Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Département 78 - Adorable jeune chat à adopter en urgence

par smggellar » Jeudi 08 Août 2013 8:21

Bonjour à tous,
voila je lance un grand appel du coeur, pour un petit minet mâle ( moins de 1 an ) que j'ai trouvé dans la rue ( ou plutot qui m'a suivit ).
c'est un chat très sociable, très calin et joueur. Il n'était pas identifié et il a été placé ( après deux jours chez moi ) dans une FA temporaire en attendant qu'une assoc le prenne en charge.
Ce petit père, est un amour de chat, il réclame les calins, et est propre, sans souci particulier ,testé FIV négatif, et castré et tatoué par l'assoc. Il a juste été trouvé bien maigre et comme l'a dit le véto, n'est pas un chat fait pour vivre dehors.
Il feule après les autres chats ( d'ou le fait que la FA actuelle ne peut le garder car leur chat a eux en as peur, bien qu'il n'y ai jamais eu de geste d'attaque du chat ) donc soit avec des chats plutot habitués à des nouveaux peut etre.
Comme toutes les FA sont pleins partout, je craint qu'il ne se retrouve en refuge, et cela risque d'être difficile à vivre pour lui, car étant très accro aux calins, il risque de se sentir perdu et de miauler sans arret ( comme lorsque nous l'avions laissé dans une cage pour une nuit et un matin ) et surtout de ne pas comprendre ce qu'il a fait de mal pour se retrouver enfermé et perdre ce sentiment de sécurité qu'il a pu trouvé en étant receuillit.
Il ne mérite pas d'aller en refuge.

il est dans le 78, possibilité co voiturage

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme


78 Adorable jeune chat à adopter en urgence

par Chef » Jeudi 08 Août 2013 9:32

:HELLO:

As-tu mis une annonce sur Rescue ?
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22992
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Département 78 - Adorable jeune chat à adopter en urgence

par smggellar » Dimanche 11 Août 2013 10:15

oui et j'ai contacter des tas d'assoc mais toujours le même refrain, toutes les FA sont pleines et les gens sont en vacances.
ce pauvre chat n'est plus à la rue, ni en cage mais il est tout de même en sursis car il va se retrouver tout seul dans un appart avec une visite quotidienne de 30min-1h seulement.
il risque de déprimer et de ne plus manger surtout apres avoir pendant presque 15j redecouvert les joies d'etres dans une famille qui lui donnedes calins et a manger..
il y a enormement d'abandons à cette période mais il me fait d'autant plus mal au coeur que c'est un amour de chat
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités