petit canaillou qui sait y faire pour entortiller son monde ! :cat5:
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités