Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quelles sont les meilleures croquettes...

par nara54 » Vendredi 09 Août 2013 12:22

Bonjour, le chat de ma belle-mère a fait sa première infection urinaire cette semaine, résultats, visite chez le véto. Hier elle a vomit et ne s’alimentait pas, une nouvelle visite ce matin pour la garder, ils vont lui faire une écho et voir s'il y a des calculs urinaires. Donc elle sera sondée et sous traitement.

Il y a 3 ans, j'ai eu ce problème avec mon chat qui faisait des infections urinaires à répétitions, accompagnées de cystites et de calculs.
Je lui achetais les croquettes Urinary de Royal Canin.

La chatte de ma belle-mère mange des croquettes Whiskas, je pense que c'est du à cela.

Auriez-vous des conseils pour changer son alimentation, sans forcément prendre des croquettes véto qui sont très chères.
Sachant que c'est une chatte stérilisée de 5 ans et qui pèse un peu plus de 7 kgs.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 16 Juillet 2013 9:32
Genre: Non spécifié


Quelles sont les meilleures croquettes...

par nara54 » Vendredi 09 Août 2013 13:28

Aucunes réponses ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 16 Juillet 2013 9:32
Genre: Non spécifié

Quelles sont les meilleures croquettes...

par Ellipse » Vendredi 09 Août 2013 14:51

Bonjour.
En effet les croquettes Whiskas ne sont pas bonnes du tout pour nos chats, malheureusement comme toutes celles que tu pourras trouver en supermarché. Je commande les miennes sur le site Zooplus à un prix vraiment abordable.
Je ne suis pas une experte en alimentation, pour ta minette et ses soucis urinaires je préfère attendre que nos pros des croquettes t'apportent leurs conseils.
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 2:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Quelles sont les meilleures croquettes...

par armie » Vendredi 09 Août 2013 15:08

Elle n'aura pas le choix, il faudra lui donner des croquettes vétérinaires à partir de maintenant car cela risque de revenir sinon, mais elle peut les acheter moins cher sur internet (zooplus ou wanimo.fr par exemple). Chez le véto c'est toujours hors de prix.

Il faut faire le calcul avec les frais vétos si elle est souvent malade, c'est bien plus rentable d'acheter juste des croquettes correctes !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Quelles sont les meilleures croquettes...

par nara54 » Vendredi 09 Août 2013 19:00

Merci pour vos réponses, je lui avais dit.

Quelles croquettes donnez vous à vos chats?
Moi j'alterne, pâtée junior whiskas le matin et le soir (il a 4 mois) et des croquettes Royal Canin spécial chaton à longueur de journée.

Je ne voudrais pas reproduire les mêmes erreurs que pour mon précédent chat qui avait lui aussi des problèmes urinaire à cause des croquettes Frisk...

Est ce que la pâtée whiskas est dangereuse comme les croquettes?

J'achète aussi sur zooplus.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 16 Juillet 2013 9:32
Genre: Non spécifié

Quelles sont les meilleures croquettes...

par Marie » Vendredi 09 Août 2013 20:38

La croquette est loin d'être la panacée pour des chats à problèmes urinaires . Aprés les infections urinaires de mon Balrog dûes à des oxalates de calcium ma véto m'avaient dit d'arrêter complètement les croquettes . J'ai passé donc mes chats à l'humide petit à petit .
Un lien trés intéressant à lire : sante-feline/sante-des-voies-urinaires-t33060.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 18 invités