Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous aimez les animaux et souhaitez les défendre ? Partagez vos infos ici

vente de chats louche

par Guido » Jeudi 08 Août 2013 12:18

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis sur une vente de chatons qui me paraît vraiment louche...

Il y a quelques mois, nous avons acheté via un site d'annonces une chatte type siamoise pour tenir compagnie à notre chat, n'étant pas bien informés, on ignorait qu'il était interdit de vendre des animaux non identifiés. Bref, nous n'avons aucun souci avec elle pour l'instant.

Néanmoins, par curiosité, il y a quelques jours, je suis retournée sur ce fameux site d'annonces pour voir si la dame en question avait publié d'autres annonces.. ce qui s'est avéré exact. Déjà elle les vend alors qu'ils ne sont pas pucés, en plus, les parents ne sont pas visibles, et bizarrement, tous les chats, de races différentes sont nés le même jour!

J'ai envoyé un mail à cette dame en me faisant passer pour quelqu'un qui était intéressé par un des chatons, elle m a dit qu'elle le vendait car le bébé de son fils était allergique, chose qu'elle m avait déjà dit pour ma petite siamoise !!

Je peux vous donner les liens des annonces :

http://www.leboncoin.fr/animaux/514668387.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/514823076.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/494476013.htm?ca=8_s

Voilà vous pouvez me dire ce que vous en pensez..

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 08 Août 2013 12:02
Genre: Femme


vente de chats louche

par Chef » Jeudi 08 Août 2013 13:07

Dans les annonces, elle fournit bien un numéro de puce pour les 2 premiers..

Mais c'est clair que c'est louche...
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

vente de chats louche

par Guido » Jeudi 08 Août 2013 13:13

Oui c'est vrai, mais je pense qu'il s'agit du numéro de puce de la mère, car pour la mienne il y avait aussi un numéro et après vérification chez le véto elle n'est pas pucée..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 08 Août 2013 12:02
Genre: Femme

vente de chats louche

par Daeri » Jeudi 08 Août 2013 15:53

Il est très possible qu'il s'agisse d'un éleveur peu scrupuleux qui fait faire des portées en boucle à sa minette..

L'allergie c'est l'excuse à la mode contre laquelle on ne peut rien dire. Une sorte de réponse joker, même les allergologues conseillent de se débarrasser des animaux de compagnie quand les gens sont allergiques donc voilà. Si quelqu'un est allergique, on ne peut plus discuter, sa vie est en danger.. La deuxième excuse au palmarès c'est la femme enceinte.

Leboncoin supprime normalement les annonces sans puce mais si ça se trouve il suffit de bidonner des numéros de puce pour que ça passe.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

vente de chats louche

par Daeri » Jeudi 08 Août 2013 15:55

J'ai vérifié un numéro d'une des annonce sur le site https://www.i-cad.fr ca dit numéro inconnu, probablement bidonné..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

vente de chats louche

par farounette » Jeudi 08 Août 2013 15:57

Ca parait louche en effet. Est-ce que tu vas envoyer un mail aux administrateurs du site en question pour qu'ils bloquent la vente?
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 12
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 06 Août 2013 16:33
Genre: Femme

vente de chats louche

par Guido » Jeudi 08 Août 2013 16:47

Je l ai signalé au site, j'ai dit qu'il était interdit de vendre des animaux non puces mais ils m ont répondu qu ils n avaient as assez. d éléments pour supprimer...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 08 Août 2013 12:02
Genre: Femme

vente de chats louche

par Fraiztagada » Jeudi 08 Août 2013 21:48

Daeri a écrit:J'ai vérifié un numéro d'une des annonce sur le site https://www.i-cad.fr ca dit numéro inconnu, probablement bidonné..


Daeri, comment fais-tu pour vérifier un numéro sur Icad ? Tu as un accès spécial le permettant ou c'est possible pour tout un chacun ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 287
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 15:11
Genre: Non spécifié

vente de chats louche

par Daeri » Jeudi 08 Août 2013 22:01

Ben je suis allé sur la page "j'ai trouvé un chien, un chat ou un furet" et j'ai rentré le numéro :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

vente de chats louche

par Fraiztagada » Jeudi 08 Août 2013 22:37

Ha oui, je n'aurais pas pensé à passer par cette fonctionnalité, mais c'est un bon tuyau pour vérifier le sérieux de certaines annonces ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 287
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 15:11
Genre: Non spécifié

vente de chats louche

par Liliso » Mardi 13 Août 2013 16:12

Daeri a écrit:Ben je suis allé sur la page "j'ai trouvé un chien, un chat ou un furet" et j'ai rentré le numéro :)


Très astucieux ! Je le ferai systématiquement avant de signaler les annonces (ce que je fais régulièrement mais avec un succès limité... :evil: )
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 10:23
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité