Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton excité par l'orage

par Drizzit » Mercredi 07 Août 2013 9:22

Bonjour,

J'ai un chaton de 2 mois 1/2, qui d'ordinaire est gentil et se laisse caresser, mais a aussi ses petits accès de folie, ce qui est normal pour un chaton.

Mais depuis hier soir, il est devenu complètement dingue. D'un coup dans la soirée, il s'est mis à courir partout (ce qu'il fait parfois, mais pas comme ça) et je ne pouvais même plus jouer avec lui... il essayait de me choper aux pieds, aux jambes, de jouer avec mes mains, et m'a même presque sauté au visage, sans sortir les griffes heureusement.

Cette nuit, il y a eu un gros orage qui se préparait justement depuis hier soir. Quand je me suis levé, alors que d'ordinaire il me dit bonjour calmement et demande des câlins, mon chaton s'est mis à courir partout dès qu'il m'a entendu. Et j'ai pu voir qu'il avait réussi à prendre un morceau de sopalin sur la table de la cuisine et à le déchiqueter dans tout l'appart.

Le temps est encore orageux ce matin et certainement pour toute la journée. Je pense que le chat a du réagir à l'électricité dans l'air ou à je ne sais quoi lié à l'orage...

Pourriez-vous me confirmer que ce n'est que passager et que ça peut effectivement être du au temps orageux ? Avez-vous déjà observé la même réaction de la part de vos chats ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 9
Enregistré le: Lundi 22 Juillet 2013 18:47
Genre: Non spécifié


Chaton excité par l'orage

par Splash » Mercredi 07 Août 2013 9:31

En te lisant j'ai l'impression qu'on a le même chat ! :mrgreen:
Splash est aussi très lunatique et a beaucoup de moment de folie !! Bien que j'ai l'impression qu'elle s'est calmée un peu avec le changement de croquettes...

Enfin bref, je pense que c'est normal qu'un petit chat est autant de crises de folies à certain degré suivant le chat...

La mienne aussi a très peur de l'orage et elle le sent venir, elle est incontrôlable !! La dernière fois il y a eu un coup de tonnerre énorme qui a fait vibrer les murs de la maison, elle est sortie de sa cachette et a couru vers moi à fond pour s'agripper à mes jambes...

J'espère que ce message va te rassurer un peu ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 113
Sujets: 14
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 02 Août 2013 16:26
Genre: Homme

Chaton excité par l'orage

par snoopy001 » Mercredi 07 Août 2013 9:57

Oui certains chats réagissent fortement aux orages et ils le sentent venir !!!!

Sangria a très peur et il faut qu'elle aille se cacher en dessous des escaliers de la cave. Si elle ne peut pas aller se planquer, elle peut vrmt péter un cable !!!
Par contre, Nala se fiche royalement de l'orage... A chacun son caractère ;-)

Mais tout devrait rentrer dans l'ordre une fois l'orage passé !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Chaton excité par l'orage

par Jen1321 » Mercredi 07 Août 2013 19:08

J'ai constaté çà aussi avec le mien (il a 3 mois) ce matin :lol: Pareil çà l'a rendu tout fou...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2013 14:27
Genre: Femme

Chaton excité par l'orage

par Drizzit » Jeudi 08 Août 2013 18:42

C'était en fait bien ça : ça a encore duré une journée, tant qu'il y avait de l'orage dans l'air, puis il s'est calmé tout seul. Maintenant, il a repris ses esprits et est redevenu "calme" (bien que toujours très vivace, mais à 2-3 mois, c'est tout à fait normal).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 9
Enregistré le: Lundi 22 Juillet 2013 18:47
Genre: Non spécifié

Chaton excité par l'orage

par Jen1321 » Vendredi 09 Août 2013 11:02

Drizzit a écrit:C'était en fait bien ça : ça a encore duré une journée, tant qu'il y avait de l'orage dans l'air, puis il s'est calmé tout seul. Maintenant, il a repris ses esprits et est redevenu "calme" (bien que toujours très vivace, mais à 2-3 mois, c'est tout à fait normal).

Absolument ! Mais on les aime nos petites boules d'énergie :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2013 14:27
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités